Pré-éclampsie et BB2

Bonsoir,

Est-ce que l'une parmi vous a fait une pré-éclampsie lors de sa première grossesse et qui a eu une 2ème grossesse sans problème menée à terme? J'ai fait une pré-éclampsie très tôt dans ma 1ère grossesse et eu un enfant très grand prématuré (né avant 26 semaines) en juin 2010. Il va super bien, on a eu énooooormément de chance. On réfléchit à mettre en route les essais pour BB2, mais j'ai très peur de vivre la même chose une nouvelle fois :(

Donc si l'une d'entre vous a vécu cela ou à une connaissance qui a eu une pré-éclampsie et qui pourrait me dire comment sa 2ème grossesse s'est passée, ça serait sympa. Que ça se soit bien passé ou non, j'aimerais juste avoir des témoignages. Merci d'avance

pareil,
une amie a fait une pré-éclampsie à 33SA pour sa 1e grossesse, et elle a mené sa 2e à terme sans problème!
une 2e amie a également eu une pré-éclampsie mais plus tard, et 2e grossesse menée à terme également!
j'espère que cela te rassure un peu ;-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Ici pre eclampsie et naissance prema a 34 semaines pour ma premiere puis deux autres grossesses sans problemes.
Ma voisine aussi que pour le premier puis plus de probleme.
Aparement cette pathologie est plus courante piur une premiere grossesse et apres cela pas forcement de probleme pour les suivantes.
Ca ira bien tu verras.

hello!

Une connaissance a eu une pré-éclampsie pour le premier né à 33 sa. Et pour le 2e aucun souci, grossesse menée à terme. Tout comme toi elle flippait bcp pour sa seconde grossesse. Bons futurs essais et te souhaite la même chance!

Bonsoir,

J'ai moi-même vécu une pré-eclampsie lors de ma première grossesse en 2001, bon ma fille est né à 34 semaines (provoqué mais par voie basse) donc moins préma que le tien mais j'étais quand même réticente d'avoir un deuxième bébé.

Pour tout te dire il m'a fallu 6 ans pour me décider à avoir un nouvel enfant, après m'être renseigné sur la pré-éclampsie et le risque de récidive.

Et en 2009, je suis tombée enceinte de ma deuxième princesse, j'ai été très bien suivi lors de toute la grossesse, contrôle de tension assez régulier je devais même aller à la pharmacie, du 5ème au 7ème mois, une fois par semaine pour prendre ma tension et puis par la suite une sage-femme est venu prendre ma tension et vérifier mes urines lors des deux derniers mois de grossesse entre deux contrôles. Mais je n'ai eu aucun souci, ni oedeme, ni tension haute ni protéine dans les urines. Ma puce est née par voie basse huit jours après le terme en très bonne santé sans aucun souci.

De plus lors de ma deuxième grossesse le HUG faisait justement une étude pour trouver pourquoi certaine femme font une pré-éclampsie et pas d'autres et voir s'il y a des signes précurseur qui permettrait d'éviter une récidive. Je ne sais pas si l'étude est fini à ce jour mais les résultats pour t'intéresser.

Voilà pour mon témoignage, j'espère qu'il t'aura été utile.

Un grand merci à toutes pour vos réponses :) oui, cela fait du bien d'entendre des histoires positives. Autre question, avez-vous du prendre de l'aspirine nourrisson (ou autre aspirine)? et si oui, à partir de quand? avant de tomber enceinte à titre préventir ou après?

Un grand merci à toutes pour vos réponses :) oui, cela fait du bien d'entendre des histoires positives. Autre question, avez-vous du prendre de l'aspirine nourrisson (ou autre aspirine)? et si oui, à partir de quand? avant de tomber enceinte à titre préventif ou après?

Non je n'ai pas eu a prendre d'aspirine.

Coucou,

alors voilà maman et future maman de 42ans! J'ai eu une pré éclampsie sévère au premier j'ai du être hospitalisée 2 mois je suis tout de même arrivée à terme mais cela a fini par une césarienne. pour les 2 suivants rien. Et celui ci, je suis enceinte de 29semaines rien également à signaler je dois juste prendre de l'aspirine cardio une fois par jour en prévention .

Lilypie Third Birthday tickers

pour info j'ai du commencer de prendre l'aspirine au 5ème mois et cela jusqu'à 1 mois avant terme.

Lilypie Third Birthday tickers

Pour ma 1ère je l'ai développé vers 28 sa j'ai été hospitalisée jusqu'à la naissance de ma fille (33 sa et césarienne) pour la 2ème ça a été aspirine cardio dès le 4 eme mois j'ai accouché à 37 sa et je présentais quelques faibles signe de la pré éclampsie, tension légèrement haute et légères protéines mais j'ai eu une césa à cause d'une entrée en travail qui n'a pas abouti ...

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

tu as du aussi la stoper 1 mois avant terme?

Lilypie Third Birthday tickers

je viens de poser une question stupide, puisque je vois que tu as accouché avant terme. Mais n'est pas dangereux d'entrer en travail d'accouchement en prenant justement l'aspirine sachant que cela liquifie le sang?

Lilypie Third Birthday tickers

Pas de soucis il n'y a pas de question stupide :) alors je l'ai arrêter à 36 sa mais je pense que effectivement c'est pas ce qu'il y a de mieux pour une vb à cause des risques d'hémorragie mais en même temps je pense que si tu en prends ( les cardiaques sont obliger) ça ne doit pas être non plus trop néfaste

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Il y a 20ans les moyens de contrôler une éclampsie était vraiment moindre... à part rester coucher et me donner un régime sans sel il n'y avait rien pour éventuellement prévenir l'éclampsie. Je sais bien qu' à ce jour c'est encore pas maitriser à 100% mais des choses sont mises en prévention comme l'aspirine ou un meilleur suivi!

Lilypie Third Birthday tickers

Salut!
J'ai eu une pré-éclampsie avec le syndrôme du HELLP, césarienne d'urgence pour mon 1 er.
2 ème grossesse impeccable qui m'a "redonné" confiance, j'ai accouché par césarienne ("convenance") et m'en suis bien mieux remise.
On a même mis bb3 en route, c'est dire!!
Je suis bien suivie et je prends l'aspirine cardio jusqu'à 36 semaines.
Je te souhaite tout de bon pour la suite!

Un conseil : pendant la grossesse, en cas de maux de tête, de problème de circulation... il est conseillé de surveiller régulièrement sa tension artérielle. Il faut s'équiper d'un bon tensiomètre, pratique et surtout haut de gamme pour s'assurer d'avoir un résultat précis (http://www.confort-a-domicile.net/tensiometre-tensiometre-au-bras-beurer...).