Prise de rendez-vous chez le médecin : la secrétaire toute puissante ?

Bonjour
Juste pour un gros coup de gueule :
1) j’essaie de prendre rendez-vous chez un spécialiste chez qui je suis DÉJÀ allée il y a 3 mois et ceci.pour une récidive du même problème.
La secrétaire a tout bonnement refusé de me donner rendez-vous, me disant que je dois retourner chez mon médecin traitant !!!!!!

2) ma sœur n’a pas pu avoir rendez-vous chez un spécialiste, alors qu’elle a le modèle normal et pas médecin de famille comme caisse maladie. Encore une fois, refus de la secrétaire.
Puis elle appelle chez un généraliste. Elle a déménagé et veut donc changer.
La secrétaire lui a textuellement dit : le docteur ne veut pas que les gens changent de médecin !!!!
Donc la secrétaire du spécialiste refuse de la prendre et celle du généraliste aussi.

Tout ça dans la même journée pour nous deux !

Je suis scandalisée

qu'on leur demande de faire. Mais j'ai eu un généraliste où il était très compliqué d'avoir un rdv, j'ai fini par changer.

Ha ben je me sens moins seule pour le coup.
Mon mari prend rdv chez un cardiologue.
La secrétaire mais froide froide froide comme un glaçon du jamais vu ! Vraiment stupide la bonne femme avec son air supérieure à je ne sais pas quoi en plus qui répond mal..... Ça me mets tout bonnement hors de moi certaines secrétaires malhonnêtes ! Je compatis vraiment avec vous. Il y a des baffes qui se perdent parfois. Lol

j'ai eu un moment un problème avec la secrétaire d'une orl, la seul orl qui prenait les enfants sourd a des km a la ronde.
je travaillais en ems et j'avais le lundi en congé fixe et j'ai finit par ne plus prendre de rdv alors que je devais consulter pour ma fille tous les 6 mois car elle voulait jamais me donner rdv les lundi, pourtant elle avait l'ordre de donner priorité aux enfants sourd mais elle le faisait pas. la secrétaire arrivait pas a comprendre que un lundi meme 3 mois a l'avance j'étais sur de pouvoir mais pas un autre jour....
par la suite on a déménager et du coup changer d'orl on était partis a plus de 150 km... plus de problèmes après mais j'ai du refaire les demandes auprès de l'ai comme je n'avais plus eu de rdv pendant un bon moment.
quand j'ai appelé pour faire transféré le dossier de ma fille le hazard a fait que c'est l'orl qui a répondu et m'a demandé pourquoi je venais plus, c'était vraiment une orl super sympa. J'ai été franche et je lui ai dit que j'avais que le lundi pour venir et qu'on me disait que c'était pas possible pour les enfants le lundi.
l'orl était furieuse et m'a dit que pourtant elle avait bien donner l'ordre a sa secrétaire de donner priorité a des enfants comme la mienne.....

comme quoi qu'en principe la secrétaire obéit aux reçu mais il y a quand même des exceptions...

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Pour quelqu'un qui a le modèle "médecin de famille", il est tout à fait normal de passer par le généraliste. Le spécialiste ne va pas prendre le risque de prendre la personne car il risque de ne pas être payé: l'assurance refusera de rembourser avec le risque que le patient ne paie pas le traitement du spécialiste.

Après, oui, il y a des façons de le dire.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Les bons de délégation du généraliste au spécialiste étaient valables trois mois, c’est peut-être ce qu’il t’arrive.
Ça Serait intéressant de connaître les tenants et les aboutissants de vos histoires. Sans, c’est difficile de savoir!

J’ai le modèle traditionnel pas médecin de famille !!!!!

Ben ton message n'est pas très clair. Pourquoi spécifier "médecin de famille" dans le point 2) alors qu'au final personne a cette option.
Tu notes: "ma soeur n'a pas pu avoir un rdv chez le spécialiste alors qu'elle a le modèle normal et pas le médecin de famille" ==> moi j'en ai conclu que ta soeur n'avait pas "médecin de famille" et toi oui.

Sinon, les réponses des autres expliquent pourquoi les spécialistes préfèrent que le patient passe par le généraliste (ou médecin de famille). Ce qui est logique et normal.

Si tout le monde passe comme ça chez un spécialiste direct faut pas qu'on s'étonne alors que les coûts/primes montent...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !