Problème relationnel avec ma belle-fille

Faut que je vide mon sac car j'en ai franchement gros sur la patate. Avant de me lire, je vous serais infiniment reconnaissante de ne pas me juger mais d'essayer de me donner votre impression ou peut-être avez-vous vécu la même situation ?!
J'ai connu mon mari alors qu'il venait d'être père d'une petite fille qui maintenant à presque 4 ans. La relation avec la maman de sa fille était et est encore difficile. La mère a fait en sorte que mon mari n'a pas pu reconnaitre sa fille à la naissance ! Il est le père biologique mais ça s'arrête là. Il a envie de la reconnaitre mais la mère fait du chantage à ce sujet et est prête à lui interdire de voir la petite. Bref, il arrive quand même à la prendre 2 jours de temps-en-temps. Mais c'est selon le bon vouloir de la mère.
Mais il se pose un autre problème et ce dernier vient de moi. Je n'arrive pas à m'impliquer avec cette petite fille. Elle m'est indifférente. Je sais que c'est la fille de mon mari et la demi-soeur de ma pupuce mais c'est plus fort que moi. J'arrive pas ! Elle me "zappe" - n'en n'a que pour son papa (normal vu qu'elle ne le voit pas souvent) - mon mari est à plat ventre devant elle et lui passe pas mal de caprices ou de désirs.
Le pire c'est que j'essaie d'être un peu cool mais ça me gonfle d'être en face d'un mur. Alors du coup, je m'en occupe pas plus que ça. Si elle fait qqe chose et que j'ai le malheur de lui dire "NON - ne fait pas ça, etc.." mon mari arrive ventre à terre et me contre-dit ou me fait une super remarque ! ça n'arrange pas la situation car du coup, je fais la gueule et ne dit plus un mot de peur de mettre de l'huile sur le feu.
Finbalement, j'ai vraiement l'impression qu'il me l'impose chez moi.
Suis-je égoiste ? méchante ? j'arrive pas à discuter avec mon mari car c'est un sujet assez "chaud" entre nous. Je crois qu'il se sent compable vis-à-vis de sa fille et moi-même je n'arrive pas relativiser un peu.
Que faire pour bien faire ?
Merci de m'avoir lue
amicalement,

D'Abord, regarde ton problème avec une certaine phylosophie, elle est sa fille et elle le restera toujours, malgrés toi et ce qui na pas de solution est de soit même solutionner... bref, je me mets dans la peau de ton homme, si il la contrarie ou la punis, elle ira vers sa mère dire que papa est méchant, qu'elle plus aler chez papa et la mère elle attends que ça... en plus si rien n'est oficiel, elle coupera court trés vite et là ton homme la vera plus du tout... Est.il préferable de voir un homme emasculer pas une petite fille (mais qui est super heureux de la voire et de la chérir) ou de la voir dépenser jusqu'au dernier sous pour obtenir une garde et une authoritl qu'il perdra a ses 18 ans (en plus la gosse contrarié chez vous c'est encore pire a supporter)...

Aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre, même si cela implique des concéssions.

Si j'ai mal compris quelques choses, pardon.

Lilypie 1er anniversaire Ticker Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Hello,

je dois dire que je connais assez bien le sujet j'ai moi-meme une belle fille de 4 ans. Ce que je vais te dire ne va pas te réjouir mais tant que des bases solides concernant ces visites et sa place dans votre famille il ne se passera rien de plus et tu ne réglera pas ton problème.
Il y a plusieurs facteurs que soit vous devez laissé en plan soit faire en sorte d'obtenir ce qui laisserait entrer une synergie familliale chez vous.
j'entends par la soit vous battre afin de donner a cet enfant une vrai place, donc pas seulement un père occasionnel mais une famille de votre coté (belle mère, papa, demi frère soeur...etc) ou alors tu dois accepter que ça restera comme ça. Alors à ce moment là a toi de te résoudre à ne pas intervenir et laissé papa élevé sa fille. Et le laissé donné ce qu'il peut quand il peut.

personnellement nous on s'est battu, mon mari est passé plusieurs fois devant le juge et on est passé par des jours noir qui sont assez roses aujourd'hui. on regrette pas car on voulait que cette petite fasse partie intégrante de la famille et qu'elle connaisse sa soeur et son frère.

si tu veux en parler plus fais moi un MP

salutations

namax

Mon cabinet a changé de nom, il s'appelle désormais: illumi'naissance
www.illuminaissance.ch ou sur facebook https://www.facebook.com/pages/Illuminaissance-anciennement-

A te lire je ne pense que tu n'es pas indifférente à elle mais à ce qu'elle représente. Je trouve que ce que a écrit Namax est très juste

J'ai moi aussi deux belles-filles qui avaient 4 et 7 ans quand je les ai connues.
Je trouve que ce n'est déjà pas toujours tout simple quand le couple "recomposé" est sur la même longueur d'ondes, mais quand il ne l'est pas, c'est clair que ce n'est pas possible d'imaginer une quelconque synergie.
Dans ton cas, vu la situation pas officielle du papa qui n'a pas pu reconnaître sa fille mais qui la voit quand même, c'est clair qu'au moindre truc de travers ce sera une possibilité de chantage de la part de la maman, donc ton homme ne peut visiblement pas se comporter comme un père à 100% avec le côté éducation. A la moindre contrariété il risque de ne plus voir sa fille, c'est donc assez logique (mais dommage) qu'il plie devant elle.
Ceci dit, bien des pères ont de la peine à garder le côté éducatif en voyant leurs enfants un week-end sur deux, et ils se comportent plus en copains histoire de ne pas avoir de tensions avec leurs enfants pour le peu qu'ils les voient. C'est pas génial pour éduquer son enfant et se faire respecter. D'autant plus quand il y a une "belle-mère" là au milieu.

Chez nous par exemple, il a fallu être assez soudés mon homme et moi, parce qu'il y a eu des périodes où ça ne se passait pas super super (au début surtout), et si mon homme ne m'avait pas soutenue cela n'aurait peut-être pas pu continuer entre nous. La petite te respectera seulement si son père te respecte, et donc ne met pas chacune de tes paroles ou demandes en doute vis-à-vis d'elle.
Par contre, tu es la belle-mère, pas la mère, donc respire un grand coup et dis-toi que tout ce qui est de l'éducation n'est pas de ton ressort et ne te concerne pas, laisse couler, par contre exige le respect, la politesse (tu es chez toi et tu es adulte, tu mérites donc d'être respectée, qu'on te dise bonjour, merci et s'il te plaît). Mais pour que cela marche il faut que ton homme soit à tes côtés.
Mais une chose est sûre, sa fille restera sa fille quoi qu'il arrive, et surtout ne lui demande pas de choisir car tu seras perdante.
C'est pas toujours simple d'être belle-mère...je t'envoie plein de courage et une bonne dose de philosophie et d'optimisme. Et qui sait, avec le temps ça ira mieux!!
On est très surpris des fois!

Lilypie - Personal pictureLilypie

Lilypie Kids Birthday tickers

c'est toujours difficile les enfants d'une autre , mais la petite n'y est pour rien ,moi elle est entrée dans ma vie à 6 ans ,sale gamine qui ne voyais que par son pèren et qui .me zappais tout le temps ,il y a des moments ou je l'ai detesté ,trop proche de son pére trop d'amour ! puis si tu t'imagine que ta propre fille ton amour de bébé , celle que tu aimes le plus au monde se trouve suite à une séparation dans une telle situation cela te parais insoutenable;je n'ai qu'une seule devise : Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse .Aujourd'hui elle à 16 ans ce n'est pas un age facile mais si ta relation est bonne avec , comme moi elle deviendra ton allié et parfois contre son pére.Courage les années sont parfois longues mais le résultat peut etre génial. Amicalement . mag

mag

Bonjour , j'ai le meme probleme , j'ai la fille de mon mari , j'ai fait sa connaissance d'elle à l'age de 6ans, sa mere faisait du chantage pour mon mari et lui par peur de ne plus la voir il cede à tous les chantages de son ex. malgre ca je ne tenais pas sa fille comme responsable ,donc à chaque fois qu'elle vient je m'occupe d'elle des fois mieux que mes enfants.et je cede à ces caprice je n'ai meme pas le droit de toucher ses jouets. malgre ca je reste toujours gentils avec elle , j'oublie jamais ses anniverssaire , ca m'est arrivée meme de nettoyer sa tete des poux , que sa propre mere n'a pas fait.à l'age de 22ans(je parle toujours de la fille à mon mari) elle a decidé de ne plus venir a la maison et elle a exigé de son pere de la voir dehors. comme toujours son pere accepte son caprice comme toujours, et je n'arrive meme pas à savoir qu'est ce qu'elle me reproche . et dela les relation avec mon mari se degrade de plus en plus à chaque qu'il la voit. mais quand je lui dit fr.... regarde comment apres toutes les gentillesse que je lui fait en disant quand ta fille sera grande et majeur on aura plus le chantage à sa mere car c'est elle ne pourra plus l'empecher de venir voir son pere.et le resultat c'est elle qui nous pourri la vie plus que sa mere, et son pere me dit que j'ai fait toutes ses gentillesse pour sa fille pour enervé son ex, que j'ai jamais eu cette idée je faisais ca en disant qu'elle va etre majeur et ca va s'arranger pour nous.la derniere hier je l'ai rentrer en rentrant du travail acompagné de sa fille , il m a fait un geste de loin avec ses main en haussant ses epaules qu'il ne peut pas venir vers moi et il a continuer son chemin meme un bonjour, j'etais choqué c'est possible qu'on rencontre un mari avec qui je vis avec qui j'ai 2 enfants , il passe meme un bonjour.donc moi je pense maintenant si vous etes une famille récomposée ne donner pas tous votre temps aux enfants de votre conjoint car il n ya pas de reconnaissance ni de la part ces enfants ni de la part du conjoint car c'est toujours qui avez tort pas ses enfants. et ca apres 20ans de mariage on va dans le mur à cause de sa fille.

C'est au père à te faire une place. Toute seule tu y arrivera pas.
Il doit aller dans ton sens, respecter et faire respecter tes besoins. Sinon c'est pas possible.