Quantité lait biberon bébé 2 mois

Bonsoir à toutes!
Je m’interroge sur la quantité que boit mon bébé et souhaiterait connaître ce que mangent les votres... Je n’ai pas pu allaiter ma fille, et à 9 semaine elle mange 5 biberons de 180ml. Parfois je dois lui donner un petit complément après un bib, ou le soir. Bon, ce qui est cool c’est qu’elle dort bien la nuit, mais je trouve que c’est beaucoup non? Au contrôle des 1 mois elle pesait 4,540kg, et là je pense qu’elle approche les 6kg déjà... Je me dis qu’elle prend ce qu’elle a besoin, mais j’ai toujours peur de trop lui donner, de la « gaver ».
Quelle quantité prennent/prenaient vos bébés de 2 mois?
Merci d’avance de vos partages d’experience!

Mon fils au même âge dépassait de peu les 1 litre par jour, j’ai cru qu’il allait jamais s’arrêter. Et finalement il est resté à cette quantité très longtemps et ça lui suffisait. Les purées aussi il en mangeait bcp. C’était une boule, il dormait aussi bcp, et après il a commencé à marcher et vers 2 ans à s’affiner.
Mnt a bientôt 5 ans il fait 1m10 pour 18 kilos. (A 2 mois -> 5kg (né à 2kg800)).
Perso si elle est en bonne santé aucune raison de changer quoi que ce soit. Juste pas trop dépasser le litre de lait à cause des reins.

Mais si ton non allaitement n’est pas physiologique ou à cause d’une pathologie, tu peux relancer la lactation.

Merci pour le hors sujet. Je n’ai pas pu allaiter longtemps mes bébés pour des raisons physiologiques, et c’est un des gros regrets de ma maternité!

Et chez moi l’allaitement numéro un a foiré à cause du pédiatre ...
J’en parle quand même, de la relance de lactation paske on est tellement mal informées à ce sujet.
Je pense quand même que ton bébé prendra ce dont il a besoin même au bib non ?
Elle a un bon gabarit, c’est rassurant. La mienne est aussi bien pleine de plis et je croyais qu’elle mangeait trop mais menant qu’elle se met à trotter à 4 pattes, elle s’amincit...

Oui c’est ce que m’a dit le pédiatre, elle prend ce qu’il lui faut, elle prendrait certainement la même chose au sein. Il y a des gros et des petits mangeurs! Mais en effet, je préfère la voir bien grandir que stagner et m’inquieter parce qu’elle ne prend pas assez...

Hello.

Mon fils à 5 mois mnt. Et bois la même quantité que ce quil buvait a 2 mois un peu plus de 1 litre dans les 24h. Cela na pas changé et ca a laire de lui convenir comme ça il ne faut pas la forcer a finir ni a boir après si elle reclame elle meme c'est quelle en a besoin. Mon fils fesait 6 kg et des poussières a 2 mois la il a 5 mois et doit approcher des 10 kg. Fait comme elle demande et ne change rien...

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Seprembrette 2014❤
Févriette 2019♥️

Gardez le sourire un jour la vie sera fatiguée de vous décevoir...

Je tire mon lait que je donne au biberon et un peu le sein. Au début, en sortant de néonat’, ma fille buvait environ 120 ml à chaque repas. On s’est fait tirer les oreilles par la sage-femme et la pédiatre. Maintenant on part sur une base de 80 ml et si elle a encore faim, ce qui n’arrive pas tout le temps, on complémente par palier de 20 ml ou par un coup au néné. Elle a huit semaines et sa courbe de poids est tip-top.

Qu’en pense son pédiatre?

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Merci pour vos retours!
J’ai vu le pédiatre aujourd’hui et il dit que c’est ok, qu’elle prend ce dont elle a besoin... Il dit qu’elle ne va plus forcément augmenter beaucoup ses quantités, mais qu’a cet âge il faut lui donner quand elle demande. Elle fait 6kg aussi :)
Et en fait j’ai regardé ce que prenait ma première au même âge, elle buvait 6x 160ml (environ), donc avec ses 5x 180ml, ma deuxième prend moins... Bref, je fais des petites gloutonnes :)

Poids en gr divisé par 6 divisé = total par jour divisé par nbr de bib par jour = total ml par bib
Mais maximum 1 litre par jour.

Merci! Du coup ça ferait 200ml par bib...

C'est que tout est ok! De toute manière, les médecins ne sont pas toujours d'accord entre eux, certains te diront que c'est tout bon comme ça alors que d'autres diront que c'est trop ou pas assez!
Et chaque enfant est différent, certains ont un grand appétit alors que d'autres mangent beaucoup moins. Et ça peut être par période aussi... tant qu'elle suit sa courbe poids/taille c'est tout bon. Et normalement un bébé s'arrête de lui-même lorsqu'il est calé (sauf certains petits gloutons) ou alors ils régurgitent pas mal le "surplus".
À 2 mois mon fils prenait 5 biberons de 150ml et 5 mesures de lait alors ça revient presque au même vu qu'il avait un plus petit gabarit (4.4kg). 6kg ne me paraissent pas non plus énormes, sans doutes que ta poulette ne pesait pas 2.5kg à la naissance. Bref, écoute ta fille, et elle va peut-être avoir son appétit qui va diminuer ces prochains mois (certains pics de croissance sont un peu avancés ou reculés pour certains bébés, ta fille est peut-être en plein dedans).
Comme dit précédemment, le calcul peut donner une belle idée de la quantité journalière selon le poids, tout en se laissant uns marge de plus ou de moins. J'ai aussi déjà entendu qu'il ne fallait pas dépasser 1litre de lait par jour mais à 2 mois c'est beaucoup trop tôt pour commencer la diversification ou ajouter des céréales, du coup à voir avec la pédiatre ce qu'il faudrait faire si besoin.

Coline

Maman d'un petit Luca né le 29.05.2014 et d'une petite Ambre née le 30.01.2020

Merci pour ta réponse pleine de bon sens et de bienveillance!
Ça a beau être là 2ème, on se pose encore plein de questions... mais tu as raison dans ce que tu dis!