Que sont devenus les petits mangeurs et mangeuses?

Hello les juillettes 2009!

Je me souviens qu'à l'époque où nos loulous étaient bébés y avaient des posts concernant les petits mangeurs. Je suis curieuse de savoir si des choses ont changé à ce niveau-là ou si vos petits gabarits sont restés ainsi. Je pose aussi la question car en ce moment on se prend pas mal la tête pendant les repas. Déjà que ce n'est pas un gros mangeur et un poids plume, en plus faut qu'il joue ou s'amuse constamment aux repas :-( On n'accepte évidemment pas, il sort de table mais ça ne le gêne pas plus que ça de n'avoir pas ou presque pas manger. Moi ça me rend dingue!! En plus, comme il est beaucoup enrhumé ces temps-ci, y a rien qui passe...

Et chez vous c'est devenu comment?

Coucou ici petit mangeur aussi, les bonbons et biscuit pas de soucis mais a table c'est pas terrible

Je lui mets de petites quantitées et lui promet si il fini qu'il aura son petit dessert, son dada actuel (glace fraise ou yogourt en glace) resultat il mange pas beaucoup mais il mange et voila tant qu'il est en bonne santé ca me va.

S'il veut pas manger tant pis rien jusqu'au prochain repas et voila.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait pas trop mettre d'importance la dedans non plus car apres ils se servent de ca pour nous faire tourner en bourique.

Voila pour moi et mon avis

calendrier grossesse

ici on a aussi toujours une petite mangeuse et un poids plume (12kg). Les repas sont un peu pénibles aussi car elle ne reste pas en place et n'est pas intéressée par son assiette.
Mais j'ai arrêté de me prendre la tête, j'insiste pour qu'elle mange la moindre mais des fois c'est vraiment pas grand-chose (surtout le soir) et puis tant pis. Si elle réclame 2h plus tard, je ne donne pas, elle doit attendre le goûter.

ma grande etait comme ça. aujourd'hui elle a 5 ans et elle s'est bien rattrappée. ne t'en fais pas, un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim...
moi on m'a dit qu'il fallait aussi mettre des petites quantitées parceque aussi, il faut se rappeller qu'ils ont des petits bedons...
et franchement, je me demande si le fait de manger beaucoups c'est pas aussi du au fait que les gens sont de plus en plus gros et que nous meme on a plus le sens de portions normales...vous voyez ce que je veux dire?