Que veut dire lactation automatique-infos pour vous!

Coucou les filles qui allaitent encore!!!

J'ai trouvé quelques informations concernant l'allaitement automatique et que certaines peuvent confondre avec une baisse de lait-moi en premier. Alors voici, le texte qui suit (copié-collé) pour vous éclaircir un peu.

Vous lisez souvent le mot lactation automatique, mais vous ne savez pas toujours ce que cela signifie, voici pour vous un petit récapitulatif.

La nature a tout prévu, de la conception, à la croissance du bébé, de la naissance, jusqu'à son alimentation.

Comme vous le savez, nos seins sont remplis de lait, en début d’allaitement, ils sont lourd, parfois dur, les montées de lait se font sentir souvent, on a les seins qui coulent bref c’est pas la joie, mais c’est nécessaire à bébé.
En quoi la nature est bien faite ?? Et bien elle ne va pas nous laissez comme ca pendant des mois.

La lactation automatique, c’est un peu comme un robinet, en l’ouvrant, l’eau vient directement sans soucis, mais la lactation auto, c’est un robinet, avec une pompe, qu’il faut actionner pour avoir de l’eau, c’est pareil pour bébé, il doit tétée un peu pour pouvoir avoir du lait, c'est la façon que notre cerveau à trouver pour nous dire ' on a compris ce que bébé à besoin'

Les symptômes :
bébés Vos seins deviennent mous, plus souples.
bébés Les montées de lait se font rares, et très légère.
bébés Vous n’avez plus les seins qui fuient.
bébés Et bébé râle parce qu’il faut qu’il tète pour avoir du lait (pour peu qu’il était habitué à un REF)

Il ne faut pas s’inquiétée c’est tout à fait normal, quand bébé râle il faut surtout pas pensez qu’on a pas de lait, c’est faux, c’est juste du mécontentement, bébé était habitué à avoir du lait direct en faisant peu d’effort, là il faut qu’il tète au moins une minute (pour certaines) pour avoir du lait, donc il proteste, rassurez vous, en quelques jours, ils prennent vite le pli !!

Quand cela arrive t’il ??
Il n’y a pas vraiment de moment précis, une mère peut avoir sa lactation automatique à trois semaines d’allaitement, comme à quatre mois, comme à six mois, tout dépend de la façon dont bébé tète, et de la physionomie de la mère
Mais ce que j’ai remarqué, c’est que la lactation automatique arrive plus tôt lorsque c’est le deuxième bébé et qu’on a déjà allaité le premier.

IMPORTANT : ne prenez pas de galactogène, la lactation automatique est un processus naturel, que toute femme est obligée de passer

A ne pas confondre !!
Surtout il ne faut pas confondre lactation automatique, à une baisse de lait, c’est différent, la lactation automatique s’installe, quand bébé à trouver son rythme, et que le cerveau de la mère à enregistrée.

Si vous avez tous les symptômes d’une lactation automatique, mais que bébé ne tète pas beaucoup dans la journée (24h), ne mouille pas trop ses couches, ou ne les salit pas beaucoup et ne prend pas de poids, c’est une baisse de lait et non une lactation automatique.

Merci Souzie pour ces renseignements!!!! C'est super de savoir totu ça et ça remonte le moral!!!!!

Grand merci!!!!!!

Biz