Quel type de vacances pour éviter la corvée des repas?

Nous revenons de 12 jours de vacances en Guadeloupe dont une semaine passée au Club Med. C'est la 2eme fois que l'on fait un mixe Club Med et airbnb et franchement c'est la révélation pour moi.
Je me rends compte que peu importe la destination si je dois faire les courses puis faire les repas en vacances ca me gave!
On est aller dans le Sud de la France l'été passé, le cadre était magnifique, pleins d'activités pour les enfants mais y a tjs ces fichus repas à réfléchir et faire, j'ai l'ímpression que la routine ne me quitte jamais. Alors biensur, on va de temps en temps au resto mais bon on veut pas abuser non plus.
Vous me direz que je n'ai qu'à faire que du Club Med, sauf que j'ai pas non plus 15'000 chf à dépenser chaque année pour nos vacances et surtout on aime faire plusieurs voyages..
Je cherche des hotels demi-pension sur le net mais j'ai límpression que ca n'existe pratiquement plus ou sinon faut reserver a la semaine, on aime bien aussi bouger.
Bref je voulais savoir comment vous faisiez en vacances, si aussi ça vous gave aussi de réfléchir à des menus et si certaines ont des astuces (chouette hotel demi-pension et ou, club moins cher que Club Med?) ou méthode pour éviter cette corvée, je suis preneuse.

En Floride y a Uber Eats! Sinon les très bons restos sont légion et on ne cuisine quasi jamais!
Je pense comme toi et pour moi tout dépend de la destination!

Cet été nous avons fait un road trip en Grèce et on a mangé au restaurant midi et soir, sincèrement on s’est régalés, on ne s’est privés de rien, les enfants ont adoré.
Niveau prix ça allait de 20€ à 40€ pour 4 donc pour nous nickel
Pour les hôtels / Club Med je ne peux pas aider je n’aime pas du tout ce genre d’endroits :)

généralement on mange un sandwich ou petit restau à midi car en vadrouille et le soir c'est très simple (salade, pain fromage, pâte...) on se prends pas trop la tête. Quand nous partons loin. généralement nous mangeons un gros petit déjeuner et un repas en fin de journée et ça nous va.
Tu peux aussi demander à ton homme de faire la cuisine un jour sur 2; mais du coup prend sur toi si ce n'est pas comme tu voudrais et ne dis rien si tu ne veux pas devoir refaire tous les jours ;-)

si jamais dans le style club med nous avons été a lloret del marre en espagne,nous avons été en voiture a l'hotel evenia, all in clusive, mini club, animations tout age 3 piscines dont 1 avec patogeoire et mini toboggan et toboggans pour les plus grand, navette gratuite qui amene a la mer si on le souhaite.
on a adoré cet hotel et franchement le prix est correct!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Pendant nos vacances, on ne se fait pas péter les plombs pour les repas. Matin, bon et gros déjeuner. Midi, rien ou alors un petit pique-nique sur le pouce ou un petit encas lors des balades. Soir, quand on fait du camping c'est grillade avec salade ou grosse salade composée ou pâtes ou quelque chose de très simple et un soir sur deux (environ) on va manger au restaurant. Cette année, on est allé à l'hôtel qui ne proposait que le déjeuner, alors on a été tous les soirs manger au restaurant. Ca fait du bien de ne rien à avoir à faire et ça soulage mon mari (c'est lui qui cuisine le reste de l'année).

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Merci pour tous vos commentaires très intéressants! Effectivement, l'idée d'aller dans un pays ou finalement le prix des resto ne sont pas très cher est une bonne option pour nous.
Par contre impossible de faire un gros déjeuner, les enfants mangent comme des moineaux et donc ont faim a midi. Au Club Med ils ont même le goûter avec les gaufres, crepes, yaourts et pleins de fruits! bref je trouverais jamais mieux que la-bas..

Une croisière ? Il y a à manger 24h sur 24, all inclusive à part les boissons, et tu te réveilles chaque jour dans un endroit différent. Il y a aussi piscines (bon, petites évidemment...) et mini club pour les lutins.
Testé l’été dernier, mes garçons rêvent de retourner !

Comme toi, je ne suis pas fan de devoir faire les courses et à manger pendant les vacances. Mais je déteste encore plus le menu imposé d'un hôtel demi-pension (et le manque d'espace quand on est tous dans une ou deux chambres). Ou les buffets : premier jours y'a les légumes frais (haricots petits pois...) et en fin de semaine, tu as les salades russes avec tous les restes de la semaine... c'est vraiment pas mon truc...

Donc on opte pour une maison sympa qui a en général les critères suivants :
- emplacement central (près de la place centrale s'il s'agit d'un petit bled ou petite ville pour pouvoir sortir le soir sans voiture),
- une terrasse ou un patio pour pouvoir manger à l'extérieur
- lave-vaisselle
- ménage au moins une fois en cours de semaine

On essaie de trouver des endroits avec des marchés locaux sur la place centrale le dimanche ou un autre jour. On profite du marché pour acheter les olives ou autres antiparti, légumes, fruits, fromage et charcuterie, huiles d'olives du coin. ! Autant le supermarché me saoule, mais autant, j'aime beaucoup les marchés (bon, ceci dit, y'a quand même un passage oblgé au supermarché pour faire le plein d'eau et de jus de fruits pour le matin). Ah oui, et important aussi : localiser (demander à la personne qui nous accueille) la meilleure boulangerie !

En général le matin, c'est solide petit déjeuner à la maison ou au café. Pour le lunch, on voit venir : quand on voit un endroit qui a l'air sympa, on y va, sinon on tient jusqu'au soir, on a en général une glacière avec des boissons et un ou 2 fruits à grignoter... Et le soir, quand on ne veut pas manger au resto, on se fait des supers plateaux apéros, ou une salade géante plein de bonnes choses, ou on cuit des pâtes qu'on accompagne de légumes frais, fromages, etc...,en gros, jamais plus de 15-30 minutes de préparations... On mange tranquillement à la maison et ensuite, ceux qui veulent sortent pour flâner dans les boutiques, ou prendre une glace ou un verre quelque part, ceux qui préfèrent rester lire ou faire des jeux à la maison, restent à la maison. Pour moi, le Club Med ou les gros hôtels, c'est surtout si on part loin, dans des pays avec d'autres habitudes alimentaires que nous... comme à Bali ou en Thaïlande mais en Europe, je déteste ça !

LaCigogne

Petit retour suite à mon post d'il y a 10 jours.. J'ai trouvé un endroit toppissime qui rempli mes critères!
C'est le Kon Tiki à Ramatuelle, c'est un village de petite huttes à côté de la mer dans le Sud de la France. Les huttes ont tout le confort nécessaire avec cuisine mais surtout il y a plusieurs restaurants, magasins, boulangerie dans le village, y compris zone de jeux et petit club pour les enfants. Bref on va du coup tester cet été.