Quelle pension demander?

Bonjour,

Je me sépare de mon mari. Nous avons 4 enfants.

Nous nous entendons bien pour l'instant donc on n'avait pas prévu de demander une audience ou un avocat. Mais, nous ne savons pas quelle pension est juste en regard de notre situation.

Y'a-t-il un minimum légal par enfant ou c'est vraiment à nous de nous mettre d'accord?

Nous n'avons pas envie de claquer du fric pour un avocat qui nous donnera peut-être pas les infos que nous attendons.

Si vous pouviez m'éclairer, merci!

Nous avions vu un avocat ensemble pour avoir les traits exactes et que les deux entendent la même chose. Ça nous avait Coire un seul rendez vous comme cela. Puis après vous pouvez faire comme nous sur easydivorce si vois arrivez à vous entendre sur tous les sujets

Sur Easydivorce, il y a un lien pour une feuille de calculs excel... mais si je me conforme à ces calculs (c'est assez bien fait, y'a pour chaque enfant, etc...) ben il me "devrait" un sacré saladier par mois! Je ne veux pas le ruiner, mais je ne veux pas non plus "être trop gentille" et me retrouver dans la merde avec 4 enfants sur les bras.

Je me souvenais plus mais tu as raison il y avait une feuille Excel. De mon côté j ai demandé la pension exacte pour les enfants par contre j ai pas pris de pension pour moi. Comme ça je suis assurée d avoir pour les enfants de manière légale jusqu à nécessaire. Je pense que cela dépend aussi de toi si tu es maman au foyer, si tu as un job, si tu peux t en sortir etc

Tu as demandé le montant qui est déterminé sur cette feuille? Je travaille à temps partiel, et toi? Je ne pensais pas non plus demandé une pension pour moi, je n'ai pas envie que cela se retourne contre moi et qu'on me demande de bosser plus (tout ça pour finalement payer plus de parascolaire).

J ai demandé selon la loi (vu sur ce rendez vois avex l avocate justement pour être sure) donc 30% de son salaire vu que 3 enfants chez nous. C était en 2014 ça a peut être changé. Moi j ai rien demandé j étais maman au foyer mais je me savais capable de trouver un petit pourcentage et faire des mandats. Ensuite j ai juste demandé en plus qu il participe aux frais orthodontiste, aux activités parascolaires, aux lunettes (en gros) comme ça lui fait de toute manière moins que si il me donnait une pension il a pas eu besoin de trop réfléchir. Il les a aussi un peu plus que un week-end sur deux il les a un soir par semaine et le dimanche soir lors de ses week-end. On a une bonne relation parentale. Mais on n est pas non plus pote. Aucun soucis de communication par contre

Et en demandant le montant indiqué par l'avocat, est-ce que ton ex s'en sortait financièrement? Ou étiez-vous au même "niveau de vie" après tous les paiements?

Il était pas possible d avoir le même niveau de vie il gagnait environ 8000.- net par mois. Et moi zéro. Donc on est dans la classe « pauvre » quoique je me sens pas comme ça, mais dans notre région deux loyers t achèvent ton budget, maintenant j ai un 15% et des mandats que je fais Le Matin quand ils sont à l Ecole ou le soir chez moi. Je m en sors , mais c est un choix je pourrai travailler plus mais je les verrai moins et je préfère qu on se serre la ceinture encore deux trois ans plutôt que de perdre ces moments maman enfants , mais c est un choix que j ai fait.

Quel courage!