Question 4heures: Vous faites des compotes maison? Et si non lesquelles utilisez-vous?

Ma puce ne veut plus manger de fruits à 16:00. Ca fait un moment qu'en plus de son yoghourt ou petit suisse (nature) elle ne veut plus manger de fruits. Pendant un temps, la bananne passait encore mais là plus. En fin de repas je donne quelques biscuits petits beurres (3-4 max), ou galettes de riz (les petites de la migros sans sel),ou blevita.
La pédiatre m'a dit d'insister avec les fruits et proposer tous les jours. Mais là ma puce veut plus. Elle prend le produit laitier, mais refuse le fruit et réclame les biscuits .
Ca ne fait pas très longtemps que je donne les biscuits ou galettes de riz.
J'aimerais tenter les compotes, mais j'en ai jamais fait. Vous faites comment? Et si vous utilisez celles des commerces, ce sont lesquelles? Sans trop de sucre?
Et autre question: comment se compose les goûters? La pédiatre m'a dit de continuer avec les yoghourts natures et petits suisse natures (ma fille les adore). Mais que donnez-vous pour varier?

Dans le babycokk, je mets une pomme, une poire, parfois aussi une banane (ou je l'ajoute après cuisson). Je mixe le tout.
Au four à vapeur sur le même principe. Je n'ajoute rien aux fruits.

Tu gardes l'eau pour mixer? J'ai ranger mon babycook depuis longtemps, mais j'ai un système vapeur (casseroles et couvercles en verre). Sinon je ressors mon babycook.mais bonne idée le mélange :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Moi je faisais des milkshake banane-fraise-lait ou autre et elle adorait. Elle boudait aussi les fruits et les compotes d'ailleurs. A la maison, elle en mange peu, mais par contre à la garderie elle en mange pas mal (en voyant manger les autres, elle fait pareil).

Moi j'ai eu du mal à lui faire manger des mandarines cet hiver, alors qu'elle adorait ça avant... au fait elle n'aime pas la peau :o( t'imagines peler chaque quartier de mandarine... ? ;o) j'ai laissé tomber...

Concernant les tartes aux fruits, j'en fais peu, mais une fois j'ai fait des chaussons aux pommes, j'étais toute contente, et ben elle n'a rien voulu savoir ! :o(

J'ai jamais pensé (car moi j'aime pas trop), mais on peut aussi leur faire un bircher et ajouter pomme-poire... beuh...

Pour les compotes, c'était les gourdes Andros ou les compotes Migros (au rayon conserve), en principe sans sucre (quand elle était plus petite j'achetais en France les compotes Nestlé Naturnes où le choix était bien plus grand qu'ici...). J'ai toujours fait les légumes au babycook, mais pour les fruits, quasiment jamais.

à+

-------------------------------------------------------------
Maman d'une janviette 2012 (TG + à C14)
et d'un petit juinetton 2014 (TG + à C3)

Pour le troisième, je me suis faciliter la vie. J'achetais les compote Andros sans sucre ajouté ou alors les compotes de Nestlé Baby.

Petite Plume

Salut,
je tenais à faire une remarque au sujet des compote Andros au rayon frais en version à boire, elles contiennent du sucre.

soit compote maison, soit les compotes andros sans sucre ajouté. Et oui effectivement les compotes andros à boire on ne les trouve pas sans sucre. La marque de la migros en fait sans sucre ajouté, et elles ne se conserve pas au frigo, ce qui est pratique. Par contre, forcement il y a un conservateur...

Lilypie Pregnancy tickers

Parfois compote maison comme expliqué ci-dessus, mais il préfère largement les compotes du commerce. J'achète les Hipp au rayon bébé, bio, sans sucre ni conservateur.

Ou sinon si je vais en France je fais des provisions de Materne sans sucre ou autre.

Hello

Tu peux raper une pomme crue dans le yog si elle aime le yog ou mélanger compote de pomme et yog aussi...mon fils adore!
Les compotes, je fais un peu maison ou j'achète les andros pocket pour les sorties.
Tu peux aussi essayer la poire..c'est plus sucré!

Les compotes j'ai toujours fait dans une petite casserole. Je coupe des morceaux, mets un peu de jus de citron et après la cuisson, j'écrase avec la fourchette!

J'ai eu de la chance, car il a toujours mangé tous les fruits. Les goûts changent souvent autour de 2 et 3 ans. Il faut essayer et varier. Mais le fruit est obligatoire chez nous.
Je donne aussi des fruits séchés.

Parfois un petit pain ou biscuits si on est dehors ou occaz spéciales.

C'est que les fruits qu'elle ne veut pas ou également les légumes? Parce qu'arrivé à un certain âge ils refusent certains aliments qu'ils mangeaient bien avant et c'est normal. Par contre je pense pas que tu arrivera à grand chose en insistant trop. Si toi tu en manges ainsi que ton mari, qu'elle vous vois en manger avec plaisir, tôt ou tard elle s'y remettra. Je comprends pas bien le principe de ton pédiatre d'insister?
Après tu peux toujours essayer différemment de les lui proposer et voir si cela marche mieux. Pour mon grand, le fait de piquer les aliments avec un cure-dent à bien fonctionné. Le fait de boire la compote à la paille ou directement avec ces compotes en berlingots (sauf erreur ceux de la mig n'en contiennent pas), pour mon deuxième, le fait de mettre du yogourt et de la compote par dessus fonctionne bien. Le fait de tout mettre le goûter dans un sac, pour partir en promenade marche très bien, il pioche ce qu'il veut, mange dans l'ordre qu'il veut et mange tout. Même des fruits qu'il ne veut pas trop d'habitude.
Après moi je te conseillerai de tout mettre l'intégralité de son goûter, fruits, yogourt et biscuits devant elle. Elle choisit ce qu'elle veut ou laisse et tu n'a pas ce rapport de force, tu manges pas les fruits, tu n'aura pas de biscuits, Elle sait que tout est là et elle aura rien d'autres. Petit à petit, peut-être qu'elle choisira différemment ce qu'elle veut manger, mais tu sera moins tendue pendant ce repas. Tu comprends le concept?

Des fruits secs ? Ma fille rechigne aussi un peu avec les fruits, bon jusqu'à présent elle en mange au moins un bout, mais les fruits secs elle aime bien. Je lui donne bananes, pommes, abricot, datte, pruneau, à choix dans une petite boîte avec aussi des amandes, graines de tournesol, etc. Elle adore..

Un grand merci à toutes pour vos réponses et vos astuces :-) je vais essayer tout ça. Ma puce mange tous les légumes, mais c'est vraiment les fruits qui coincent. Je vais essayer vos variantes et essayer de "lâcher" un peu.
Avant je mélangeais les fruits crus dans le yoghourt. Mais là elle veut plus et refuse de manger le yoghourt s'il y a des fruits. Mais pas tenter avec la compote :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Je ne fais presque que des compotes maison pour ma fille et presque tous les fruits passe à la casserole.
Il n'y a que la banane que je lui fais crue ou l'avocat.
Dès fois je la passe grossièrement au mixer pour qu'il reste des morceaux et des fois, je la passe au "Blender" si je veux qu'elle soit super lisse.
Il m'arrive de la mixer avec des petite suisse (fromage frais en faisselle) pour faire comme un yahourte au fruit.
Je prépare en grande quantier et congèle les pots.
Je suis obligée de procéder comme ça pour les gouter de la semaine car elle va chez une maman de jour et j'amène tout ses repas de la semaine le lundi.
Le week-end, je lui donne des morceaux de fruits frais.

Frisettes MamanAndCo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello!

ici je fais des compotes maisons pour mes 4, donc ils en ont une tous les jours au dessert (parfois 2 fois par jour) je prend n'importe quelles pommes (en action et grosse pour les peler...) je rajoute un peu de poudre de vanille ou de cannelle, et du sirop d'agave si c'est trop acide.
2 enfants aiment avec morceaux, donc j'écrase juste les pommes cuites, et les 2 petits aiment très lisse, donc je mixe:-)


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Oh cool j'ai acheter du sirop d agave récemment, par curiosité,mais pas encore utilisé (à vrai dire je sais pas trop comment l utiliser). Je vais essayer. Tu en mets un petit peu?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Oui c'est top! je met un "schlouk":-) bon plutôt 2-3 CS, je fais une grosse quantité de compote, et je les conserve au frigo dans mes vieux petit pots à lait Avent (LOL) ou dans les petits tuppis de la migros. ...


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Merci!! je vais tester ces prochains jours!!
Pour l'instant pot andros sans sucre n'a pas eu du succès.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Je ne garde pas l'eau des fruits pour mixer.

Un truc qui a marché: laisser manger la compote avec un micros, comme un dil.
Pour l'anecdote: je n'ai jamais coûter ces mélanges pomme-poiure-banane, ni même lécher la cuillère!

Si ta fille mange bien des légumes, je ne m'inquièterai pas pour les fruits. Personnellement, je ne mange quasi pas de fruits mais beaucoup de légumes et mon père c'est l'inverse, quasi pas de légumes mais beaucoup de fruits.