Question aux familles recomposées?

Bonjour, actuellement en séparation, je me pose beaucoup de questions. J'ai un enfant en bas âge. Bien que je ne pense pas à refaire ma vie en ce moment (comment refaire confiance surtout), je me demandais comment est la vie d'une famille recomposée!

Mon enfant viendra vivre avec moi et ira chez son papa un jour par week-end pour commencer et quand je travaille car lui est au chômage. J'ai aussi un animal qui viendra avec nous. Ben oui, moi j'assume. Je pourrais jamais me séparer d'eux et les laisser à mon "mari", mais je trouve quand même que pour lui, la vie sera cool et relax maintenant!

J'essaie par moment de ne pas voir tout négatif, mais je vois pas trop comment. Quel homme serait prêt à m'accepter moi, avec mon enfant et mon animal (ben oui, c'est un pack, 3 en 1 lol). Je vois pas trop comment un homme pourrait être décider d'avoir autant de contraintes. Plus de grâce matinée, etc. Financièrement, pas de soucis, je m'en sortirais, mais voilà quoi!

Et comme pour moi, le plus important c'est mon enfant. Quelle relation ont vos enfants avec votre conjoint? Mon enfant a un papa et son papa restera son papa (malgré ce qu'il m'a fait). Vos enfants écoutent-ils, obéissent-ils à votre conjoint comme à leur papa? Si vous avez eu d'autres enfants avec votre conjoint, y a-t-il des jalousies? Votre conjoint traite votre enfant comme si c'était le sien (bisou, câlin etc)? Entre demi-frères et soeurs, comment cela se passe?

Merci de me donner vos témoignages. Ca me ferait du bien, même si je ne fonderais pas une famille demain, et pas après demain non plus.

Coucou,

Je peux pas répondre à toute tes questions, mais voilà notre histoire, j'ai vécu seule avec ma puce de sa naissance à ses 3,5 ans. Elle se rends depuis le départ, un week-end sur deux chez son papa. Et là, depuis six mois, j'ai rencontré, l'homme qui a accepter le pack 3 en 1 (femme-enfant-animaux comme tu dis), et qui m'a rappris à faire confiance. Il s'entends très bien avec ma fille de maintenant 4 ans. Il se connaissance depuis 6 mois, alors elle ne va pas encore lui faire de gros câlins et bisous, mais le matin elle saute quand même dans notre lit entre nous deux. On va petit à petit. Et je suis heureuse de la manière dont ça se passe.

hello
chez nous on est en méga recomposée mon mari à une fille de 5 ans, moi aussi une fille de 5 ans (on a pas fait expres mais elle ont 1 jour de différence) et on a ensemble 2 garçons 1 ans et 3 ans. Chez nous c'est style fratrie, il n'y a pas de demi soeur ou frère. Nous laissons au enfants la liberté de s'appeler comme ils veulent et ils se considèrent tous comme frère et soeur meme les deux première qui n'ont aucun lien de sang. Les 2 filles rajoutent qu'elles sont aussi copines lol. Mon mari ne fait aucune différence entre les enfants et moi non plus. la seule différence c'est que le père de ma fille et la mère de sa fille reste l'autorité principale. la mère et le père de référence. alors c'est sur c'est pas tout les jours faciles mais moi je trouve ça génial et fascinant de vivre en famille recomposée

si t'as d'autres questions hésite pas!

namax

THERAPEUTE ENFANTS, BEBE, FEMMES ENCEINTES
www.etre-bien-naitre.ch

Mon cabinet a changé de nom, il s'appelle désormais: illumi'naissance
www.illuminaissance.ch ou sur facebook https://www.facebook.com/pages/Illuminaissance-anciennement-

hello
he bien je te félicite tu te pose bcp de questions et tu aime ton petit lou ca se sent tellement dans ton message....
nous somme une famille recompossée j ai eu un mariage qui s est soldé par un divorse et la j ai cru tout comme toi que le monde s ecroulait et qui voudrai bien encoe de moi mais je te rassure deja il te faudra du tamps pour te recomstruire toi et construire quelque chose de stable et de poser avec ton petit loup mais par contre ne fais pas la meme erreur que moi suite a cette séparation je sentais mon enfant en souffrance et j ai relacher un peu mon education et les limites que je lui imposais car je me disais qu il souffrait deja assez sans que j en rajoute et la je m en mord les doigts car c est tres difficile par la suite de reprendre de bonnes habitudes et surtoput de le faire comprendre a ton enfants que tout ce que tu lui a permis ne l es plus....
j ai actuellement retrouvé un homme avec qui j ai eu des jumelles il traite tous les enfants de la meme maniere et crois moi il les aiment tous pareil meme des fois je me dis que moi meme je ne sais pas si je serais aussi impartiale que lui si c etait l inversse il y a des hommes bien dans ce monde..
pour mes enfants des demi frere et des demi soeur ca existe pas c est des soeurs et rien d autre nous avons retrouver une stabilité et une vie normale je suis sure que toi aussi dans quelques temps tu regardera en arriere et tu te dira que tu avais raison d entreprendre tous ces changements

Un énorme merci pour vos réponses.
Je me rends compte que ça fait un moment que notre mariage n'allait plus et que je n'aimais plus l'homme qu'il est devenu. J'aimais encore l'homme qu'il avait été et j'espérais que par amour il réussisse à se remettre en question. Par contre, pour moi, c'est un immense échec, non pas mon divorce, parce qu'il faut assumer maintenant, mais le fait d'avoir fait un enfant dans ces conditions. J'aimais tellement l'homme que j'ai connu, que je me suis voilée la face. Et il m'est difficile de me dire que par ma faute, mon enfant, l'être le plus cher pour moi dans ce monde, souffrira. Parce que même si on le fera bien, le divorce (bon, faut que monsieur se calme un peu et arrête enfin de me manquer de respect, c'est pour cela que je vais laisser un peu de temps avant de faire les démarches, pour qu'il puisse se soigner, réfléchir un peu), je sais qu'à un moment donné, il souffrira de toute manière de ne pas avoir ses deux parents sous le même toit!

J'ai rencontré quelqu'un, qui a part s'être fait larguer et avoir beaucoup souffert, est un enfant de parents divorcés (il avait aussi environ 2 ans quand ça s'est passé). On a parlé "au téléphone", mais on va se voir. Je suis contente de parler avec lui, pour savoir ce qu'il a ressenti etc, même si lui et mon fils sont différents, ça me fera du bien d'entendre son témoignage. C'était sympa d'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre que moi et mon fils on faisait qu'un et que je devais prendre le temps pour me reconstruire. On voit que c'est du vécu pour lui. Comme quoi, même à 2 ans, on sait, on ressent tout ce qui se passe chez nos parents.

J'ai rencontré mon mari quand ma puce avait 6 mois. Bon c'est un peu différent car ma fille n'a pas de contact avec son père biologique. Mon mari s'en est toujours occupé comme sa propre fille autant financièrement qu'affectueusement. Ma fille a aujourd'hui 6 1/2 ans et un petit frère de 2 ans, il n'y a pas de "demi frère" ou "demi soeur" chez nous, ca ne m'est meme jamais venu à l'esprit d'utiliser ce mot la, ils sont frère et soeur. Et je n'ai jamais vu mon mari faire des différences avec l'un ou l'autre.
Personnellement je ne me sens pas vraiment concernée par le terme "famille recomposée" car presque tout a été construit avec mon mari, elle n'avait que 6 mois quand je l'ai rencontré et elle n'a aucun souvenir d'avoir vécu sans lui

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Il l'aura souvent à dormir et la journée (hors week-end) pendant qu'il sera au chômage, plus un jour par week-end pour que je puisse aussi me reposer de mes horaires de travail (même si je préfère être avec mon petit chou plutôt que de me reposer). C'est juste que je n'ai jamais laissé mon enfant plus de 24-28h de suite, alors il me faudra un peu d'adaptation. Le but ensuite, serait de faire un week-end sur deux plus des jours en semaine. Faudra qu'on se mette d'accord au fur et à mesure en fonction des besoins. Le seul truc qui me turlupine, c'est que j'ai pas fait un enfant pour ne pas le voir tout les jours. On est deux dans une relation, et on fait le deux faux, mais c'est pas moi qui ai décidé de faire un enfant à mon mari, alors que je l'avais trompé, fait un enfant dans le dos et omis de lui le dire. Tu vois ce que je veux dire. Il m'a fait un enfant tout en sachant que ça finirait comme cela, par un divorce. Moi, je lui ai fait un enfant car je l'aimais, je voulais faire ma vie avec lui et avoir une ribambelle de bébés. Je le trouve très égoïste, pas par rapport à moi, mais par rapport à mon enfant. Malgré que j'ai beaucoup de haine contre mon mari, j'aime trop mon enfant pour ne pas lui faire voir son père. Par contre, je renonce à souffrir (moi) de ne pas le voir assez. Mais je sais que je m'adapterai en fonction des besoins de mon enfant, même si je dois souffrir le martir, je me connais bien!

J'ai déjà dit à mon mari que je voulais que mon enfant ait une fête d'anniversaire avec toute sa famille réunie (du côté de papa et maman), que papa et maman ferait toujours un cadeau en commun etc. J'espère que mon mari pourra se remettre rapidement en question pour que l'on puisse réussir cela pour le bien de notre enfant.

Si il ne s'était pas comporté comme il l'a fait quand j'ai découvert toute cette histoire, je ne lui en voudrais certainement pas autant aujourd'hui. J'espère que le fait de perdre "sa famille" lui fera un déclic et qu'il décidera d'assumer ses erreurs et d'en payer les conséquences tout seul et aussi de faire un énorme examen de conscience et de se remettre en question. Seul l'avenir me le dira!

Alors par içi c’est un peu l’inverse de chez toi. C’est mon mari qui a quitté sa femme et qui a 2 enfants.

Lorsqu’il s’est séparé, il a habité seul un moment. Il prenait ses enfants 1 week-end sur 2, ils avaient alors 3 et 5ans.
Les enfants se sont bien adaptés à cette « nouvelle vie ».

Lorsque mon mari m’a présenté à ses enfants, j’avais une trouille bleue. J’espérais sincèrement leur plaire. Il m’a présenté en tant qu’amie et finalement, le soir-même, c’est eux qui ont demandé à ce que je reste dormir ! Quel soulagement ! C’est comme ça que nous avons commencé notre vie à 4.

Depuis le début mon mari m’a immédiatement fait une place en tant que « demi-parent » des enfants. Je m’en suis occupée depuis le début et maintenant, 6 ans plus tard, nous partageons notre vie, 1 week-end sur 2 et pendant les vacances, comme une autre famille.

Depuis février, il y a eu une nouvelle arrivée dans notre famille, notre fille, leur demi-sœur quoi. Nous les considérons comme frères et sœurs et nous parlons toujours en disant « ta sœur » ou « ton frère », et non ta demi-sœur ou ton demi-frère. Nous souhaitons être une famille soudée, sans différences, pour autant que cela soit possible évidemment.

Les 2 premiers enfants de mon mari aiment leur sœur et s’en occupent bien. Et il n'y a pas de jalousie ! De notre côté, à part quelques désagréments avec la mère des enfants, tout se passe pour le mieux du monde.

Je te souhaite tout autant de bonheur et j'espère que ton ex et toi arriverez à épargner votre enfant des incessantes disputes d'un couple en plein divorce...

Tu sais, lorsque tu tomberas sur un homme qui t'aime, il t'acceptera avec ton enfant et ton animal. Le mien avait également un chien à l'époque... et maintenant nous en avons deux ! ;-)

Courage !

Lilypie First Birthday tickers

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

Lilypie Pregnancy tickers

j'aurais pu ecrire casiment la même chose que toi sauf que sa fait 4 ans.. mais aussi il a quitter son ex avec 2 enfants et avait un chien et maintenant on en a 2.

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

..ressemble à celle de Pitchoune et nous avons fait à peu près pareil.

Ca fonctionne bien, je pense, lorsqu'on ne force pas les choses et les enfants, quant à eux, s'acceptent aisément si les règles entre eux sont claires et que les attentions sont équilibrées. Et ce, malgré les éventuelles disputes avec les ex. J'ai essayé de forcer le "frères" et non "demi-frères" : dans un premier temps ils étaient braqués (ceux de son ancien mariage) et lorsque j'ai renoncé, ils s'y sont mis et les ont aimés encore plus, comme quoi..

Un homme-une femme réellement amoureux-se accepte toujours les packages même compliqués :)

Courage, ça ira de nouveau tu verras..