Question garde enfant sans être agréée

Pour un bébé de 4 mois.

Prix par heure et repas?

Quel différence entre agréée ou non pour les parents et la "gardeuse"?

Merci pour vos réponses par mp

Coucou,
Je connais pas les prix
Mais je voulais juste te prévenir.
La tante de mon mari gardait plusieurs enfants en non-agree.
Elle s'est faite dénoncer.
Du jour au lendemain tous ces parents se sont retrouvés sans une solution de garde car elle a du tout arreter.
Elle ne sait pas encore à quelle sauce elle va être mangée (amende) en plus de la perte du revenu.
Donc je n'opterais pas pour cette solution malgré la grosse pénurie :-(
Bonne chance pour tes recherches , bisous

une mdj agrée: tu paies selon les salaires, ici cela va de 1 à 7-/h, pour les repas c'est un forfait selon l'âge ,tu peux déduire des impôts, tu vas remplir avec elle une convention chaque partie doit s'y tenir et en cas de litige ou de problème mineur le réseau est là
En cas de résiliation il y a un délai de 2 mois à respecter,
Nous avons un quota d'enfants à garder à respecter ;( pour éviter l'usine )
En tant que mdj nous avons des cours obligatoires chaque année, ainsi que des facultatifs et chaque année une personne du réseau vient à la maison faire le point
Avant d'avoir eu le feu vert pour être maman de jour 3 personnes différentes sont venues pour m'interroger sur mes motivations , apprendre à me connaitre ainsi que mon mari et mes enfants , poser des questions assez personnelles , visiter le logement ... Je sais qu'elles refusent à certaines l'autorisation d'accueillir .
Voilà pour les grandes lignes

titou

Moi je payais fr. 5.- de l'heure (+ fr. 5.- pour le repas) pour du dépannage ou sans horaires fixes. Du moment que tu proposes une garde fixe, elle peut te faire un forfait (à discuter avec elle).
Nous avons utilisé les deux moyens de garde (crèche et maman de jour non-agréée) et franchement c'est super pratique. Rapide, plus simple à gérer les horaires, sans passer par un réseau.... inefficace. Il faut juste bien sélectionner, tomber sur LA bonne et que le feeling passe bien car il y a de tout dans ce domaine. Je pense qu'il faut bien discuter avec cette personne puis accepter les différences culturelles, ce qui peut être enrichissant selon moi. Nous avions une portugaise qui nous a énormément rendu service et les enfants s'amusaient entre eux et elle était très affectueuse et bienveillante.