Questions ablation des amygdales chez l'adulte et prise d'antibios

Bonjour,

J'ai enchainé depuis le 29 mars 4 angines à streptocoques, 1 otite et maintenant un abcès à l'amygdale. J'avais fini le dernier traitement antibiotique (assez conséquent) il y a moins d'une semaine... et c'est reparti pour 14 jours !
Alors évidemment, pas le choix à chaque fois, mais j'en suis au 6ème traitement en 3.5 mois, ça m'inquiète bcp tous ces antibiotiques.
Est-ce que c'est déjà arrivé à qqun de devoir en prendre autant ? Avez-vous pris qqch à côté pour aider ?

Evidemment, je vais chez un ORL (lundi), et je crois que la question de l'opération ne se pose plus, mais c'est plutôt de savoir quand.
Est-ce que qqun l'a faite adulte (j'ai 33 ans) ? Comment ça a été ? Est-ce que ça paraitrait possible de la faire et prendre l'avion environ 10 jours après ?
J'avoue qu'elle m'inquiète cette opération. Elle a l'air hyper douloureuse, et avec quand même un risque d'hémorragie. De plus, j'ai 3 enfants en bas-âge, pour la convalescence un peu plus compliqué.

Merci :-)

Hello, j’ai durant presque 18 ans eu des soucis d’amygdales, au moins 4x par hiver, c’était l’enfer!! A 18 ans, j’ai dit stop et je me suis faite opérer. Durant 1 semaine, c’était difficile, je pouvais manger que du liquide et même ça c’était difficile, je pouvais pas beaucoup parler et je devais le faire tout doucement. Et puis, comme j’ai forcé un peu, j’ai eu des saignements donc j’ai vraiment dû faire attention.

1 semaine pénible mais ça en valait la peine car depuis je suis libérée!!! Je reste fragile de la gorge et parfois j’ai un petit peu mal mais rien du tout comparé à avant!!

*************************

J’ai été opérée quand j’avais 38 ans. J’ai joué de malchance et j’ai dû repasser sur le billard en urgence une semaine après à cause d’une hémorragie (un risque sur 5 que la cicatrisation se passe mal m’avait dit l’ORL). Je ne suis franchement pas douillette mais je n’aurais jamais pu prendre l’avion, j’ai eu des douleurs horribles aux oreilles, alors l’avion, j’imagine même pas. Cela dit c’était gérable avec des anti-douleurs. Malgré tout, je ne regrette rien, je reste aussi fragile mais je n’ai plus les gros soucis que j’avais avant l’operation

Bonjour,

Oui c est un fait notoire que les antibiotiques ont des effets secondaires, notamment sur la flore intestinale et l immunité. Il serait plus qu intéressant de te tourner vers les huiles essentielles car celles ci sont plus efficaces que les antibiotiques, pour preuve... Je travaille avec un laboratoire qui fait un aromatogramme avec les huiles essentielles, ils mettent en culture le germe et regarde quels sont les huiles essentielles qui agissent! C est radical. Pour plus de renseignents par MP svp.
Naturopathe diplômée région vaud
Asca

viki78

Pour ma part, j’ai été opéré en urgence il y a 9 mois et ils disent qu’il faut 3 semaines d’arrêt après l’opération. Alors effectivement il faut en tout cas 10 jours pour retrouver une alimentation normale et moi je suis retournée travailler 10 jours après l’opération parce que je me sentais bien. Mais on est bien d’accord que c’est vraiment pas une partie de plaisir et ça fait bien mal... Il m’a bien fallu 3 mois après l’opération pour ne plus avoir aucunes gènes dans la gorge. Et oui depuis que j’ai été opéré, je n’ai plus été malade et plus aucuns soucis à ce niveau là. Je te réponds volontiers en MP si tu as d’autres questions mais à ta place si tu arrives à te soigner, je ferai ça après mes vacances...