Qui ne marche pas encore chez les aoutiennes 2008

Coucou les filles,

Bon il y a souvent des posts pour annoncer les loulous qui marche mais bon moi j'ai decider de faire un post pour les loulous qui ne marche pas encore!!! ;-)
Il reste plus que la mienne????

ici Daemon marche pas a vrai dire il fait 3 5 pas seul mais apres finit a 4 pattes donc voila....
Par contre j ai aps de robe qui attendent dans l armoire mdr ^^
pourquoi attendez vous que vos filles marche pour les robes les j ai pas compris mdr ^^
bisous
Hebergement gratuit d image et photo
Votez SVP pour notre petit Diable

alors je vais t'expliquer la petite histoire!!! si tu mets un robe à un bébé qui va a 4 pattes ben il se prend les genoux dedant et tombe!!! voilà le pourquoi du comment!!! mdr

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

coucou les filles

Voilou de retour de vacances ... alors veut pas vous faire peur mais la mienne marche et les robes c'est toujours pas ça !!! hihih car elle la lève et tire dessus je dois avoir fait un vrai garçon manqué ;O))) chtite question pendant que j'y suis j'ai vu sur le site que des mams avait déjà commencé à mettre les petits sur le pot avant 1 année ???? ¨ça m'interpelle car je trouve super tôt et vous ??

Bisous tout bronzé ;O)))

Lilypie 1er anniversaire Ticker

grossesse semaine par semaine

Alors ici non plus, Merlin n'est pas décidé de marcher seul...
Ca va tellement plus vite à 4 pattes...
Vive les trous aux pantalons...

Kita, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime

Conseillère en produits Déesse (soins pour tout le corps et compléments alimentaires)
mon e-mail : ogiz@bluewin.ch

Kita, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime

Conseillère en produits Déesse (soins pour tout le corps et compléments alimentaires)
mon e-mail : ogiz@bluewin.ch

Coucou, ici 4-5 pas et il fini sur les fesses ou les genoud... Il est trop chou car il y arrive tout de même quand il est entre papa maman qui l'appelle...Et il rit, rit rit... Bisous

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

ha bah ouais logique l histoire de la robe mdr j y ai pas pensé d ailleur si j avais eu une fifille elle se serait mangée car j aurais pas pensé a ce detail mdr :(

pour le pot Daemon a recu a son anni un chiote panda (couvecle deux en un une partie pour les grand une partie pour les petiot) avec sa manie de toujours vouloir etre au bain (mdr profitons en ca va vite changer) il est tjs dans la salle de bain quant nous y somme l autre jour il a demander a monter je l ai assis il etait fiere comme un pape mais sans rien faire ^^
Il a aussi un pot qu'il vient de recevoir de notre nouvelle voisine qui demenage mdr il a demandé a son papa ce que cetait son papa lui a dit c'est la ou tu devras bientot faire caca...
Et voila t il pas que mon monstre regarde le pot le montre du doigts m appel et me dit caca commence a oter sa couche.... Juste eu le temps de la refermer car son pere a cote ecroulé de rire....
Je pense que chaque enfant est differant... Je sais bien que mon fils n est pas pret donc je ne veux pas le laisser des heures sur son pot mais lui veut y aller du coup j ai du le cacher mdr mais il va faire le roi sur le trone commun mdr...

Hebergement gratuit d image et photo
Votez SVP pour notre petit Diable

Coucou les filles !!

Contente de vous voir, ça fait un moment!!

Alors ici Tybalt à fait ses premiers pas (1-2 pas) dès 11 mois, mais continuait à aller à 4 pattes. Donc pour moi c'était pas la "marche" à proprement parler.

Cela dit il m'a fait un beau cadeau, puisque depuis le 25 août ... le lendemain de mon anniversaire, il marche pour de bon!!!! Il a fait 5-6 pas d'abord et depuis il arrête pas! Il me traverse tout l'appartement debout c'est trop chou!! On l'appelle Charly Chaplin... car il se balance de gauche et de droite à chaque pas!!

Pour ce qui est du pot, j'avais fais des recherches, car ma maman me disait qu'il fallait l'y mettre etc.... je n'en voyais pas trop l'intérêt perso mais bon.

Résultat de mes recherches:

******************************************************************************************************************************************************

**Lui apprendre le pot

Comment l'aider à devenir propre ? Fondement principal de l'apprentissage, l'imitation a ici peu de place. Vous devrez donc l'encourager et éviter les conflits en le préparant au mieux à l'apprentissage du pot.

"L'apprentissage de la propreté ne se situe nullement dans un registre analogue à celui des autres (la nourriture, la marche, la parole). Dans le domaine du contrôle sphinctérien, le pédiatre se place d'emblée dans le registre de l'affectivité, du chantage, du cadeau. Il est particulièrement frappant de constater que l'imitation, fondement principal des autres apprentissages, n'a ici nulle place. On dit à l'enfant quelque chose comme : "pour faire plaisir à maman, à papa, etc." et jamais : "Fais comme moi…"

**A quel âge commencer l'apprentissage ?

Fitzhugh Dodson insiste également sur le rôle de l'imitation : "Par leur inquiétude à propos des fonctions, de nombreux parents ne font pas appel à cet instinct d'imitation, quand ils veulent habituer l'enfant à être propre. Si vous pouvez être détendue à ce propos, cela aidera votre enfant de voir votre mari ou vous-même vous asseoir et aller à la selle".

Tout le monde est capable de citer le cas de mères qui ont réussi à inculquer la propreté à leur enfant dès 3, 4 ou 6 mois. En réalité, elles n'ont rien enseigné à leur nourrisson. Elles se sont simplement exercées à guetter l'heure régulière à laquelle l'enfant fait ses besoins, à reconnaître sur son visage et son comportement le moment où il "pousse" et à le mettre alors sur le pot au bon moment.

Selon Françoise Dolto, "Que l'on songe à ces malheureuses mères qui se sont empoisonné l'existence pendant 2 ans ou plus à mettre leur enfant sur le pot toutes les 2 heures pour obtenir comme résultat un enfant "propre" vers 2 ans, 2 ans 1/2, âge où il serait de toute façon devenu propre si on avait commencé à le lui apprendre un mois plus tôt, ou même sans apprentissage du tout comme l'ont montré certains travaux de psychologues portant sur des études de jumeaux."

**Le résultat d'une évolution naturelle

En réalité, comme l'écrit un des pères de la pédiatrie française : "Dans le dressage trop précoce, c'est la mère qui se conditionne et non l'enfant", ce à quoi un autre grand patron de la pédiatrie française ajoute : "il est aussi vain de mettre sur le pot un bébé de trois mois que de vouloir lui apprendre à marcher ou à tenir sa cuillère".

La propreté est le résultat d'une évolution naturelle. L'enfant n'est suffisamment mûr pour commander ses sphincters, sur le plan neurologique, qu'au cours de la 2ème année, vers 16, 18 ou 24 mois en moyenne. On doit aussi attendre la maturation intellectuelle qui permet à l'enfant de comprendre et de s'exprimer, ainsi que la maturation affective. Il s'agit en effet pour l'enfant de faire plaisir à sa mère : "la selle dans le pot est le premier cadeau que fait l'enfant à sa mère".

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

merci Payam, ça me rassure car je trouvais trop tôt.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

grossesse semaine par semaine

désoleé de squatter le post de petitbouchon, j suis ok sur le fait que le pot est trop vite à 1an, mais y a un truc barge qui s appelle l hni hygiène naturelle infantil, et avec sa plus besoin de couche... on a essayé avec elsa, et c est vrai que c est pas facile, mais c est super quand meme( bien que c est pas de la propeté approprement parler....)

pour plus d info: http://www.bebenaturel.info/rubrique.php3?id_rubrique=24

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
calendrier grossesse

Coucou,

Oui je suis d'accord sur le principe c'est pour ça qu'a l'époque les femmes observaient leur petit bout ... c'est qu'avec les langes c'était pas super pratique.. vive les machines etc... Je trouve bien en un sens, mais comme j'utilise des couches jetables et non lavables... se serait me compliquer la vie. J'avais mis l'article en question simplement pour dire que la propreté "la vraie" ne vient pas plus tôt sous prétexte qu'on les mets plus rapidement sur le pot ;o) En tout cas je trouve cool d'avoir tous ces échanges!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse
Free Image Hosting at www.ImageShack.us