Recap du contrôle des 3 ans chez les janviettons 2009 ;-)

Coucou les copines!!!

Que dites vous d une petite recap des bébés de janvier 2009 au contrôle des 3 ans :

1. Taille
2. Poids
3. Tour de tete (si mesuré)
4. Tests de develpppement effectues par le pédiatre?
5. Anecdotes rigolotes récentes
6. Progrès récents

Si vous voyez d autres choses??

Nous irons le 27 janvier faire le contrôle des 3 ans !
Les progrès : mzelle s habille et déshabille presque seule vive la garderie!!! ;-)))
Elle nous fait des sorties marrantes du genre chez le médecin l autre jour ça sentait le désinfectant elle demande a la secrétaire : '' lé quoi la tite odeur???!!!'' elle pose aussi bcp de questions a tout le monde meme dans la rue pourquoi lui a ça pourquoi elle fait comme ça etc. Etc.

Il y a un controle a 3 ans?

ici il n'y a pas de contrôle à 3 ans, mais vers 4 ans.

Journée d'anni aujourd'hui, alors trop naze pour écrire de plus, mais mon loulou est adorable, malgré sa tête de mule! Je viendrai plus tard! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

La courbe de poids risque de n'être pas terrible, on verra

Dans les phrases drôles: on a pris un tapis roulant en panne (métro parisien!) et elle nous dit tres sérieuse "il marche pas pa-que il faut changer les piles"

Toutes ses phrases commencent par "pa-que" de toutes manières!

Et dans les acquis: définitivement une gauchère, tous les doutes sont levés

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Coucou !

Pas de contrôle prévu pour Quentin, mais à part les bobos de l'hiver il est en pleine forme.

Lea-tout-court
Maman de deux petits monstres, Sarah (27.11.2005) et Quentin (05.01.2009)

Ah bon je dois avoir un pédiatre bizarre car il nous a bien demandé de prendre rdv a 3 ans pas de vaccins mais test de motricité et un autre je sais plus le nom...

Nous on a le contrôle le 12 janvier.
depuis plus de 2 mois il est dans la période du POURQUOI, et sa toute la journée, des fois j'en ai ras le bol. Il adore aussi savoir d'ou viennent les chose, genre à table, il me demande ou on a acheté les aliments et tant que je ne lui répond pas il ne veut pas manger.
Sinon il nous fait pas mal de sortie

Nous aussi mais c est pouquoi! Elle ne sait pas dire les R pour le moment :-) ça use quand c est 150 fois par jour hihihi

ekinorev: ici aussi c'est pa-que! c'est trop chou

et ici aussi il demande qui fait le pain, qui fait les tasses, qui fait le beurre, etc...enfin en accord avec son grand frère! lol ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Ici aussi contrôle aux 3ans. Mais ai pas pris rdv.
Il est super débrouille, sauf pour la propreté où c pas ça du tout, à mon grand désespoir. La mdj voudrai qu il soit propre, mais moi le sens pas prêt. Il peut faire des pipes aux wc, rester 2heures sans couches sans mouiller, mais il peut aussi faire caca aux culottes sans rien dire!!!
Ah et il dit pas les r non plus. Je vous redirai après son contrôle.

Anciennement : nansdetata

ALors la... Mdr

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

des pipes au WC.... euuuh il fait ca comment? hahahaha (on rigole hein) :-)

mimmi80

Théo a eu son contrôle des 3 ans en décembre. Euuuh si j me souviens bien niveau poid c'est 15kg et des poussières et niveau taille 98 cm il me semble.

Sinon il dit assez bien les R... mais n'a toujours pas envie d'aller sur les toilettes ou le pot..hum hum...bref pédiatre a dit de lui laisser encore du temps.

Niveau caractrère il est méga capricieux, parfois trop nerveux mais peut être aussi très très câlin (surtout avec maman)...et surtout avec le future bébé. Il adore me caresser le ventre...ou parfois si on regarde un dessin animé ensemble il me lève le pul et met une main sur le ventre pendant qu'il regarde la tv...trop chou :-)

Malgré que je sois maman de jour je vais quand même voir pour le placer en crèche 1/2 journée ou 1 jour par semaine. Il n'y va plus depuis août 2010 et parfois me le réclame quand même.

mimmi80

le 17 janvier je viendrai vous redire

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
http://www.bebe.ch/drupal/node/131661 Récit de naissance d'Evan
http://www.bebe.ch/drupal/node/244302 Récit de naissance d'Abby
http://www.bebe.ch/drupal/node/347804 Récit de naissance de Logan

Coucou
je reviens du controle d'Alex, il fait 93 cm et 13kg900 un petit gabarit en plein forme,
aucun soucis niveau languages vu qu'il parle comme un adulte.
bref, il va tout bien.
bisous

heureuse maman de 2 garçons né le 02 décembre 2005 et le 13 janvier 2009

On est allé faire le contrôle jeudi, il mesure 95cm et pèse 15kilos, bien dans les normes :o)

Le contrôle a été vite fait car il était pas bien (bronchite), il toussait énormément, et quand il respirait sa sifflait. Bref, on a du partir aux urgences, heureusement on a pas eu besoin de passer la nuit la-bas, juste l'après-midi (les dernières fois, on a du passer la nuit). Maintenant on doit lui faire le ventolin jusqu'à dimanche.

J'ai rendez-vous le 24 avec la pédiatre pour un autre contrôle des 3 ans, que cette fois on fera tout ce qu'il fait faire.

1. Taille : 91cm
2. Poids : 12kg080
3. Tour de tete (si mesuré) : 50cm
4. Tests de develpppement effectues par le pédiatre? teste de la vue ok mais doit retourner dans 3 mois car Evan n'a pas voulut finir l'excercice, teste de la vue 3D ok, fabriquer collier de perle ok pour la dextérité...
5. Anecdotes rigolotes récentes: une sortie à son papa: il lui grimpe sur les jambe pour faire du tobogan quand soudain il pose sa main sur le sexe de son père hum et il dit " papa gros caca!" mdr
6. Progrès récents: surtout niveau de la parole il parle vraiment de mieux en mieux même si parfois il mâche un peu les mot et faut un peu deviner

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
http://www.bebe.ch/drupal/node/131661 Récit de naissance d'Evan
http://www.bebe.ch/drupal/node/244302 Récit de naissance d'Abby
http://www.bebe.ch/drupal/node/347804 Récit de naissance de Logan

Mon loulou qui n'a jamais voulu rien savoir du pot ni des toilettes ... est propre jour et nuit depuis 1 semaine!!!

Je suis trop fière de lui...surtout que j'ai rien vu venir :-)

mimmi80

Ouai génial!!! C est un déclic que j espère aussi pour ma puce :-))

11kg600 (tjs un poids plume) et 94cm (a sacrément grandi)

tout va bien à part ses problèmes chroniques de constipation...

et pour la propreté, rien à faire, mini-miss refuse de faire quoique ce soit ailleurs que dans les couches, va falloir patienter!

la pédiatre a rigolé, parce qu'au lieu de compter sur les doigts, elle a enuméré "le pouce, l'index, le majeur...."

Bisous à cette jolie équipe :-)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Alors voila voila nous sommes a :
16 kg pour 98 cm PC 51

Toujours pas propre mais intéressée par les toilettes

Ma puce voue une véritable passion a la pâte a modeler ces jours :-)

Ah oui pour les test il lui a demandé les couleurs des animaux dans un livre et de les compter puis elle a fait un mini collier avec 3 perles a enfiler

Pour Lolita: couleurs, dire les noms d'objet, montrer les oreilles, le nez... Sur des dessins et vue en 3d

Compter voir comm. precedent!

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

ici contrôle fait aujourd'hui...

94 cm pour 13kg! Le top du top ;o)))

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Fifth Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers