recit accouchement très long le 15.01.09

coucou les filles

Alors déjà félicitation a toutes celle qui ont accouché et belle rencontre avec vos petits et petites pour les autres qui attendent encore ce merveilleux moment....

Le vendredi après-midi j'avais rendez-vous chez le gygy, après contrôle j'avais trop de tension, il me donne un autre rendez-vous pour le lundi matin. Donc je retourne lundi matin pour recontrôler la tension et verdict trop haute, je dois être hospitaliser pour 24 heures. Donc je vais faire un bisous a mon grand qui restera avec ma maman pour la fin de la journée et mon mari ira le récupérer en sortant du boulot. Je suis restée jusqu'a mardi matin 9 heures pour ensuite rendez chez moi car un fois a l'hopital mes tensions était plus que bonne. Bon j'étais zen car à plus de 37 semaines et bébé avait un bon poids.

petit retour en arrière : j'étais surveillé car mon fils est arrivé a 35/5 pour prééclampsie sévère car pas détecté de suite et toutes les complications connue durant la césarienne : grosse hémmoragie sans pourvoir se levé pendant plusieur jours et sans pouvoir voir mon fils qui était en 5 étage plus bas en pédiatrie et en couveuse.

De retour chez moi, mais ce que je ne savais pas c'est que 24 heures plus tard j'y retournerai mais pour de bon cette fois (en plus le lundi je plaisantais avec les infirmière et le gygy que je reviendrai peut-être avant leur rendez-vous donner pour le lundi suivant)., Dans la nuit de mardi a mercredi j'ai la poche qui c'est percé mais a 5h du mat n'étant pas sur et endormi, je suis retounée me coucher et quand mon mari est parti bosser je lui ai dit que peut-être c'était ca que je le rappelerai au cas ou.... Bon y m'a quand même regarder avec des gros yeux et en peu de panique. Quand mon fils c'est reveillé j'ai été le chercher et en le soulevant voilà que je ressent couler, bon là j'appelle la mat qui me disent de venir pour faire un controle si c'est bien cela a cause des risques d'infection. je rappelle mon mari pour qu'il rentre pour le grand et m'accompagner car si le bébé veux venir, il faux qu'il amène le grand chez ma maman.

Ensuite commence un longue attente :
mercredi
10h30 : la poche est bien rompue donc hospitalisation, c'est bien j'avais déjà mes affaires depuis lundi et je retrouve le même lit et la même chambre
11h30 : manger et ensuite décision de voir si le travaille commence ou autrement le jeudi on commence la provoc
de 12h30 à 16h: promenade dans les couloirs et les escaliers mais rien pas une contraction
16h:: j'ai enfin le droit de me poser car marre de marcher alors je m'installe dans la chambre en espèrant que le travaille commence mais rien toute la nuit mais une super voisine de chambre avec qui on a papoter jusqu'à minuit (elle devait avoir une césarienne le lendemain matin)
jeudi
7h petit dèj mais alors vraiment rikiki et antibio
8h pose de la perf et on commence avec la provoc
de 8h30 à 11h : balade dans les couloirs avec le goutte a goutte et le monito portable (pas encombrant en plus du bidon hihi)
11h le truc a plus de 120 mais toujours aucune contraction alors sébastien le sage femme m'a percé la poche des eaux, dans la demi heure tout a comnmencé
12h des douleur a me plier en deux ( mais ca c'est pas vraiment possible avec le bidon)
12h30 pose de la péri (ouf le top) et pas encore dilaté mais j'avais tellement mal qu'il a déscendu a 90 le produit.
et depuis 12h30 toutes les heures +1 +1 et a 16h je n'étais que a 4, j'ai déjà pas de patience mais la cela faisait depuis le matin d'avant que j'étais là et j'en avais marre et il faut être a 10 olala, il me dit que cela peu encore prendre 6 à 7h
16h30 je parle avec le sage femme a cause de ma cicatrice de césa et me dit que si le travaille avance comme il faut une fois a 10 j'ai une heure pour sortir la puce car il n'attende pas plus pour ne pas avoir de souci avec la cicatrice et là il me dit que cela est normal que ce soit long c'est comme un premier bébé il faut qu'il fasse son chemin et là j'ai commencer a avoir des douleur dans le bas du dos enfin presque sur les fesses. et là il regarde pour me faire plaisir car il avait regarder 15 minute avant et j'étais a 5, et là miracle dilatation complète (zut moi qui voulais lui demander de me remettre une petite dose de péri car les effets s'étompaient ben c'est raté.
17h15 : mon mari revient avec son petit café tranquille, mais quand je lui ai dit c'est bon elle arrive, panique a bord, il est rester tout le long vers moi.
j'ai poussé longtemps à la fin j'arrivais plus je sentais ma cicatrice comme si elle allait rompre et je regardais l'heure bientôt 1 heure que j'essais de la faire venir et là je vois le medecin arrivé et demander a le sage femme on fait quoi on descend en césa (en début de journée cela ne m'aurai rien fait de faire la césa mais là après autant d'heure et le mal de chien que j'avais je voulais pas) Le sage femme et la docteur m'ont laissé encore en peu de temps mais le problème c'est que j'avais des contactions pas assez rapprochez et pas assez longue alors le produit a 190 et c'est parti pour 20 minutes de plus .
A la fin je n'arrivais plus, même s'ils me disaient, elle arrive je vois la tête, pour finir elle a du m'appuyer sur le ventre et lui la tirer par les épaules pour m'aider, la puce a relevé la tête au moment de sortir et un belle déchirure pour moi.
18h34 elle est là, elle est belle, j'ai réussi sans passé par la case césa, je la prend dans mes bras et ensuite elle repart avec la nurse et mon mari.
mon mari me la ramène 10 minutes après, elle est toutes chou. pour me recoudre je la redonne dans les bras de mon mari car j'ai super mal il me rendorme localement et me remette une dose dans la perf mais pas d'effet, il regarde la éri et il y avait une bulle d'aire donc le produit ne passait plus depuis en petit moment et tout a coup je me sens mal je vais verser mais en petit medic et c'est bon, presque 1h pour me recoudre et je peux retourner en chambre avec ma puce et mon mari que du bonheur.

Je ne les remercierai jamais assez de m'avoir donner la possibilité de vivre mon accouchement et de m'avoir laisser le temps. J'ai pu vivre avec ma fille durant mon séjour ce que je n'ai pu vivre avec mon fils : l'avoir dans la chambre, pouvoir la regarder dormir, pouvoir m'en occuper, dormir la nuit avec elle a mes coté et surtout pouvoir rentré avec elle à la maison. Mon fils a 2 ans et demi et j'avais toujours cette frustation en moi de n avoir pu être auprès de lui les premiers jours de n'avoir pu m'en occuper et bien aujourd'hui je suis bien car j'ai pu au moins le vivre avec ma fille et cela m'avait manquer pendant mon premier accouchement

Mon grand adore sa petite soeur et il est adorable avec et avec maman juste fais la tête le premier jour ou je suis rentrée et après plus rien.

Je vous fait de gros bisous et pardon pour les fautes mais j'ai fais vite pour écrire car avec les 2 pas facile

bisous bisous bisous

félicitations et bienvenue à ta puce
comment s'appelle t'elle?

Hello, félicitations aux heureux parents et la bienvenue à la petite puce !! Plein de bonheur à la petite famille !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ecolier.ch : Forum 100% suisse sur les enfants et tout ce qui va autour
blue-immo.ch : Annonces immobilières gratuites et de qualité (photos, carte, ...)
BebeShop : Affaire de seconde main pour bébé de qualité et pas cher

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

10% de rabais stickerkid Information sur mon site! Les caves suisses | Inscrivez votre entreprise gratuitement et faites vous connaitre | Annonces immobilières gratuites | Affaire pour enfants de qualité et pas cher

coucou,
merci pour vos message
la puce s'appelle Maëly
oui j'ai accouché à Payerne, tu as aussi accoucher à Payerne ???

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

alors moi j'ai eu sébastien du début à la fin, mais n'ai pas vu Monica durant mon séjour

Félicitation pour la venue de ta puce vous êtes mimi toute les 2

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Ouah... et moi qui trouvait mes 15h de travail longues pour mon premier accouchement (qui sest terminé en césa d'urgence), mais comparé à toi....

je suis contente que tu aies pu profiter de ta puce après l'accouchement vu que tu n'as pas pu profiter de ton petit gars.

Plein de bonheur à vous 4!

Mon p'tit sugus, Arnaud, né le 3 février 2009

Hebergement gratuit d image et photo

Mes 2 p'tits coeurs!

Hebergement gratuit d image et photo

Mes loulous que j'aime plus que tout :-)
Hebergement gratuit d image et photo

14kg depuis mars
Reglette regime

merci pour ton message
bon 15h c'est aussi très long surtout quand on attends de voir leur frimousse

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

j'ai beaucoup aimé l'avoir c'était super bon si le travaille aurai été encore plus long j'aurai eu annette donc cool aussi

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Merci du partage !!!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com