Récit d'accouchement

Fichier attachéTaille
Image icon HNE.jpg54.65 Ko

Voilà mon récit.

Lundi 4 mai dernier RDV chez mon gyné pour monito et contrôle liquide amnio. Monito ok, liquide ko il n'y en a plus assez. Appelle à l'hopital ou j'accouche et rdv urgent le lendemain matin. Suite à ce rdv, entrée à l hopital pour provocation rapide.

Simplement, beaucoup de naissances ce jour là et pas de salle d'accouchement pour moi. Alors je tourne en rond, ils essaient de ma faire de l'accu pour déclencher, rien ... le soir meme tentative de déclenchement pour voir si bébé tiendra le coup suite à un provocation. Cet essai me donne des contractions mais pas assez forte pour que ça démarre vraiment. Du coup, le coeur de bébé à passé ce test. La provocation est programmée pour le lendemain à 6h du mat. Toute la nuit, controle monito ... j'étais crevée avant de commencer car je n'avais quasi rien dormi.

6 heures du mat, perfusion et déclenchement au syntho. Durant 3 heures j'étais relativement tranquille, les contractions étaient supportables, col presque totalement effacé. J'ai pu m'assoir, faire avancer un peu le travail sur un ballon mais toujours pas de contractions difficiles.

Tout à coup à 11h la sage femme me propose de rompre la poche des eaux étant donné que la dilatation était déjà à 4 cm ! bonne surprise. Mais dès ce moment, ça a été insupportable pour moi, les contractions sont devenues très intenses avec la rupture de la poche. J'ai donc demandé à la péridurale. A 12h30 je commencais à être soulagée un peu. La péri à bien fonctionnée chez moi. En 2 heures dilatation complète ... alors qu'on compte 1 cm par heure pour une première naissance. Donc super je me dis.

Le problème était que bébé ne descendait pas assez donc fallu attendre encore 2 heures avant la poussée. Bon tout était gérable avec la péri. Je me sentais pas bien du tout, envie de vomir (j ai vomi), faible ...

Mais au moment de pousser j ai trouvé les dernières ressources, je me disais que bébé était presque là, qu'il fallait que je donne tout pour le sortir de la, et vite. Lui aussi commencais à se fatiguer... il a fallu un dernier coup de pouce du médecin, il a sorti la ventouse pour les dernières minutes. En 20 minutes la phase de poussée était terminée et bébé dans mes bras. Il est 16h23.

J avais de la peine à y croire. Que d'émotions. On me l'a posé sur mon ventre et là je l'ai aimé dès la première minute. Elle était petite mais si belle. 3,000 kg pour 48 cm de bonheur.

Elle s'appelle Flavie et va très bien.

Voilà une photo de ma puce. Elle a 5 jours aujourd'hui.

Je suis rentrée de la mat hier et je gère du mieux possible. C'est un vrai rayon de soleil.

et surtout bravo - t'as bien tenu le coup!! elle est toute mimi et suis toute émue parce que mon premier a eu le même habit + le petit bonnet assorti pour la sortie de la maternité...ça fait si longtemps...

contente de savoir que finalement tout s'est bien passé!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

maman d'un lion d'août 2007 & d'une muguette 2009 ...

elle est toute belle ! merci de partager se petit moment avec nous !! et toute mes felicitation ! Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

encore félicitations et merci pour ton récit!
elle est adorable ta puce, bisous


Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Swissmade, maman de Timea et Hayden

Je vais bien malgré la fatigue car le nuits sont courtes ...

Que d'émotions...ça me fait tout bizarre de penser que c'est bientôt mon tour...petit coup d'angoisse du coup! ;o)
Ta puce est magnifique!! Félicitations!!!
Lala05, maman de Morgane et de Mathis
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
calendrier grossesse

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails