Récit de l'accouchement à retardement / NAOMI - 24 avril

Alors voici tout de même mon récit d'accouchement, je voudrais pas dégouter celle qui voudrait passer par là.. ;)

ALORS CELLE QUI N'ONT PAS ENCORE ACCOUCHE, NE LISEZ PAS, JE NE SUIS PAS BONNE VENDEUSE SUR LE SUJET ;)

En résumé, j'ai eu un début de rêve et une fin en catastrophe.. on devait me provoquer le mardi 24 à 8h15 vu qu'elle était prévue pour le 14 avril mais finalement Mlle à décidé à 00h30 que le travail commençait contractions au 10 minutes puis de 2h à 4h aux 5 minutes, après un bain et 3 appels à la maternité du CHUV ou ils te disent pour un premier c'est plus long, il faut attendre.. je leur ai dis là ça commence vraiement à être douloureux faut qu'on descende !!

Donc à 4h30 on était au CHUV, j'en était déjà à 6cm donc trève de blabla je voulais ma péridurale, chose faite, malheureusement elle faisait effet sur les contractions mais pas sur un monstre point dans le dos qui me faisait encore plus mal que les contractions, genre une crampe en étant appuyée sur un fil électrique haut voltage :wasntme:

Bref à 7h00 j'étais à 9cm, super rapide et génial pour un premier, et donc la petite pouvait sortir mais elle n'était pas bien positionnée donc on a essayé plusieurs positions, attendu et finalement vers 10h ilsont décidé de l'aider avec les forceps, elle est donc née à 10h55.

Moi je me suis dis cool finalement j'ai réussit, c'était pas de la tarte mais ça à encore été.. plus qu'à attendre que le placenta sorte..

Sauf qu'au bout de 30 minutes il était toujours collé, ils ont attendu jusqu'à 12h et là emoragie pose d'une nouvelle voie pour l'anéstesique de cheval et départ au bloc en urgence.

Et là c'était flippant y'avais 3 médecins, 3 sage-femmes, 2 anésthesistes qui couraient dans tout les sens avec vraiement une tête pas rassurante du tout, il m'ont endormis tout le bas du corps, mis des capteurs pour le coeur et là c'était engoissant les bip accèleraitent à fond puis plus rien je tombais on me donnait du gaz hilarant, puis de l'oxygène à chaque fois que je partais c'était vraiement horrible, je tremblais comme une feuille c'était vraiement la panique finalement ils ont réussit à sortir ce placenta mais restait encore à recoudre et j'ai l'impression que ça à duré des heures j'en pouvais plus.. bref à 14h30 j'étais enfin libérée de tout cet acharnement et à 16h on nous a monté en chambre.

Finalement moi qui avait tellement peur de cet acouchement j'ai eu le pire qui pouvait arriver, mais heureusement que j'étais au CHUV sinon il aurrait encore fallut me mettre dans une ambulance pour y'aller et à une certaine époque les femmes n'y survivait simplement pas, là mon taux d'émoglobines était descendu à 66% le seuil critique étant 60% on m'a transfusé 2 poches desang et une poche de fer pour me remettre un peu d'aplombs car pendant 2 jours je ne pouvais ni m'asseoire ni me lever on m'a appelé blanche-neige tellement j'était transparente.

Voilà, voilà mais comme on dis finalement la petite va bien et moi aussi... mais remettre le couvert c'est sûre que ça me fais pas des masse envie là tout de suite ou alors je programerais directe une césarienne qu'ils aille tout chercher directe comme ça je suis tranquille !

Désolée c'est pas une histoire sympa mais moi au cours de préparation à la naissance je m'étais arrêtée à "le bébé doit sortir"j'avais pas pensé qu'il pouvait y'avoir une suite et j'ai pas du tout apprécié !!

J'espère ne pas vous avoir trop effrayé avec mes histoires mais ça fais du bien de l'écrire après coup !

baboo bienvenue à lui

pardon trompée de poste!!!! Oups
mais félicitations au passage ;-)

Encore Félicitations ! Par contre, oh la la ma pauvre pour le placenta et l'opération, pas évident !

Lilypie Premature Baby tickers

C1: 26jrs
C2: TG le 10.08.11 c'est ++++ !

Lilypie Premature Baby tickers

Je n'ai pas eu ce problème mais j'étais au courant que ça pouvait arriver, bien que c'était mon premier accouchement, car ma soeur avait eu le même problème pour son deuxième. C'est effectivement flippant et horrible. Contente que tu te sois remise et que tout aille bien maintenant!