Récit de mon accouchement

Bonjour à toutes,

Je profite d'un moment de calme pour vous raconter mon accouchement.

Ma DPA était prévue pour le 19 mai. J'ai commencé à perdre le bouchon muqueux le 4 mai et cela a duré trois jours.

Mercredi 6 mai, je me lève et vais à la cuisine préparer le petit déjeuner de ma puce et en me levant de ma chaise je me rend compte qu'elle est un peu mouillée ainsi que mon pyjama et ma culotte mais ce n'est vraiment pas bcp. Qqch me dit que je dois aller faire un controle mais j'hésite. Je poste donc sur le site et on me conseille aussi de consulter. J'appelle donc la maternité: la sage-femme me dit de m'organiser pour ma petite car la perte de liquide que j'ai eue est clairement différente du bouchon muqueux et que je risque de devoir rester à la maternité.

Avec mon mari nous arrivons à la maternité à 12h30. La sage femme me fait un monito mais je n'ai pas bcp de contractions. Elle controle mon col: il est ouvert à 1cm et est mou. Elle controle si je perd du liquide mais non ce n'est pas la poche des eaux apparemment. Elle préfère tout de meme que le médecin vienne me controler et fasse un controle plus poussé. Verdict: il s'agit bien du liquide amniotique, il s'agit d'une fissure haute de la poche des eaux et c'est pour cela que je n'ai pas eu d'écoulement (sauf le petit du matin même).

On m'explique donc que je vais rester car ce sera pour ce soir ou le lendemain. Je suis partagée entre l'émotion de rencontrer mon bébé et triste que notre cohabitation prenne fin.

On me dit également que si le travail n'a pas commencé naturellement d'ici 21h on me déclenchera. Je vais donc marcher tout l'après-midi mais les contractions se font de plus en plus rares et inefficaces.

Etant donné que les salles d'accouchement sont pleines (merci la pleine lune) on m'emmène en salle d'accouchement à 22h35. La sage-femme est super et je peux bien discuter avec elle. Je lui explique que je suis très réactive à la pastille censée me déclencher et que je préfère éviter si possible. Nous décidons donc de percer la poche des eaux pour voir si le travail commence tout seul et c'est le cas! Très vite les contractions se font très douloureuses mais je suis fière de moi j'arrive à gérer sans crier ;-) mais une fois arrivée à 8 je commence vraiment à douiller mais la sage-femme m'explique qu'il serait dommage de faire la péridurale maintenant car elle n'aurait pas le temps de faire effet et avec j'étais partie pour accoucher sans péridurale. Arrivée à 9 je n'en peux plus, je craque, je pleurs je ne sais plus comment me mettre pour gérer la douleur. La sage-femme me propose de "m'aider" à ouvrir le col à 10 lors de la prochaine contractions ce que j'accepte. Puis, tout va très vite, la douleur est vraiment très forte j'ai besoin de crier, ce que je fais et je m'enferme dans une sorte de bulle ou je n'entends que mes cris qui me font oublier un peu la douleur. Je ressens le besoin de pousser et je sens bébé s'engager, ca fait mal mais quelle sensation! Je sens la tete qui est prete à sortir mais je suis épuisée, j'ai mal et je n'arrive plus à pousser, je demande meme à la sage-femme de sortir le bébé pour moi mais elle ne peut pas évidemment! Grâce à mon mari qui m'a soutenue jusqu'au bout et encouragée et grâce à la sage-femme je trouve encore un peu de force pour pousser une dernière fois afin que bébé puisse sortir (je mords mon mari à l'épaule et lui tire les cheveux par la meme occasion, le pauvre!)

Et là j'entends mon bébé crier, je le vois devant moi, qu'il est beau mon trésor!!!! Je pleurs de joie je le sers tout contre moi je l'embrasse je le sens. Quel magnifique moment intense. Mon mari immortalise se moment magique :-)

Notre petit prince Ilan a vu le jour le 7 mai 2009 à 01h04.

Nous sommes à présent rentrés à la maison pour commencer notre nouvelle vie à 4 avec notre princesse et notre petit prince.

Je remercie mon mari pour avoir été à mes cotés et d'avoir supporté tout cela car ca n'a pas été facile pour lui de me voir dans cet "état". Je ne pensais pas pouvoir crier aussi fort d'ailleurs hihi sans son soutien je n'y serais jamais arrivée. Et je suis très contente d'etre tombée sur une sage-femme aussi géniale.

Je vous souhaite tout de bon avec vos bébés. Félicitations à toutes celles qui ont déjà accouché et tout de bon à celles qui doivent accoucher tout bientôt.

Mimi787

les mensurations de mon petit homme: 3kg620 pour 52cm

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

ça me fait me rappeler mon accouchement (avec péridurale, heureusement) et la joie que j'ai ressenti.

Ma fille a maintenant 6 mois, mais j'ai l'impression d'avoir accouché hier. C'était merveilleux...

Bienvenue au petit Ilan et félicitation à toi et à ton mari.

...

C'est un peu ce que j'ai vécu à la naissance de mon bonhomme....très très intenses les douleurs mais ça valait la peine! ;o)
Toutes mes félicitations et bienvenue à ton bonhomme!!!
Lala05, maman de Morgane et de Mathis
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
calendrier grossesse

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

j'ai encore un peu de mal à réaliser que mon trésor est là et qu'il n'est plus dans mon ventre alors parfois ca me fait pleurer...mais il me suffit de le regarder pour etre la plus heureuse du monde surtout lorsque sa grande soeur lui fait pleins de bisous je suis heureuse de les voir ainsi tous les deux.

La vie à 4 ca fait bizzarre... j'essaie d'etre tjrs aussi présente pour ma fille bien que je sois aussi pas mal occupée par son petit frère. On va prendre nos habitudes petit à petit... J'ai peur que ma puce ne se sente délaissée ou mise à l'écart juste parce que bébé demande un peu plus d'attention...

Mais sinon c'est que du bonheur!

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

Félicitations. Quelle émotion ces moments.