Récit de mon merveilleux acchouchement 1 année après jour pour jour. (très très long)

Le 07.09.2010, mon terme était déjà dépassé depuis 3 jours et je commençais vraiment à en avoir marre! D’ailleurs à 10h16, je postais sur bébé.ch pour me plaindre, comme quoi il n’arriverait jamais!!

Enfin bref, après avoir poster ici, je vais me doucher vers 11h et au moment de me rhabiller, je sens du liquide couler sur mes jambes. Première réaction: « ça y est, je me pisse dessus!!» J’avais vraiment envie de pleurer lol! Mais je me suis vite aperçue que ce n’était pas ça. (ouf!!). Chaque fois que je me levais ou marchais, je «coulais» comme une fontaine et j’étais trempe! A 15h, j’écris donc un mail à mon homme pour lui dire d’avertir sa cheffe qu’il ne reviendra sûrement pas pour l’après-midi. (il finissait à19h30) Mon homme arrive l’air calme, mais paniqué à l’intérieur... Ensuite, j’appelle la mat pour leur dire que je perds les eaux. Il me dise de venir tout de suite. J’ai quand même repris une douche, pris une dernière photo de mon ventre, fini de préparer mes affaires et nous sommes partis à pieds tranquillement. J’avais à ce moment là quelques contractions, mais rien qui fait mal.

16h30: A la mat, je suis accueillie par une super sage-femme! Elle me fait tous les contrôles habituels et elle me dit qu’effectivement la poche est bien rompue et que je ne repartirai pas sans mon bébé! Elle ne me fait pas tout de suite un contrôle du col, car mes contractions sont pas très régulières et surtout pas douloureuse du tout. D’ailleurs, j’ai même fait la maline en disant «Si c’est ça des contractions, je le fait les doigts dans le pif»

17h30: Les contrôles finis et les explications données, on nous amène dans une chambre, où nous sommes seuls. Elle me donne un ballon, pour que j’aide bébé à bien descendre et pour me relaxer. On pourrait très bien aller se promener, mais on est resté dans la chambre à parler, rigoler, imaginer et prendre des photos.

18h30: Pose du monitoring, car j’ai l’impression que les contractions se rapprochent, mais restent très très gérable. Le monito montre que les contractions sont espacées de 7-8 min. La sage-femme décide de me contrôler le col. Il est mou, mais pas du tout dilaté et surtout, bébé est encore très haut. Faut que je fasse du ballon...

19h45: Je commence à avoir mal, mais je gère très bien. La sage-femme me dit que sa garde est terminée et que sa collègue qui va la remplacer va venir me recontrôler, car d’après mes grimaces, il doit y avoir une évolution dans le col.

A partir de ce moment, je me souviens pas de tout dans les détails, car j’essayais de gérer mes contractions qui devenait de plus en plus forte.
On était dans la chambre, je marchais, faisait du ballon enfin assez trankil avec mon homme qui me soutenait super bien à chaque contractions. Mais à un moment donné, j’ai commencé à avoir vraiment mal et souvent (mon homme chronométrait des contractions toutes les 4 min). Je préférais rester allongée sur le côté, c’était la seule position qui m’allait. Mon homme avait tout de la peine pour moi en me voyant me tortiller, sans qu’il puisse faire grand chose...

22h00: La sage femme vient me contrôler, je suis à 3. Sur le monito, ça indique bien des contractions toutes les 4-5 min. Elle me demande si j’ai envisagé la péridurale. Là je lui dit «Oui oui je la veux!!» faut dire que je commençais vraiment à avoir très mal! Elle me dit OK ben on va profiter que les anesthésistes soient là, donc on va pas tarder à aller en salle d’accouchement.

22h15: Départ pour la salle d’accouchement. Très jolie salle, avec la place pour les 1er soins juste à côté du lit. On me met une perf et pose du monito. Mais ce monito ne capte pas bien mes contractions et il préfère enregistrer mes battements de coeur plutôt que celui de mon bébé... Alors mon homme doit m’appuyer sur le ventre avec le capteur pour être sûr qu’on enregistre bien bébé et pas moi. ça fait bien mal pendant les contractions, mais c’est pour bébé alors on respire et on continue lol. Comme j’ai l’impression de devoir aller aux toilettes, la sage femme me recontrôle. Mon col est a 5!! Quoi déjà??!! Je suis passée de 3 à 5 en moins de 20 min!!!

22h30: J’ai de plus en plus mal et en plus avec ce capteur appuyer sur le ventre, c’est terrible. Elle appelle alors l’anesthésiste qui arrive très rapidement. Un très gentil monsieur, un peu marrant. Je reste sur le côté pour qu’il me pose la péri. Il me dit de ne surtout pas bouger. Ce que j’essaie de faire au mieux, j’ai juste eu un petit sursaut lors de l’anesthésie de la peau. En moins de 5 min c’est fait. Ouf je suis soulagée, car j’avais un peu peur de cette péri. Au bout de 10 min, je constate qu’elle a fonctionné que du côté gauche. ça fait quand même moins mal, mais la sage femme rappelle l’anesthésiste pour qu’il arrange ça, car je suis dilatée à 7. Il revient et m’explique qu’il doit tout refaire. Moi je suis OK, de toute façon je ne peux plus rien sentir au niveau du bas du dos... La 2ème fonctionne parfaitement! Quel soulagement!! Il doit être 23h30, mais pas sûre... Du coup j’ai vraiment eu mal que de environ 20h à 23h30... franchement, je m’attendais à bien pire! Surtout que entre les contractions, c’est vraiment comme si rien n’était.

Vers minuit, on me recontrôle le col. Je suis presque complètement dilatée et je commence à ressentir une très forte pression dans le dos. Comme si je devais pousser. On me dit que je peux seulement «poussoter», car bébé est encore trop haut pour pousser pour de vrai. En effet, bébé est trop haut et apparemment il est aussi en «oblique de 2 cm». Je sais pas ce que c’est lol, mais il me mette sur le côté droite avec une jambe sur un coussin d’allaitement pour qu’il se mette droit. Il me mette aussi un masque à oxygène pour aider le bébé. Tout à coup, je dis que j’ai très envie de pousser, du coup la sage femme me dit qu’elle va recontrôler, car c’est sûrement le bébé. Donc elle me remet sur le dos et cette fois, je suis dilatée à 10! On va pouvoir y aller.

Cette fois on y était, j’allais enfin avoir mon bébé!!

La sage femme m’explique un peu comment on va faire. Donc dès que j’ai une contraction, elle me dit de prendre une grande inspiration et de lâcher l’air poussant le plus fort possible. ça serait bien que je le fasse 3 fois par contraction. Je recommence à pousser. Mais je n’arrive à pousser que 2 fois par contraction, je suis essoufflée... Bébé va bien, mais seulement quand je pousse. Sinon il n’a pas assez d’oxygène alors on me met un masque entre chaque contraction. C’est mon chéri qui doit se charger de me le mettre entre chaque contraction. Au début, ça allait, mais ensuite la sage-femme doit accélérer les choses, car bébé manque de plus en plus d’oxygène. Alors elle me presse sur le ventre très fort. Mais je n’ai pas eu mal, car avec la péri et la concentration que j’en avais, je me rendais pas tellement compte de ça. Par contre, je supportais plus le masque à oxygène. Il m’empêchais de bien me concentrer. Alors j’ai dit à mon chéri de me virer ce truc. (C’est le seul moment de l’accouchement où j’ai été agressive avec lui) le pauvre, il ne savait pas quoi faire... Ecouter le sage femme ou alors se faire engueuler par moi... Mais ça n’a pas duré, après 22 minutes de poussée aidée par la sage femme, Nathan est né, à 1h17.

Il a crié tout de suite et j’ai tout de suite dit «Mon bébé, donnez moi mon bébé» et on me l’a posé sur le ventre. Jamais je n’arriverai à décrire ce que je ressentais, c’était tellement merveilleux! Je pleurais et mon homme aussi.
Il est tellement beau, tellement petit, tellement fragile. Je l’aime tellement! Et aujourd’hui, il à 1 an... Comme ça passe vite!

Merci mon petit amour de m’avoir offert une si belle grossesse, un merveilleux accouchement et la plus belle année de ma vie!
Merci aussi à mon homme qui a été merveilleux, patient, aux petits soins pendant toute ma grossesse et l’accouchement et qui est un super papa! Merci pour tous, je t’aime!

Joyeux anniversaire Nathan, je t’aime très fort!

Oh c est trop chou ça me rappelle tellement de beaux souvenirs aussi :-)))!!!

Joyeux anniversaire Nathan!

Lilypie First Birthday tickers

Merci!!

Gros bisous à toi et ton bibou!

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

grossesse

Emouvant .... Les larmes sont là à chaque fois ! Ca me donne aussi envie de raconter mon accouchement, je m'y mettrai peut-être bientôt ...

+++++ le 11 mars 2014
Bb2 prévu le 16/11/14

C'est incroyable!!! 1 an déjà. C'est dingue, on voit partout que l'accouchement c'est horrible et tout mais quand je te lis et me rappel le mien, ben moi ça me donne envie de recommencé!!! Peut être qui sait!! Je vous embrasse vous 3 =)