Résultat en bas du poste: Qui a déjà commandé sur vidaxl.ch et dû retourner son article?

J’ai commandé des rideaux sur ce site (50.-) .J’ai reçue ma commande vendredi. Mais une griffure en travers d’un des rideaux, semblent avoir déjà été utilisés.ils étaient pliés de nombreuses fois et sur les plus la couleur part. Ils ont des petites tâches blanches, comme décolorés et des toutes petites tâches brunes comme du café.
J’ai appelé mais le service client a un message automatique qui dit (vendredi et aujourd’hui) qu’en raison d’un jour ferié il faut passer par mail.
J’ai envoyé mon mail vendredi avec photo et demandé la procédure de retour.
J’ai reçu un mail à 5:30 ce matin qui me propose de garder les rideaux et qu’on me rembourse 25.- j’ai répondu que je souhaitais les retourner et être remboursée.
Pas de réponse. Entre temps je suis allée sur fb et je vois que d’autres sont mécontents.
Je commence à m’inquiéter si ce site n’est pas une arnaque :-(
Et toujours ce message de jour ferié.

Je tombe toujours sur ce site lorsque je cherche quelque chose et c'est vrai que c'est écrit livraison gratuite ce qui fait envie.
Je me suis tjs méfié car les CG me paraissent bizarres . Si je me souviens bien ils seraient basés en Suisse mais dans les CG il est fait référence au droit néerlandais. (Je n'ai pas le temps de regarder où ) et dans les avis sur internet je crois que certains se plaignent d'avoir affaire à un service client ne parlant que néerlandais ou anglais (je crois que ça concernait le site .fr)
Ce qui pourrait expliquer les jours fériés car les Hollandais sont sauf erreur en congé ces jours (Anni du Roi, Fête de la Libération et je sais plus quoi, certains font le pont et aussi les écoles sont fermées me semble)...
Je n'ai pas d'avis sur la question si ce n'est bien photographier et documenter le problème et se méfier du delai pour signaler les problèmes (voir CG) qui est probablement moins long que le délai de rétractation...
Bon courage...

Quand on lit les commentaires/avis sur internet ça fait vraiment pas envie d'acheter là-bas: entre un service après-vente inexistant et les produits de mauvaises qualités (pas trop étonnant vu les prix).

Bonne chance lol

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

J'ai en effet lu moi aussi beaucoup d'avis négatifs sur ce site :-(

c'est bien ce qui m'inquiète :-( J'avais fouillé sur leur site, vue qu'ils avaient un siège en Suisse, et le service clientèle en français, que l'on pouvait facilement retourner le produit en cas de problème. Ma commande est arrivée pile 5 jours après comme promis... Je me suis pas méfié assez et je regrette. J'ai cru que c'était comme Galaxus. :-(
Et surtout le mail que j'ai reçue à 5h30 du mat pour me proposer de me retourner que la moitié de l'argent au lieu de me donner la marche à suivre pour le retour.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

En tout cas sur le site suisse ils sont pas regardants sur les CG qui ont dû être rédigées par un stagiaire voire traduite par un robot... Un joyeux mélange de pays! En lisant en diagonale on y boit déjà de telles incohérences :
《《《 "un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence des tribunaux français."
"Les prix sont exprimés en Euros et TTC"
"Pour l'utilisation du site Web, du compte et des présentes conditions générales, le droit néerlandais est seul applicable." 》》》
Et assez intéressant se mettre les CG en allemand, même si je parle mal allemand, car on y voit clairement que le contrat est conclu avec une société néerlandaise puisque pour annuler le contrat il faut leur écrire en Hollande...

Vraiment pas de bonne qualité j'ai commandé 1x un truc heureusement pas trop cher via ricardo.ch et bien déception. Les articles viennent à mon avis de Chine. Plus jamais...

❤❤❤
Maman de 3 gnômes de 16 - 14 - 9 ans

J'ai commandé un article et il est super, très contente. Par contre jamais eu à retourner qqc... J'espère que vous y arriverez mais je risque plus de commander là bas...

Après plusieurs mails et mon refus d’un remboursement partiel: j’ai obtenu le remboursement intégral de ma commande, et on m’a dit de garder les rideaux. Ouf!
Mais je ne recommanderai pas chez eux!!!

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Ah ben cool pour toi !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !