Rideaux occultant chambre enfant

Je cherche des jolis rideaux occultant avec motif pour mes filles qui se réveillent au moindre rayon de soleil. J'en aimerais 2 pour encadrer la fenêtre... et sans les étoiles phosphorescentes
J'ai acheté sur Vidaxl.ch, mais j'ai reçue le colis aujourd'hui et c'est abîmé, loin d'être occultant et la qualité bien en dessous du prix (55.-)
Micasa : trop fin, Verbaudet bof bof (c'est l'actuel qu'elles ont et là aussi pour le prix...)J'ai regardé chez manor, ikea, sur le net... je désespère. vous avez une adresse à laquelle je n'aurai pas pensé?

Hello,

Qids a vendu plusieurs fois cette marque de rideaux https://www.moondreamwebstore.ch/fr/rideau-occultant-56
C'est pas spécifique aux enfants mais c'est visiblement de la qualité.

je te remercie. Je l'ai ai repéré pour nous. Mes filles aimeraient des motifs dessus, d''où la difficulté .

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

nous on a trouvé chez pfister... alors c'est vraiment pas donné, mais on est content du résultat! et ca va ce garder longtemps! enfin on espere :-)

oups j'avais pas vu que tu cherchais des motifs... les notres sont noirs! si tu veux quelques choses de vraiment occulents, je pense que ca va etre difficile de trouver avec des motifs

Sur butinette ils ont un choix de tissu occultant - motifs je suis pas sûr, mais des jolies couleurs... après il faut « juste » les coudre... hihi!

Oh lala.je suis nulle en couture. Je boycottais les cours plus jeune ;-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Chez maxi bazar !

Ceux que j’ai vue chez eux c’est justement ceux avec les étoiles phosforescentes. Et ma grande ne veut pas le phospho :-(

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Il existe aussi des stores à motifs ou neutre chez maxi bazar

Alors on on en a de chez Manor mais il a fallu les faire faire et c'était cher. C'était le prix à payer pour que ma fille dorme (à 2 ans la moindre lueur signifiait "debout"!)
Chez ikea ils sont unis et pas très beaux.
Chez interio on nous a répondu que les ocultant sont tjs unis car on pose une double paire (comme dans certains hôtel...) celle du dessus étant "belle"! Bof... Au bout d'un moment ça fait beaucoup de tissu pour pas grand chose!
On a testé ceux de vertbaudet, autant ne rien mettre!
Sinon probablement Pfister mais ça coûte aussi un bras. ... mais je comprends le problème !

Chez Heytens du sur mesure.

Nous sommes allés chez heytens aussi. C’est pas donné mais c’est sur mesure et ils ont plein de motifs différents.
Nous y sommes allés il y a 5 ans et les rideaux n’ont pas bougé !

Ça fait onze ans. Je vais les changer parce que je veux changer de deco mais ils sont impeccables et vraiment occultants. C’est cher mais ça vaut la peine.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Hello! Il y en a chez Jumbo aussi il me semble!

Pris chez Jumbo, gris avec des silhouettes d’arbres dessus, ça donne bien et très occultants

Sinon tu prends des unis et tu colles des petits décorations thermocollant dessus.
On peut décorer assez de choses dans une chambre moi je ne me prendrai pas la tête pour des motifs, c est déjà assez compliqué à trouver des biens sans motifs alors avec ...

Je suis assez d'accord avec Chaise. En plus, les motifs des rideaux qui plaisent à tes filles maintenant vont-ils encore leur plaire/leur correspondre dans 3-4 ans? Au-delà des "modes", les enfants grandissent vite quand même... Pour la déco, on peut aussi mettre sur les tringles, des guirlandes lumineuses ou en fanions pour longer le côté vertical du rideau ou accrocher ces énormes pompons en papier.
J'ai des rideaux occultants qui viennent de chez Micasa (gris souris côté chambre, blanc côté vitre) à la montagne, sur des baies vitrées plein sud, à l'étage et sans store ni volet et je peux t'assurer qu'ils sont complètement occultants. J'avais cherché longtemps des rideaux en tissus coton, de couleur claire, pas en velours ni effet brillant, et je n'ai trouvé que chez eux. Le seul "souci" est la lumière qui perce par les côtés car le rideau est à 3-4 cm du mur. Il faudrait un système pour accrocher le rideau au mur. Mais mes enfants ne sont pas plus dérangés que ça donc ça me va...

Chez Manor aussi ici. Une paire à étoile non phospho, une paire orange à motifs bien moches et une paire de violettes. L occultant est nickel

Pourquoi pas prendre des occultant de couleur uni et rajouter un voile ou autre par dessus ?

Des unis faits sur mesure chez Pfister il y a 10 ans et qui sont nickel, pas le moindre rayon ne passe (ils les ont fait dépasser de 20 cm de chaque côté . On a payé env. 100 CHF la paire mais elle va encore durer des lustres.
S'il y a bien une chose dans la chambre de mes enfants sur laquelle ils n'ont pas eu leur mot à dire c'est les rideaux. Lorsque nous avons emménagé il y a 10 ans, mon aîné avait 2 ans. Il aurait sûrement aime Flash Mc Queen mais je suis ravie d'avoir décidé moi que ce serait gris pâle car à 12 ans il est encore ok et ça va avec sa chambre d'ado. Idem pour ma fille qui a 7 ans et aime le rose -licorne mais qu'en sera-t-il dans 5 ans?
Autant le linge de lit je leur fait choisir et ils peuvent changer régulièrement la deco grâce à 2-3 cadres ikea faciles pour changer l'intérieur, autant tapis, rideaux et meubles de base on a prix du cher mais qui dure et qui n'est pas non plus genré. (D'ailleurs je pense que vu qu'on en a jamais parlé ça leur vient pas à l'idée qu'il existe autre chose que les rideaux unis)
Il existe des pinces à linge ou des décos à suspendre

C’est que tu sais pourquoi et que c’est pour une bonne raison.
Pour ma part j’en avais cherché quand ma fille dormait très mal en désespoir de cause... mais la pédiatre spécialisée dans les problèmes de sommeil m’avait dit qu’à son sens au-delà de la phase où le bébé a besoin de comprendre la différence jour/nuit, c’était plutôt contreproductif car l’être humain a besoin des variations de lumière naturelle pour toutes sortes de raisons hormonales et qu’il valait donc mieux que ma fille se fie aux rythmes naturels du lever du soleil et de la tombée de la nuit. Du coup j’ai renoncé aux rideaux occultants et non je n’ai vu aucune différence entre avec ou sans pour ce qui concerne le sommeil de ma fille qui est resté tout aussi chaotique... ;)).

Merci à toutes pour vos réponses. Finalement, on a pris un rideau à motif et un rideau juste foncé chez maxi bazar. On les a mis l’un sur l’autre et ça fait un peu plus foncé que l’ancien et les motifs plaisent aux filles (licornes).
Jusqu’à il y a quelques mois ma grande ne voulait pas qu’on tire les rideaux car elle avait peur des ombres des stores qui se reflétaient à travers leur fin rideau avec ma lumière du jour. Alors je ne souhaitais pas re-passer par là.
Et en ce moment elle a un peu de peine à s’endormir avec la lumière le soir, et les 2 se réveillent un peu tôt (bon elles ont un sleepkids).
Là, avec les 2 rideaux on voit plus les ombres des stores. :-)
Ah, ça ne me dérange pas de racheter des rideaux dans quelques années. Ceux qu’on avait de verbaudet ont 6 ans. De toute façon elles vont grandir et la déco de leur chambre va évoluer, peut-être qu’on repeindra encore leurs murs d’une autre couleur ;-) donc forcément les rideaux suivront :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp