Sauter le pas et faire un 4ème?

Bonjour,

J'ai déjà 3 enfants, 2 garçons et une fille. Nés en 2001, 2003 et 2004.

J'aurai 36 ans à la fin de l'année et j'hésite à avoir le 4ème.

Qui a déjà 4 enfants d'âge rapproché?
Je me dit souvent que j'ai assez de boulot, mais l'idée d'un petit dernier est toujours là. Est-ce une idée que tout le monde a après chaque enfant?

J'ai toujours eu des grossesses difficiles, énorme fatigue, nausées continues et vomissements et problèmes veineux. C'est surtout les 9 mois qui me font peur... et j'ai déjà mal rien que d'y penser.

Parlez moi de vos expériences, pourquoi vous avez sauté le pas ou pour quelles raisons vous y avez renoncé.

J'attends vos messages. Merci.

Surfinia

Je ne peux hélas t'aider. J'ai deux enfants rapprochés et la dernière grossesse a été difficile les 9 mois.
Je voulais 4 aussi au départ mais voilà je me rends compte que j'ai de la chance avec mes 2 trésors et bien du travail donc je ne regrette pas.
La dernière à un caractère bien trempé donc ça accentué le choix.
Je ne ressens plus ce vide du 3ème ou 4ème. Je viens tout juste de passer par-dessus.
On ne sait pas ce que l'avenir nous dit :-)
Hebergement gratuit d image et photo

www.colaline.ch
et bientôt un blog (création de tableaux sur toile pour enfant).

Nan enfin pas pour moi, je me dis que j' ai bien donné niveau couches, nuits difficiles, allaitement, j' ai bien profité de chacune de mes puces et j' ai adoré, mais là j' ai envie d' être plus égoïste, de plus toujours faire passé mes enfants et mon mari avant mes propres désirs, j' ai envie de vivre ma passion de reprendre mon travail, de sortir de nouveau, bref de plus n' être qu' une maman mais aussi une femme........!
Et pis aussi je me dis que les temps sont de plus en plus difficiles, quand ils sont petits ça va, mais niveau étude faut vraiment les suivres, et faut pouvoir assuré financièrement, et pis y a tellement de trucs genre racket, pédophilie, drogue, sida, accidents, bref ça me fout la trouille tout ça!
Donc pour nous c' est bon on a nos trois puces, et on en restera là.........!
Image hosted by ImageShack Image Hosted by ImageShack.us


Image hosted by ImageShack Image Hosted by ImageShack.us


j'ai eu très jeune mes enfants( ma fille à 16ans) ensuite j'ai eu encore deux garçons,arrivent a 34ans j'avez envie aussi de ré-decouvrir la maternité avant mes 40 ans.Heureusement,mon mari manqué pas d'envie aussi. Donc on était partis pour un 4éme.Passent maintenant mes 42ans, je me dis comme même que sa était juste,juste notre décision, car l'air de rien:il y à beaucoup de sacrifices,on a plus telemment le temps pour nous.Bref réflechis bien.Bonne courage.

et bien moi, je n'arrive pas encore à faire le deuil du 4ème, j'y pense tout le temps tellement j'aimerai encore un petit dernier. Mon mari n'était pas contre avant la naissance de la dernière, mais maintenant il n'est plus chaud du tout, car il pense que 3 c'est déjà assez, c'est des journées bien remplies et on n'a plus de temps pour nous retrouver. En plus nous arrivons sur un âge certain et il aimerait stopper les couches pour avoir plus de temps de voir grandir les autres et il dit qu'il y a un temps pour tout.
Il n'a pas tort je le reconnais, mais j'ai de la peine à accepter, une voix me dit qu'il en manquera toujours un, je ne sais pas comment dire.
Et il est clair que si la 3ème n'avait pas mis tant de temps à venir on en serait déjà à 4, mais c'est la vie et pendant ce temps on prend de l'âge, ce qui conforte les arguments de mon mari !-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.