Seins et Allaitement

Salut à toutes,
J'attends avec impatience la naissance de ma petite fille, prévue pour le mois de mai. Mais je me pose une question à propos de l'allaitement, puisque dans pratiquement tous les journaux et bouquins, on conseille aux mamans qui envisagent d'allaiter de "préparer leurs bouts de seins" pour éviter les crevasses et autres désagréments. Mais comment on prépare ses seins à l'épreuve ?
Y'a t'il des crêmes à passer dessus ?
Merci de vos réponses,
Bibiche.

Oui, c'est en effet une bonne question, moi aussi j'avais lu qu'il fallait les préparer et comme toi je me posais la question mais comment.
Et donc je l'ai posée à ma gynécologue qui m'a dit que l'on pouvait pas faire grand chose mais qui ma donné trois bons trucs.
1. Lors de la douche elle m'a conseillé de passer sur les mamelons avec une éponge un peu raîche, tu sais celles que l'on utilise pour la circulation du sang. Et bien lorsque tu te douches passes bien sur ta poitrine avec ce genre d'éponge.
2. De temps en temps bon lorsque tu es à la maison si nons c'est difficile, évite de mettre un soutien-gorge, comme cela tes mamelons s'habituront à quelque chose de moins doux et auront l'habitude d'être un peu irités.
3. Prends tes mamelons entre le pouce et l'index et tire dessus.

Oui, oui, c'est ça, pas de crème, non, il faut qu'ils se fortifient, ils doivent être moins sensibles parce que avec le contact de la bouche de ton bébé ils seront mis à rude épreuve.

Une fois le bébé là, après la tétée il faut les laissé sécher à l'air, tu as de la chance parce que au mois de mai il faut bien chaud. D'ailleurs moi l'infirmère qui m'avait aidée, m'a toujours conseillé d'aller un moment sur le balcon pour les faire sécher au soleil. Elle ma aussi dit de faire sortir une goutte de lait et de laisser sécher comme cela, ce qui a très bien fonctionné.
Mais au tout début, elle m'a donné une crème, je ne sais plus le nom, mais je l'ai seulement utilisée à la clinique.
Voilà pour mon expérience.

Justine Melero