Sevrage

Je voulais partager ma tristesse aujourd'hui, j'ai le coeur lourd car je dois commencer à sevrer mon petit bout d'amour. Je vais reprendre le travail début septembre (je suis à 80%) et je dois donc gentiment arrêter d'allaiter. Ca me rend terriblement triste, c'est fou! Je n'aurais pas pensé une seule seconde que ça me ferait cet effet. Avant la naissance j'étais très sceptique par rapport à l'allaitement, je pensais que jamais ça ne marcherait et que je n'allais pas tenir plus de 2 semaines. Or tout c'est passé magnifiquement, je n'ai jamais eu le moindre problème! Au contraire, que du bonheur et mon petit bonhomme se porte comme un charme, c'est une magnifique bébé bien jouflu, tout rond, qui sourit toute la journée, dort de très longues nuits et fait de belles siestes la journée. Il est très vif, rieur, se tourne ventre/dos, et pousse sur ses jambes dès qu'on le prend sur nous. Bref, le bonheur. J'ai toujours eu (trop) de lait, et tout est parfait en ce moment.
Et le sevrage me fait peur, j'ai peur de casser cet équilibre qui s'est si bien établi... j'ai peur aussi de ne plus me sentir "indispensable" pour mon petit... c'est comme si mon statut de maman allait s'effondrer et ça me rend terriblement triste. En plus, je trouve tellement absurde de payer des boîtes de lait industriel alors que la nature fournit naturellement tout ce dont mon bébé a besoin!
Mais la vie dans notre société actuelle est ainsi faite que mon travail n'est pas compatible avec l'allaitement. Et je suis obligée de travailler, donc voilà, je vais donner aujourd'hui le premier biberon de LA à mon petit et j'en pleure....

pourquoi ne pas tirer ton lait?

Surtout si tu as assez de lait! tu peux même le faire au travail....

car dans mon travail je m'absente parfois 3-4 jours à la suite, et dans ces cas-là je suis à 200%, dans des conférences et des hôtels et des journées qui commencent à 6h et finissent à 23h... pas possible de tirer mon lait dans ces conditions...

Courage pour la transition....

coucou,

je me retrouve très bien dans ce que tu as écrit. J'étais pas très chaude pour l'allaitement et tout c'est très bien passé. Pour ma part j'aurais dû commencer à sevrer ma fille il y a un mois et j'ai décider de tirer mon lait et de le congeler. Je suis infirmière et avec mes horaires ça va être chaud mais je veux tenter pour ne pas avoir de regrets.

Tu n'as pas l'occasion de prendre un congé sans solde pour rester encore avec ton petit bout jusqu'à ce qu'il ait 6 mois et que tu puisses commencer la diversification?

Courage à toi pour cette étape.

.....
.....
Venez jeter un petit coup d'oeil à mes annonces!!
Je vends plein de jouets, d'habits de bébé fille et garçon!!

https://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=745585

Contact une animatrice de la Leche ligue de ta région, elle pourra te conseiller!
Tu peux l'allaiter lorsque tu as congé et à la demande et tirer ton lait au lever et au coucher lorsque tu travailles. Si tu stimule au max quand tu ne travaille pas tu devrais pouvoir garder une lactation correct! Franchement c'est tout à fait possible si ça te rend si triste de le sevrer franchement à ta place je ferais tout pour y arriver!

Maman comblée d’un garçon de 2006, d’une fille de 2009, d’un garçon de 2012 et enceinte de 2 bb pour juillet.
Mes 3 grands allaités entre 2-3 ans chacun.