si haptonomie, vous faites aussi autre chose???

salut les filles,alors voila, 1er rdv d'hapto hier, après les premiers moments de frustration où on découvre et où on est sûrs de rien, c'était assez magique!!! enfin surtout pour moi en fait, malheureusement mon homme était bien claqué et donc un peu rude pour lui d'avoir l'esprit bien ouvert pour recevoir bébé...mais je suis sûre que ça viendra!! et ce matin,dés mon réveil, j'ai testé un peu tout ça, et mon bébé m'a fait un grand coup pour me dire bonjour!!(vive les interprétations maternelles!;-)) j'adoooooore!!!!vivement que mon chéri rentre et qu'on s'y remette!!!
et sinon, je me demandais pour celles qui font (ou qui on fait) l'hapto, est-ce que vous allez aussi faire une préparation "plus classique"? ou uniquement l'hapto? j'hésite encore, il paraît que l'hapto peut suffire, mais comme j'y connais vraiment rien bien je me demande un peu quoi...c'est quoi vos expériences???
merci d'avance!

Pour BB1, nous avons fait de l'hapto. Nous avons adoré, perso j'ai trouvé que c'était une superbe expérience pendant la grossesse, par contre au moment de l'accouchement .... bof bof ... en fait, on fait ce qu'on peut, quand on peut et surtout comme on peut ... hapto ou pas.

Cette fois pour bb2 qui est en route pour mars, nous avons choisi de refaire de l'hapto car c'est vraiment très chouette et ainsi le papa peut aussi vivre et partager qqch de la grossesse. Par contre, j'ai opté pour une deuxième méthode plus spécifique pour l'accouchement, c'est l'hypnonatal ... juste le top ... on verra l'efficacité le jour J.

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

perso on ne va rien faire d'autre...

j'ai discuté avec ma belle soeur qui a accouché cette année et qui a fait des cours "standard", ben ca lui a pas servi à grand chose...

j'ai l'impression que l'hapto nous donnera plus de pistes pour le jour J et comme l'a dit maminette, de toute facon on fera comme on peut à ce moment... une amie n'avait pas fait de cours du tout et trouve que de toute manière les sage femmes sont là pour t'aider (si tu tombes sur une gentille.)

par contre je vais creuser les principes de l'haptonomie par quelques lectures car ca m'intéresse beaucoup.