Sommeil

B'jour les filles !!

Je viens vous demander un peu conseils (mais les non-novembrettes peuvent bien entendu répondre!!)

Je prend conscience que mon bébé (il a 9semaines) s'endort quasi tout le temps dans mes bras, ou dans sa poussette en balade. En soi ça me dérange pas, lorsqu'il s'endort je le pose et il fait sa sieste (ou sa nuit...). Mais je me demande quand et comment commencer à lui apprendre à s'endormir seul ??

Vous faites comment vous ? Le laisser un peu pleurer? J'attend qu'il soit un peu plus "grand"?

Merci pour vos avis/conseils...

Hello!
Je suis octobrette 2014, ma fille est née le 31 octobre... Elle a fait ces nuits dès le départ, mais elle s'endore uniquement dans nos bras pour la sieste ou la nuit, mais des fois pleuré un peu et s'endore toute seule... C'Est dur de la laisser pleuré, alors je sais pas ce qui est mieux...
De mon côté, je n'arrive plus lui faire de longue sieste la journée, 1h chaque fois pas plus. Du coup les journées sont sport et j'arrive rien faire d'autres... Je pense ca viendra avec le temps, j'espère surtout qu''elle arrive à prendre un bon rythme...

°Sydrome des ovaires polykstiques
°Début clomid mi-octobre 2011
°Hysterosalpinographie juillet 2012
°Début suivi UMR septembre 2012
°Laparoscopie et drill ovarien décembre 2012 (pas de changement)
°IAC avec rapport dirigé, stimulation ovaires avec puregon juin 2013

En essai BB1 depuis 2009

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Trying to Conceive Event tickers

As tu essayé de le poser dans son lit? Et voir ce qu'il se passe?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je ne suis pas Novembrette 2014 mais (entre autres) Janviette 2014. Pour ma part, j'ai toujours considéré comme normal que mes bébés s'endorment dans nos bras si petit. Jusqu'à 3 mois, 3 mois et demi, je ne les ai jamais laissées pleurer. J'ai l'impression que quand je les laissais (parce que j'ai quand même essayer!), elle pleurait tout de suite très fort et semblait vraiment mal. De plus, c'est encore la période des coliques et autres donc je ne voulais surtout pas qu'elles se sentent seules quand elles ont mal. Toutefois, la petite s'est endormie plusieurs fois seule dans son relax mais avec une lolette pour la sieste (la grande jamais), mais elle était toute calme.

Je leur ai appris à s'endormir en douceur entre 3-4 mois (quand je sentais qu'elles avaient bien "atterris" sur Terre et qu'elle n'avait plus de douleurs, de pleures du soir, etc.). On a tout de suite introduit un rituel (lumières tamisées, raconter un petit livre, mots doux puis couchée dans son lit avec une petite musique). On n'a jamais laissé pleuré plus que 3 minutes (je mettais la minuterie et m'en allais) "pour lui donner sa chance" comme disait mon mari. Si elle hurlait après 3 minutes, on retournait, la prenait, lui parlait, la berçait puis on recommençait. Et petit à petit, elles se sont endormies seule (parfois, elle s'endormait encore sur moi quand je retournais la bercer, parfois elle pleurnichait plus que 3 minutes (mais pleurnicher, pas pleurer fort)), pour la sieste et la nuit. Elles ont toutes les deux un bon sommeil (sauf en cas de maladie) et surtout s'endorment seule sans aucun pleure.

Je ne suis pas "pour" laisser pleurer un bébé mais je suis "pour" lui permettre d'apprendre à s'endormir seule (et cela se fait en l'accompagnant). Quand le faire dépend de sa résistance personnelle, ses convictions, le tempérament du bébé, etc. Pour ma part, j'ai toujours trouvé qu'entre 3 et 6 mois c'était le bon moment (bébés réceptifs à cet apprentissage).

Ici mon petit bout s'endort facilement seul ou presque. A presque 2 mois on commence à trouver un rythme. Donc la journée après la tétée ou il va dormir je le pose dans son hamac réveillé et je reste dans les alentours il m'entends et s'endort. Le soir c'est plus galère. Et la nuit il dort dans son lit de cododo mais est réveillé quand je l'y dépose.

Dès février après nos vacances on commencera les sieste seul dans son lit à la place du hamac. Mais je le laisserai pas pleurer pour autant

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Pour ma part des le début il s'est endormi tout seul dans son berceau.
S'il a un peu de peine je reste assise à côté de lui quelque minutes et je lui fais des caresses en principe il se calme et ensuit s'endort.
Parfois il hurle à la mort, mais le prendre dans mes bras le calme pas toujours, des fois il suffit que je le laisse 2 min et il s'endort, c'est des pleures de fatigue, lorsqu'il veut dormir mais n'y arrive pas...

Bon courage avec vos petits bouts de chou

Au début j'ai appris à la laisser pleurer un peu. Mais ce qui a tout changé pour moi, c'est de placer à sa tête un tshirt que j'avais porté.

Nicole en terre vaudoise, thérapeute reiki et maman célibataire d'une merveilleuse petite fille

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Cela me rassure...tout est encore possible :-) ! Je pense que je vais continuer un petit moment comme ça vu que ça roule. Quand il sera un peu plus grand je commencerai a lui apprendre à s'endormir seul.
Ta vision me plait assez petitbonheur.

Et l'idée du t-shirt est chouette !!

C7 : C'est +++ le 1er mars :-)) . Accroche toi petite crevette !

grossesse semaine par semaine

Frisettes MamanAndCo

Alors pour notre novembrette, c'est différent. Mais pour la première, je la berçais aussi jusqu'à ce qu elle s'endorme. Elle avait les pleurs du soir et les colliques, donc tout le temps dans mes bras.
On a lu dans le message aux parents de pojuventute (vers 3 mois, je crois), qu'il fallait la poser dans son lit yeux ouverts.
Comme je n'y arrivais pas, mon homme s'en est chargé, il l'a posée dans son lit lui a dit bonne nuit. Elle a chouiné 2 minutes et c'était bon.
Là, ma novembrette a 6 semaines (dernier jour de novembre), dort beaucoup, n a pas de coliques, ni pleures du soir , et du coup, on la pose dans son lit yeux ouverts depuis un moment avec la lolette et souvent elle s'endort en 2 -3 minutes. Mais depuis 3-4 jours elle est très agitée le soir et quand on éteint la lumière (son berceau est dans notre chambre pour pas réveiller la grande), pleure, chouine, alors qu'avant elle ne le faisait pas et était plutôt paisible. et ça devient dur. Donc on va réintroduire un petit temps de bercement et la garder un peu plus dans nos bras je crois, car manifestement elle a besoin d'être rassurée.:-/

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Merci Galomania

Depuis 3 soir ici il s'endort seul dans son lit... bon c'est encore le tout début mais je sais qu'il peut le faire !
Je verrai encore pour la journée....

Ils font de longues siestes chez vous pendant la journée ? Moi c'est turbo sieste (30-40mn). Même la balade ne fonctionne plus :-(....

C7 : C'est +++ le 1er mars :-)) . Accroche toi petite crevette !

grossesse semaine par semaine

Frisettes MamanAndCo