Suis-je en droit de refuser

Bonjour,

J'ai une petite quesiton, mon fils va chez son père deux fois par mois (un week-end sur 2), et il dort avec les enfants de sa nouvelle compagne c'est à dire 1 garçon et 1 fille dans une chambre de 5m2 au grand maximum. Mon fils dors sur un matelas par terre ?

Puis-je faire quelque chose à cela ou non ?

Niveau habits suis-je en droit de refuser de lui donner des habits étant donné que souvent ils gardent chez lui certaines choses et qu'il a des habits pour son fils chez lui ?

Merci pour vos réponses je suis totalement paumée.

je peux absolument pas te répondre côté des droits, mais si cela peut te soulager, ma fille à un superbe lit mi-hauteur, sauf qu'elle préfère dormir dessous parterre ;-)

Hello !

C'est vrai que 5 m2 pour 3 ça fait petit ! Mais est-ce que c'est temporaire ? Et est-ce qu'il lui reste assez de sous pour louer autre chose ?

Pour les habits, je ne sais pas si tu as le droit de refuser de lui en donner, mais je trouve "normal" que tu lui en fournisses pour le week-end. Mais bien sûr, c'est également normal qu'il te les rende à la fin du week-end !

Ce n'est pas facile les familles "divorcées". Il faut d'abord penser au bien de ton fils.

Je pense que ton ex et toi devriez discuter un peu des "réglages" à effectuer. Sinon ça va partir en guéguerre... et ça c'est pas le top du tout ! Ni pour vous ni pour votre fils !

Courage !

Lilypie First Birthday tickers

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

Lilypie Pregnancy tickers

Concernant les habits (mais je ne suis pas sur) il me semble que tu n'es pas obligée de lui en fournir, il doit s'équiper de son côté.

Pour la chambre, est-ce que ça dérange ton fils d'être dans une si petite chambre avec ses demi-frère et soeur ? Si ce n'est pas le cas, que ça lui convient, pourquoi s'y opposer ? Les enfants aiment bien dormir par terre, tant que c'est propre et que le matelas n'est pas moisi je ne vois pas de problème perso.

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Coucou, pour le matelas par terre, du moment que ça ne pose pas de problème à ton fils...
Chez son père, pas d'autre enfant, mais ma fille n'a pas de chambre pour elle, je me suis gentiment fait rembarer quand j'ai évoquer le problème...
Et ici, on a 4 enfants à nous 2, ma fille, sa fille et son fils et notre fils, cet été ils voulaient tous dormir dans une seule chambre, ils étaient super ravis!

Si tu sais qu'il y a des affaires chez son père ne met rien...
Person, mon ex gardait toujours les habits, soit disant pour les laver, donc le weekend suivant je l'envoyait sans sac, il a eu vite fait de remettre les habits pour que je m'en occupe, maintenant je récupère même les habits qu'il achète...

Le principal, c'est que ton fils soit content d'aller chez son papa, même si il ne fait pas tout comme nous...

Dans un merveilleux conte de fée, avec ma princesse de 10ans, sa princesse de 7ans, son prince de 5ans, notre prince de 4ans, notre princesse de 2ans et nos princesses de 4mois...

Je vaux 6 226 250 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

As-tu vu la chambre ? Parce que je peux te dire que 5m2, c'est vraiment petit-petit (je sais même pas si c'est légal pour une pièce). Ma fille a une chambre de 8m2 et c'est déjà pas grand. Donc vu qu'elle a une armoire et un bureau, je ne sais pas où on mettrait un matelas parterre. Et si c'est la chambre de tous les jours des autres enfants, ben je les plains si c'est vraiment 5m2.

Pour les habits, je ne sais pas, mais je pense qu'une bonne discussion avec ton ex serait nécessaire.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

certains commentaires et comme eux, ne suis pas sûre que ton fils soit malheureux de dormir ainsi, bien au contraire je pense, d'autant plus qu'ils doivent bien s'amuser d'être ainsi dans "leur petite chambre".

Côté habits, que ferais-tu si vous aviez la garde alternée, déménagerais-tu à chaque fois son armoire ?
Qu'il soit chez toi ou chez son papa, c'est les habits de votre enfant, alors peut-être cherchez ensemble un compromis sur le budget vêtement bien que cela soit globalement intégré dans la pension alimentaire.

Si je peux me permettre, ne t'empoisonne pas la vie avec des trucs comme ça qui somme toute ne sont pas si importants que ça au regard du plaisir que ton enfant peut avoir lorsqu'il va chez son papa, ce n'est ni bon pour toi, ni pour ton enfant.

Vos chemins de couple se sont séparés, mais pas ceux de parents... alors mieux vaut collaborer que chercher la faille chez l'autre. Lâche prise... tu vivras sans doute plus sereinement.

Je te souhaite tout plein de courage !

Parfois il vaut mieux faire le poing dans sa poche, et accepter que ce soit différent ailleurs qu'à la maison. Du moment qu'il n'y a pas de gros problème bien évidement.
Si ton fils ne voit pas de problème à ce qu'il ait un matelas par terre, et comme dit plus haut que ce n'est pas un matelas moisi et que la chambre est propre... je ne vois pas où est le problème.
Les enfants sont souvent amusé de situations que nous trouvons "bizarres".

Pour les vêtements, pourquoi lui refuser de lui en mettre ? Je ne comprends pas non plus. Ca ne sert à rien de vouloir faire la guerre pour un ou deux vêtements qu'il garde chez lui ou non.

Ma fille va chez son père chaque week-end ou presque, avant de l'amener, je téléphone à son père et je lui demande ce dont il a besoin. Son père n'a pas beaucoup d'argent, et souvent il faut que j'amène à manger pour ma fille pour le week-end, des pampers, des vêtements, des lingettes, des jouets... bref. Et alors ??? Je n'ai pas beaucoup d'argent non plus, mais le bonheur de ma fille passe avant tout et même si je ne suis pas d'accord sur le principe de TOUT devoir payer pour elle lorsqu'elle va chez son père, c'est pas le problème de ma fille... et j'estime qu'elle n'a pas à en souffrir. Donc, oui, pour le moment, j'amène ce qu'il me demande. Comme ça ma fille passe de bon moments avec son papa et il n'y a pas de tension.
Cette situation ne me plait pas c'est évident, mais pour le moment le dialogue avec son papa n'est pas possible, donc je m'adapte. Lorsque ma fille pourra faire sa propre opinion de ce qui se passe... je pense que cela sera différent.
Tout ça pour dire, que si tu arrives à discuter avec le papa de ton fils c'est top ! Et vous pourrez peut-être trouver une solution pour les vêtements de votre petit bonhomme.... mais si ce n'est pas le cas, prends toi pas la tête et essaye de prendre un peu sur toi, même si je sais combien parfois ce n'est pas facile.

Plein de courage !


*Maman d'une petite nana diagnostiquée "syndrome de West" à l'âge de 6 mois*


*Maman d'une petite nana diagnostiquée "syndrome de West" à l'âge de 6 mois*

Sa maladie et son histoire : www.syndromedewest.com

alors ici pour ce qui est des habits il a du rechange pour chacun des enfants, le vendredi ils arrivent avec les habits de la journée, pendant le week-end ils se changent et le dimanche soir avant de repartir ils se douchent et mettre des habits propres. Entre les deux semaines ou ils vont chez leur papa il fait la lessive et comme ça 15 jours plus tard les habits qui étaient resté reviennent dans le tournus.

pour ce qui est de la chambre ici c'est un petit peu un problème inverse qui se pose, chez leur papa ils ont une chambre pour les 3 c'est ok.

Ici ils ont deux chambres au total, une pour le grand et les deux petits partagent leur chambres depuis cet été. Par contre très très souvent le week-end on est soit chez mon ami et dans ce cas mes deux petits dorment avec les enfants de mon ami sur des matelas par terre et le grand dans le bureau également sur un matelas par terre ou alors comme le week-end dernier c'est mon ami qui était là avec ses enfants et du coup ses deux enfants ont dormis sur des matelas par terre dans la chambre de mes deux petits. Et tout le monde trouve ça très rigolo