Tj rien après terme, qui est dans le même cas?

Bonjour à toutes,

Je voulais savoir qui est dans la même situation que moi. Je devais être une janviette et c'est plutôt parti pour que je sois une févriette.

Le jour de mon terme était le 28 janvier et là je suis à plus 2 jours. Comme j'accouche en clinique privée, mon gynéco veut attendre une semaine de plus, mais a tout de même réservé une chambre le 3 février pour un déclenchement.

Le 28 au control, tout allait bien. Bébé en parfaite santé, mon placenta commençait à se calcifier (signes de vieillissement)rien d'alarmant même pas un satde 1 sur 4, assez de liquide, des contractions pas trop élévées mais je ne sens absolument rien.

J'ai essayé la tome au four, la fondue, pas encore la reclette, mais hier j'ai monté les escaliers 27 étages en 10 minutes sans forcer... Et toujours rien.

De plus, la famille et les amis commencent sérieusement à me taper sur le système. Jusqu'à maintenant je suis restée super zen et calme, mais je suis une impatiente de nature. Alors ces jours j'essaie de gerer cette impatience, mais quand l'entourage s'y met à vous appeler ou envoyer des sms tous les jours, mon moral commence a être instable. Il suffit que mon mari me dise quelque chose de pas méchant d'habitude, pour que je me sente mal et j'ai l'impression que je fais rien de bien. Fatigue, hormones de grossesse voici le coktail pour que je pleure pour un rien.

Je voudrais avoir un accouchement qui se déclenche naturellement, mais ça ne me dérrange pas s'il doit être provoqué. J'ai pas peur de la douleur, car c'est ma première grossesse et je ne sais pas ce que c'est qu'une contraction ainsi la douleur des vrais contractions pendant le travail. Donc je panique pas.

Mais j'ai peur que mon état d'esprit change avec toutes ses petites choses à gérer tous les jours.

Je serais intéressée par vos témoignages, pour me reconforter un peu dans mon attente où j'ai l'impression d'être la seule dans cette situation.

Désolé pour la tartine

Merci

Je ne suis pas une févriette 2009, ni même enceinte pas j'ai une merveilleuse petite fille de bientôt 7 mois née à J+7 !

Et ohhh mon dieu comme je compatis !! C'est vraiment pas évident d'attendre après le terme.. moi j'en pouvais plus , à + 25 kilos en plus et les pieds énormes plein d'eau.. mais finalement il arrive un jours ou tu tiendras ton bébé dans les bras et tous ça sera vite oublié.. courage ! Ca ne sert à rien de stresser.. (tu auras assez à faire après LOL) profite de ces derniers jours sans bébé pour te relaxer un max, dormir, ne rien faire, te ballader...

avant le controle du terme, je restais quasi cloitrée chez moi car j'étais sûre qu'elle naitrait en avance.. et au controle tout était ok et le col meme pas prêt du tout !! (grr) le lendemain je faisais donc des traversées de piscine à J+2 ..désespérée..

puis j'ai essayé le cocktail à lhuile de ricin à J+6.. et ma pépétte et arrivée le lendemain grâce à cette "provocation naturelle"..

bref en tout cas je te souhaite bon courage et un bel accouchement !

euh je connais ma fille a eu 10 jours de retard et je suis d'une nature très impatiente en plus c'était en août et je souffrais de la chaleur, en plus je déclinais plusieurs invitations car je devais accoucher et j'avais pas envie de perdre les eaux chez des amis du coup je recevais pleins de sms et Ca avait le don de me gonfler hhihihi ah les hormones et un vendredi je me suis dite bon elle est pas prête d'arriver donc j'ai accepté une invitation et pendant la nuit j'ai perdu les eaux bon je n'ai pas eu de contractions ils ont du me provoquer ... je te souhaite donc une joyeuse rencontre avec ton bébé .. t'inquiète il va sortir tout bientôt et là le temps n'aura plus aucune importance.

grossesse semaine par semaine

Ma fille est née le 28 décembre, avec 11 jours de retard !
Je compatis, on angoissait aussi. On se disait "mais elle ne veut pas nous rejoindre ou quoi ??". En plus, on n'était pas préparé à passer Noël sans elle. C'était tout bizarre.
On a eu de la chance, le doc nous a laissé 2 semaines de rab et donc finalement notre puce est arrivée quand elle l'avait décidé : accouchement rapide qui s'est très très bien passé. Notre puce pesait au final 3,2 kg et était en pleine forme... on s'est dit qu'elle avait besoin de ces quelques jours de plus pour faire des réserves.

Bon courage et patience, ton bébé va bientôt se décider. Les DPA sont des dates théoriques, mais c'est sûr que c'est difficile de faire abstraction, surtout quand la famille et les amis appellent tous les jours pour demander "Et alors ????"

euh paraît que ces les filles qui aiment se faire désirer ????

grossesse semaine par semaine

euh paraît que ces les filles qui aiment se faire désirer ????

grossesse semaine par semaine

Effectivement ça ne doit pas être totalement faux. On attend une fille!!!

Effectivement, je dois rentrer à 20h00 et je me disais qu'il devrait rentrer. Car, j'ai lu et le gyneco m'a prévenu que la première phase pouait être longue.

Ravi de savoir que comme tous les accouchements ne sont pas pareils provoqué ou pas.

Effectivement, je dois rentrer à 20h00 et je me disais qu'il devrait rentrer. Car, j'ai lu et le gyneco m'a prévenu que la première phase pouait être longue.

Ravie de savoir que comme tous les accouchements ne sont pas pareils provoqué ou pas.

j'ai eu la provocation à 20h et mon fils est née à 10h37 avec un ovule! :)
le petit Thomas a aimé aussi nous faire attendre. Il est née avec 10 jours de retard, en bonne santé: 50 cm et 3,400 kg!

Bonne chance

Lilypie Kids Birthday tickers

Je te comprends parfaitement!!!! Ma première puce et née à terme +9j! tout le monde me disait : t'es encore là? hum.....

Après ils m'ont provoqué un lundi matin à 7h et ma puce est finalement arrivée à 23h21 par césa (mais bon j'ai eu quelques soucis)! Par contre mon mari est resté toute la journée!!!!

C'est important d'essayer de leurs demander si ton mari peut rester, déjà pour ton moral je pense, pour que le temps ne passe pas trop lentement et pour passer ce moment!!!! Même si pr nous c'était 15h (bon à la fin j'en avais marre) mais c'était un beau moment d'attendre sur notre p'tite puce!!!!

Par contre pour moi l'huile de ricin n'avait pas fonctionné (à part les désagréments, aucune contraction).... j'pense que si bébé n'est pas prêt à venir.... Il est bien au chaud ds ton ventre lol.

Pour le 2ème (prévu février09) c'est une césa programmée, donc j'aurai pas de retard, même de l'avance! ouf!

Je te souhaite une belle rencontre....

Mes loulous que j'aime plus que tout :-)
Hebergement gratuit d image et photo

14kg depuis mars
Reglette regime

je suis pas dans ton cas car il me reste encore 3 semaines de grossesse, mais qu'est ce que je te comprends!!!!!! Etant aussi une impatiente de nature, je sais que si le jour J j'ai pas accouché j'éteins le natel et je débranche le téléphone pour ne pas recevoir 125 sms et demande de la famille et des amis. J'ai déjà maintenant une connaissance qui m'écris 1 jour sur 2 pour savoir si j'ai des signes d'accouchement et ça m'énerve déjà!!
Et petite question, tu as dit que tu avais essayé la tom au four, la fondue et pas encore la raclette... c'est censé faire qqch pour l'acccouchement? ou est-ce que j'ai mal compris?
parle a ton bébé, dit lui qu'il peut venir, que vous êtes prets et que vous avec hate, peut-être qu'il vous écoutera...
bonne suite
mel

J'étais une janviette, je serai une févriette.Ma DPA était pour le 30 janvier, elle est déjà dépassée et rien de rien, je n'ai absolument aucune contraction...donc j'attends, pas le choix.Pour tout ce qui est méthode "naturelle", je n'y crois pas du tout et mon gynéco m'assure qu'il n'y a aucune étude scientifique qui prouve que ça marche...c'est la nature qui décide et c'est tout!

Effectivement, je pense que bébé est au chaud et j'essaie de relativiser. Elle sortira quand elle aura envie ou pas le choix si elle vient pas avant le 3 au soir.

Il m'a suffit de mettre un peu les choses au clair avec la famille, leur expliqué mon état d'esprit, car il peuvent pas savoir si on ne leur dit pas non plus. Pour les amis, ceux qui appellent tout le temps je réponds plus (ils ont qu'à être patients) et les autres je les rappelent quand je me sens mieux.

Une sage-femme a dit à une amie qui a accouché la nuit après avoir mangé une raclette, que ce repas est tellement lourd au niveau de la disgestion qu'il peut provoquer des contractions. Mais bien sur ça reste des histoires de grand-mère. Quand c'est pas le moment c'est pas le moment.

J'essaie de visualiser un accouchement déclenché pour pouvoir poser toutes les questions possibles le jour J, afin de ne pas avoir des peurs (temps de travail trop long, contractions trop fortes, épisio, césa), bref tout ce qui me passe par la tête.

J'ai repris les séances de sophrologie préparatoires à l'accouchement par CD. Jusqu'à maintenant ça m'a beaucoup aidé, c'est ce qui me permet de me hermétiser aux peurs d'un accouchement normal. Je vais le faire pour un accouchement déclenché. J'ai aussi une grande confiance en mon gynéco, qui est super calme à l'écoute et super professionnel. Ma théorie est: plus on se prépare à tous les cas de figure mieux on saura les gérer, surtout dans des moments difficiles. Et bien sur nos mari comptent pas pour du beurre, ils font parti de l'aventure de ce bonheur de donner la vie à deux, le fruit de notre amour.