Tout quitter et partir vivre loin.. ?

Bonjour!

Est-ce qu'il y en a qui l'ont fait? Comment avez-vous procédé? Dans quel ordre? Avec quelle somme êtes-vous partis? La famille et les amis qui vous manquent, vous avez géré comment?

Vos expériences et bons plans sont les bienvenus! ;) merci

Merci! Non je n'ai pas vu, je le regarderai pendant la sieste des loulous ou ce soir... Merci!

Je suis entrain de le faire, mais, ça ne se passe pas du jour au lendemain ;-))

Il y a 18mois nous avons craqué sur une ferme auberge dans le centre de la France avec dix hectares de terrain, tout est à refaire à l'intérieur, donc bcp de frais, mais nous avons aussi différents projets, comme la plantation de safran et être autonome le plus possible, vivre avec la nature LOIN de tout!!!
Mais avant cela, il y a fallu faire un certain nombre de calculs, car le but n'étant pas de quitter la Suisse pour aller trouver un job en France, et vivre juste juste....non, c'est vraiment un changement de vie que l'on veut, mais aussi être en famille. Donc, pour cela, nous devons vendre notre maison, et cela ben disons que c'est une ancienne ferme que nous avons rénovée durant 17ans, et c'est très difficile émotionnellement à lacher....mais ça se fait petit à petit, et je veux en aucun cas, faire les choses rapidement que je risquerais de regretter après.....
Mnt, le centre de la France, c'est pas non plus la Chine, côté amis ou famille, si ils le souhaite, ils viendront nous trouver...mais ce n'est pas cela qui me retiendrais ici, l'école, le dernier à presque terminé, plus que une année scolaire (si on part cette année), mais je pense que le pire au début, se seront tous ces points de repères que l'on a...ça peut être des trucs bêtes....comme le supermarché...le médecin que l'on ne reconnait plus..., c'est vrai que il y aura un temps de flottement, mais en même temps, je me dis, C'EST L'AVENTURE!!!!

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Alors la première fois je suis partie vivre à Montréal avec mon mec de l'époque. Il devait faire sa dernière année de fac là bas.
Donc j'ai quitté mon boulot, pris mon visa, cherché un appart là bas depuis la france. J'avais quelques contacts de mon ancien boulot donc en 4 mois j'ai trouvé un vrai taf dans mon secteur.
Le plus dur pour moi a été de trouver mes marques une fois là bas : nouvelle façon de vivre, nouvelle "langue" , nouveau climat etc... Pour la famille et les amis, ça a été moins dur car on avait 3 amis sur place (qui faisaient les mêmes études que mon mec), donc on n'était pas trop isolés.
On est rentré un an après et j'ai eu bcp de mal à partir!!!

Ensuite, avec mon mari actuel on est parti vivre à venise, là j'ai pas quitté mon boulot car j'ai été liscencié pour raison économique donc ça tombait très bien. Là ça a été bcp plus dur : pas d'amis, ni de famille, isolement total, j'ai détesté du premier au dernier jour. Ce qui aide bien pour garder contact c'est skype et venise n'étant pas très loin de la france et très prisé, on a eu pas mal de visites :)

Pius on est rentré et mon mari à trouvé du boulot à Lugano, donc rebelotte, tout changer encore! ais quelle bonne surprise d'arrivée en suisse et de découvrir une qualité de vie exceptionnelle (sauf que c'est ultra cher la vie mais bon ça vaut le coup!), la paperasserie a été super compliquée au début. Ensuite tout parfait (encore une fois, sauf le prix!), j'i juste adoré vivre là bas, même si je n'avais pas bcp d'amis, ce sont devenus de très bons amis et puis toujours skype et quelques visites, ça nous arrivait aussi de rentrer en france ou aux USA (mon mari a sa famille là bas)

et puis il a été muté à stupide florence, mais là, sa compagnie s'est chargé des papiers (à moitié) et du déménagement.
On est ici depuis un peu plus d'un et je déteste! Je n'ai que deux amies, qui bossent donc on peut pas trop se voir, je ne trouve pas de boulot, je suis un peu coincée à la maison et là, l'isolement se fait bien ressentir...

Donc un conseil : choisi bien le pays o tu veux vivre car ça fait toute la différence. Un pays pas trop en crise aussi ça serait pas mal.

Ce qui m'a aidé : ce forum, les blog d'expat et si j'avais pu me trouver un cours de je ne sais quoi pour me faire des amis ça aurait été top.

Tu comptes partir où??

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Merci pour vos messages... alors oui, ce serait la Nouvelle Zélande, donc juste de l'autre coté de la terre... (ce qui me fait un peu peur, je dois l'avouer...)

Ca fait longtemps qu'on y pense, qu'on en parle, qu'on s'imaginer, et la, on est a un point dans nos vies ou on a l'occasion de le faire, a pars nos parents, plus rien ne nous retiens ici... Mais bon, il faut franchir le pas, et j'ai 10'000 questions qui me passent par la tête..

On ne part pas dans l'objectif de finir nos vies la-bas, mais de vivre une nouvelle experience, d'apporter du renouveau dans nos vies, d'offrir un environnement plus sain que celui dans lequel on vit ici a nos enfants... Voila un peu l'idée...

Il y a aussi ce documentaire, sur plusieurs familles qui quittent la suisse
http://www.tsr.ch/video/docs/ete/3224697-bye-bye-la-suisse-le-depart-1-6...
Ceux qui partent au Pérou sont des amis à moi, pour eux je crois que la facilité est qu ils sont un couple mixte, elle a quitté le Pérou pour s installer en suisse avec lui, elle a du apprendre l allemand et le suisse allemand, se créer de nouvelles amitiés et surtout à bcp galeré pour trouver un bon job, à cause de la langue et du manque d équivalence des diplômes.
Du coup pour le Pérou c est assez facile, il y a sa famille à elle, ils ont construit et on des projets de boulot, c est plus simple. Lui a déjà appris l espagnol.

Moi j adorerais faire cette expérience de vivre ailleurs, mais avec les enfants je ferais attention à la sécurité, au niveau de vie, des écoles, etc, pour que ce soit bien pour eux et pour leur futur.

Ce qui est sur c est que ma famille et mes amis me manqueraient, même si je suis sociable!

Zolinette,

heureuse maman de 2 garçons, un avrilou 2009 et un muguet 2011

Je suis en plein dans ce trip aussi en ce moment! Le hic: tout plaquer, ok, mais pour aller où?
@Cuquette, la NZ serait effectivement génial! C'est mon pays de coeur!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

moi ça fait depuis que je suis haute comme 3 pommes que je dis tjs qu'un jour je partirai vivre ailleurs!
Je l'ai fais et c'était la plus belle expérience de ma vie! J'ai adoré mais je n'avais pas l'intention dans un premier temps d'y rester sans retour. Je voulais en premier aller voir comment c'était, si je me sentais bien, comment la vie est ailleurs etc. Au début je ne faisais pas la maligne hein c'était pas si simple, et le fait de partir pfff là j'amais je n'aurai pensé que ça aurait été si difficile. C'est pas simple même quand on en a trop envie de quitter ses amis, sa famille, sa vie en quelque sorte, j'ai eu un moment de panique dans l'avion je me suis dit: Et si j'étais en train de faire la pire connerie de ma vie? Mais plus moyen de revenir en arrière et je ne le voulais en aucun cas! Et d'arriver dans sur un autre continent, ou on n'a jamais mis les pieds, ou on ne connait personne, ni rien d'ailleurs, ou on ne sais même pas ce que c'est les magasins pour la bouffe, qu'on a loué un appart mais qu'on ne sait pas ou il se trouve etc etc c'est asser déstabillisant et seule en plus c'est encore moins facile. Mais quand il a fallu rentrer, pfffffffffff c'était encore plus difficile que de partie. En arrivant en Suisse je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai ressenti en passant la porte de l'aéroport tout le poid du monde sur mes épaules... après ici c'était très très dur de se remettre à la vie suisse on dira... je me demandais tous les jours ce que je foutais ici... Bon depuis j'ai rencontré mon homme je l'ai tout de suite mis au parfum comme quoi je comptais repartir, à savoir s'il me suivrait ou non que se n'était pas son truc à lui, pis on s'est marier etc et mnt pas les moyens pour le faire. Mais un jour.... car il ne faut pas oublier que ça a aussi un coup tout ça!
J'ai regardé ces 2 reportages que vous avez mis en lin( je les avaient vu quand ils sont passé à la télé) et j'ai trop adorééééééééé ils me donnent encore plus l'envie de partir! Au grand malheur de ma maman lol
Alors si c'est qqch que tu ressens au plus profond de toi, que tu as tellement envie de tenter l'aventure, que tu es amoureuse de ce pays, que ça t'attire tellement que ça te semble si évident que tu veux y vivre. FONCE, après je pense pour mon avis, qu'il faut le prendre pas forcément comme un départ sans retour, mais plutôt un départ pour autre chose, et après on verra bien! Tu auras surement plein de fois le mal du pays, des jours tu auras le vague à l'ême très fort mais tu auras aussi tellement de bonnes choses ;-) c'est ça la vie d'expat ;-) douloureuse sur certains points mais en même temps tellement belle (pour autant qu'on a bien pesé le pour et le contre et que c'est vraiment l'endroit ou on veut aller et être plus que tout)

Alors nous ça fait 1an et demi que nous sommes parti, comme tu dis "tout quitter pour vivre loin". Mon mari a fait son stage de fin d'étude à Bangkok, le boss lui a proposé le job et on s'est lancé.

Le départ d'un point de vu pratique: on a remis notre appart', liquidé les meubles qu'on voulait plus, mis ceux qu'on voulait chez nos parents, annulé les abonnements et assurances, payé nos impôts, pris deux billets d'avion et c'est parti pour la grande aventure.

D'un point de vue émotionnelle: au début beaucoup d'enthousiasme, de découverte, le pays, la langue, la nourriture. Après vient la solitude et la désillusion. Impossible de nouer un vrai contacte avec les autochtones, la langue est bien plus difficile qu'on ne l'aurait cru, le climat est difficile à supporter et ça reste une mégalopole très pollué.

La première année c'est difficile quand on est trèèès loin. Après on sait apprécier le bon et le mauvais de chaque côté et voir là où on est le mieux.

Le plus dur c'est la famille, surtout depuis qu'on a un bébé alors on rentre régulièrement, mais ce sont des voyages épuisant. Je reviens chaque fois en larme et puis au bout d'une semaine ça passe.

Nous aussi la NZ c'est notre rêve, ce sera notre voyage de Pâques. Je pense que c'est un pays intéressant économiquement parlant. Il est vrai que pour tout un tas de raison on a pas envie de rentrer, mais si je ne devais écouter que mon coeur, je rentrerais dans l'heure.

Mon seul conseil, garder-vous un budget pour vous faire un aller-retour par an, sans ça c'est vraiment dur. Et pour le réseaux il y a: femmeexpat.com, les accueil francophone et les paroisses.

Si tu as des questions n'hésite pas on est en plein dedans.

Bonne chance, c'est un beau projet

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Tu ne peux pas partir...

QUI VA EPOUSER MON FILS????????

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Il viendra la rejoindre en NZ LOL ;) Pis tu viendra en vacances! ^^ ;)