Transmettez un peu de réconfort grâce à votre histoire.

L’année touche à sa fin et je sais que pour les filles qui se trouvent toujours dans la file d’attente de bébé, c’est un moment particulier. Au niveau émotions, on ne sait pas sur quel pied danser : être déçue que l’année se termine sans ventre arrondi ou avec bébé dans les bras, ou être pleine d’espoir pour cette nouvelle année qui verra peut-être notre tour arriver ?

Une chose est certaine, même si parfois on n’y crois plus, la vie peut changer en un clin d’oeil . Nombreuses sont les femmes qui, malgré les difficultés, ont pu échanger leur désir d’enfant contre la grossesse ou la maternité en 2018. J'aimerais récolter vos témoignages, afin d’apporter un peu de réconfort aux filles qui n’ont pas vu leur rêve se réaliser pendant l’année écoulée. A travers vos histoires, j'aimerais leur dire : « tenez-bon, c'est possible, continuez à y croire ! »

Alors, les heureuses élues de 2018, écrivez-moi afin de décrire comment vous vous sentiez en fin d’année 2017. Pensiez-vous à cette époque que votre rêve se réaliserait bientôt ? Qu'est-ce que vous aimeriez dire aux filles qui attendent encore leur tour ? Peut-être avez-vous des secrets à partager ou avez-vous juste envie de leur adresser des mots bienveillants ?

Vous pouvez partager votre histoire sous forme de commentaire anonyme en bas de cette page : https://www.espacefertile.com/single-post/2018/10/28/témoignages-2018, en espérant que parmi les lectrices se trouvent plein de futures Mamans de 2019.

Je vous remercie et vous souhaite une très belle période de fin d’année.

Prenez soin de vous.

Jacqueline C.

Il y a quelques temps, je parcourais internet à la recherche de ce genre de témoignage...

A mon tour d’apporter ma pierre à l’édifice.

Tout a commencé en 2013, on a décidé de faire un bébé :)

3 ans plus tard, toujours pas de bébé à l’horizon, beaucoup d’inquiétude, et de peurs quant à si j’allais connaître la maternité ou non.

Durant ces trois ans, j’ai commencé à m’occuper de mes peurs, et de mes angoisse, de mon désirs de maternité, etc...

J’étais arrivé à faire la paix avec tout ceci je crois .... Mon esprit était prêt à entendre que je ne serais peut être jamais maman...
Mais on avait pas essayé la medecine pour nous aider, alors nous avons été suivis par un médecin spécialisé. Un petit coup de pouce et un bébé était en route. Mais le bonheur fut de courte durée. J’ai fais une fausse couche.

Ça été une épreuve très dur, mais également la confirmation de que oui, je peux y arriver... tomber enceinte ...

Une année plus tard, je suis à nouveau tombée enceinte, et bébé est arrivé en 2018 ...

Noel 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 mes bras était désespérément vide ... et 2018 a tout changé <3

Ce récit est très condensé et ne retranscrit pas tous les phases par lesquels je suis passée, les pleures, le desespoir, la douleur, la peur, la jalousie, la tristesse, l’inquiétude... , mais je peux le dire aujourd’hui, je ne regrette rien de toutes ses émotions, elles font de moi la maman et la personne que je suis aujourd’hui ...

Je vous souhaite le meilleur, que la vie vous apporte ce dont vous avez besoin

J’imagine qu’il n’y a pas de secret pour gérer cette attente difficile... mais si je ne devais donner qu’un conseil... prenez soin de votre mental, de vos peurs, de votre tristesse, ... le corps mécanique que nos médecins soignent est une chose mais je crois que notre mental est tout aussi important ... et l’un ne vas sans doute pas sans l’autre.

Mes meilleures pensées

Merci infiniment pour ton magnifique témoignage ! Tu as dit tout juste... félicitations de tout coeur pout on bébé !
Si tu le permets, je vais l'ajouter à mon site sous l'article en question.
Avec mes messages sincères.
Jacqueline C.

2016-2006: 10 ans d'attente pour devenir parents.

Pendant, C'est 10 ans nous avons eu 4 fausses couches des grossesses arrivés naturellement avec des intervalles irrégulières. Multiples interventions médicale, chirurgical. Nous avons tout essaie.. la médecine traditionnelle,alternative, la chinoise, etc. Mon mari et moi étions vraiment triste.. pour l'attente et les échecs.

Chaqu'un géré l'attente à sa manière. Pour moi, c'était pleuré à chaque échecs. Pour lui, c'était moi " évident " .Lui , il avait toujours l'espoir que nous allons réussir. Parfois, il avait même la tension entre notre couple dû au sujet de bébé.

Je crois pas que nous avons eu de la formule miracle pour avoir réussi... mais particulièrement, mon mari et moi avons essaie de nous concentré en nous. En visant des projets qui nous étions chère. Autant a niveau personnel et professionnelle.
Au bout d' un moment de notre parcours nous avons tout les deux décidé de ne pas faire le projet bebe une priorité. Et de nous concentre à nous.
Évidement, nous avons continué avec un suivi médical en PMA très pousse.

Mais ce que m'ai vraiment soutenue à moi. C'était faire de la kinesiologie, fleurs de Bach, acupuncture, reprendre les études, chabge d'emploie, faire de la dance, sortir en boites avec de copines, faire la natation, des courses, walking enfin.. toute type de activités concentrés sur moi. Et de ne pas de ne pas reste isolé et d'eviter de pense en bebe tant attendu.

Faire confiance à l'équipe médical ( car j'ai aussi trouvé de gros nul pendant notre parcours, au point que, j'ai songé à demande un médecin). Mais j'ai aussi rencontrés des perles et des vrais bijoux qui m'ont permit de faire confiance.

Faire confiance à votre intuition, écoutez-vous, faire de pause, si c'est possible !!( mon âge était presque limité). Et pas s'acharne sur le PMA car cela fino pour rendre folle. Faire de pause.

Cherche une connexion spiritual , intérieur a vous.( peu importe si vous êtes praticant ou pas de une religion). Ouvrez-vous votre conscience a vous même, soigne votre esprit interiur, votre mental, lâché le karme des famille.

En 2016 nous avons réussi être parents, et je n'arrive pas encore à réalisé que nous sommes les heureux parents d' une charmante petite fille.

Le plus dure de notre parcours: c'était l'incertitud de si nous allons réussir ou pas. Car si, j'avais sû que pour avoir notre fille il nous fallait attendre 10 ans.. Je crois que l'attente aurait était plus facil à géré et supporter.

Je vous souhaite être persévérant en vers un rêve et faire le nécessaire humainement possible pour que cela deviens realité.

Ancienne ELD. Longue attente..
Petite mini moi.. est née en septembre 2016.

Merci 2015. Viva 2016

Merci infiniment pour votre témoignage très touchant. 10 ans d'attente... je n'ai pas de mots. Mais vous dites tout juste, s'occuper de soi et de faire de ce chemin un voyage vers soi. Je me permets d'ajouter votre témoignage à mon site. Très belle journée à vous.