Un deuxième ou pas?

Bonjour les filles,

Voilà besoin de vos conseils précieux, je sais que c'est une décision personelle mais je suis perdue.

Voilà, j'ai une merveilleuse petite fille de 3ans, et j'ai très envie de faire un deuxième enfants, mon mari ne veus pas et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose si j'ai qu'un enfant.

Mon mari est fils unique je pense que c'est à cause de cela qu'il veus pas de deuxième enfants, je suis super mitigée car j'ai aussi peur de la venue d'un deuxième enfants peur du stress que cela peus amené et ne pas réussir à gérer.

Je sais que ma question est délicate mais je me sens perdue, d'autant plus que ma maman n'est plus de ce monde pour pouvoir m'aidé et mon papa à quitté la Suisse définitivement en avril dernier, je me sens un peu seule, il me reste ma belle famille mais ma maman me manque.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite un bon week end.

Un enfant se fait à deux... force-lui la main et tu le regretteras des années...

coucou lilou,

moi je te dirais que c'est une décision que vous devez prendre ensemble: en avoir ou ne pas en avoir. Et si vous n'arrivez pas bien à en parler (il met les pieds contre le mur, pour toi ça a l'air d'être difficile d'extérioriser toutes tes pensées), alors allez voir un conseiller du planning familial par exemple, ou un conseiller conjugal, pour que toi et lui puissiez vous exprimer à 100% sur vos envies, angoisses, peurs, etc etc.

Quand tu dis que ton mari est fils unique et c'est pour ça qu'il ne veut pas, moi je te dirais que je connais des tas d'enfants uniques qui ont tout fait pour avoir plusieurs enfants. Donc je ne sais pas si c'est ce qu'il t'a dit ou si c'est quelque chose que tu imagines qu'il pense.

bref, en deux mots, d'après ce que tu écris, vous avez vraiment besoin de vous parler. commencez par ça, c'est pas toujours facile, il peut y avoir des engueulades, mais au final vous arriverez ensemble à une décision partagée! et c'est ça qui est important!

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut que les 2 soient sur la même longueur d'onde.
Après pour ce qui est d'avoir peur d'être débordée, je ne sais pas dans quel état d'esprit tu étais avant d'avoir ta 1ère, personnellement, avant d'avoir mon enfant, j'étais sûre que je ne pourrais pas gérer, j'étais très indépendante et je me demandais comment je pourrais faire une place dans mon agenda overbooké, si mon coeur serait assez grand pour aimer à la fois passionément mon mari et une nouvelle personne qui ferait son apparition...
Finalement bébé est arrivé et c'est tout naturellement que mon agenda s'est désempli d'activités moins priortiaires, que mon coeur est devenu immense et rempli d'amour à la fois pour mon mari mais aussi pour ce petit être que j'aime de tout mon coeur, que moi la tête en l'air j'ai du devenir responsable et ne pas tout oublier chaque fois que je sors...
Je pense que cela ne doit pas être un trop gros obstacle si ton souhait est d'avoir un 2ème, que nous sommes faits pour nous organiser, que notre subconscient arrive à acceuillir autant d'enfant que notre conscient en souhaite et que l'organisation vient au fur et à mesure qu'on expérimente....

Maintenant il faut que tu pèse le pour et le contre entre essayer de convaincre un mari réticent (pourquoi d'ailleurs? Avoir été fils unique n'est pas une raison vraiment valable?) et toi te poser toute ta vie la question est-ce que tu as fait le bon choix en en ayant pas 2 pour suivre ton mari.
Je pense qu'il faut que vous repreniez calmement les choses à 2, et ensuite, être vraiment sûr LES DEUX que la décision que vous prendrez, vous ne la regretterez jamais (ce n'est pas à 50 ans que l'on peut revenir en arrière sur ce genre de regrets!)

Bon courage!

Suis d'accord avec guelo, il ne faut surtout pas forcer, ni faire un "accident" derrière le dos de ton mari... Il faut que vous soyez les deux partants autrement ça risque bien d'être la cata pour ton couple...

Autrement je pense que toute maman a une appréhension d'être débordée avec 2, puis 3... enfants, mais j'ai jamais entendu une maman me dire qu'elle n'aurait jamais dû faire ce 2ème (ou plus), plutôt au contraire, que les capacités d'une maman sont impressionnantes et qu'on partage son temps ;))

Après il y a des mamans qui préfèrent se consacrer à 100% à un enfant, c'est une question que tu dois te poser à toi-même, et à ton mari ;))

Bonne chance pour la suite, j'espère que vous arriverez à discuter et à vous mettre d'accord dans un sens ou dans l'autre!

Maman d'un petit octobrion 2009.
grossesse semaine par semaine

Maman comblée d'un d'octobre 2009 et d'un petit tout frais de décembre 2011.