Un deuxième ou pas?

Bonjour les filles,

Cela fais très longtemps que je suis pas venu sur ce site mais je vois qu'il est toujours aussi génial.
Voilà ce qui me perturbe depuis une année, j'ai une merveilleuse fille de 4 ans qui à commencée l'école. Cela fais une année qu'on ce demande avec mon mari un deuxième ou pas.

Je suis super mitigée autant j'ai envie d'un deuxième enfant, autant je me dis que maintenant ma fille va à l'école et je peux un peu profiter de mes journées de congé, malgré qu'elle me manque quand elle est à l'école.

En faite ma grande peur, c'est que j'ai peur de pas réussir à assumer un deuxième, en faite je pense surtout à tous ce qui va suivre, l'organisation avec deux enfants, en précisant que moi et mon mari travaillont à 100 %.

Je me dis aussi que j'ai 33 ans et que c'est le moment ou jamais de faire un deuxième, je sais que vous pouvez pas décidé à ma place, mais pouvez vous me dire si vous aussi vous avez hésité pour un deuxième?

Et comment avez vous vécu l'arrivée d'un deuxième enfant?

Je vous remercie d'avance de vos réponses précieuses à mes yeux.

Bisous à toutes et bonne journée.

sabrina

Alors moi pas d'hésitation, c'était une évidence (d'ailleurs j'en ai 3). La seule question que je me suis posée pendant la grossesse c'est comment j'allais pouvoir l'aimer autant que ma fille mais y a pas eu à se forcer quand je l'ai eu dans mes bras.
Pour ce qui est de l'organisation ben j'ai pas de souvenir d'avoir galérée, ça s'est fait naturellement.

Mais maintenant quand je les vois ensemble (ils ont 2 ans et demi d'écart: bientôt 5 ans et 2 ans et demi), c'est que du bonheur ( bon sauf quand ils se tapent dessus!!!!)

La décision t'appartient mais si vous en voulez un 2ème y a pas de raison que ça se passe mal.

Ici j ai hesite pendant tres longtemps et un matin me suis reveillee et je me suis dit c est maintenant ou jamais (mon mari voulait absolument donc il attendait que mon oui, on le fait) Je suis enceinte actuellement et je suis ravie, je peux pas t aider plus car il est pas encore la et mon cas est different vu que je travaille qu a 40%!
Je comprends tes hesitations c est jamais une decision facile mais je pense que tu peux regretter de ne pas l avoir fait par contre tu regretteras jamais de l avoir fait! Et souvent les choses se mettent en place tout seul comme un puzzle!
Courage et faites selon votre coeur!

Moi je travaille aussi presque à 100% mes 2 enfants ont 22mois d'écart... les débuts ont été un peu sport, le deuxième n'étant pas planifié, mais mafoi l'organisation vient d'elle même... te pose pas trop de question :) Ta fille est déjà autonome et les fifilles ça adore jouer à la maman... pour moi tu n'aura aucun souci !

j'ai beaucoup hésité pour le 2ème et finalement ... j'en ai 4! mdr.
Tout ce que je peux te dire c'est que pour ma part, le 2ème (et les suivant) on été bien plus facile à gérer et intégré au rythme familiale que le 1er! J'étais peut etre mieux préparée, ou plus expérimentée, ou déjà dans le rythme "vie avec enfant" , le fait est que tout c'est passé comme une lettre à la poste, ce qui n'avais de loin pas été le cas avec bb1!
Après c'est a vous de savoir si vous vous voyez vivre avec un ou plusieurs enfant, c'est clair que ca change l'équilibre, ca enrichi mais ca simplifie pas la vie! Le plus simple serait de rester avec un enfant mais cherche tu la simplicité?
Perso ce qui m'a décidé c'est que je me suis dis que je ne regretterais jamais d'avoir fait un enfant par contre, je pourrais regretter de ne pas l'avoir fait. C'est tellement personnel. J'espère que tu trouveras la réponse et pour moi, elle m'est apparue un beau jour après plusieurs mois de "je veux-je veux pas", tout a coup c'était sur, je voulais!en fait on avait pris quelques "risques" avec mon mari et quand j'ai fais le tg et qu'il était - j'étais toute décue....

Je vous remercie infiniment pour vos réponses qui m'aide énormément mais comme vous dites, j'ai très peur de regretter de pas avoir un deuxième plus tard.

Que si j'ai un deuxième il est impossible de le regretter..