Un petit mot d espoir... Grossesse après un deuil périnatal

Bonjour à tous,

Depuis maintenant déjà quelques temps je pensais réécrire sous cette partie du forum pour partager un petit message d espoir.

L année passée j ai perdu mon premier bébé, nous avions appris sa mort à 37SA et quelques jours. Cela a été extrêmement dur. Nous avons eu la chance avec mon mari d être super bien entouré à tous les niveaux (amis, famille, personnel soignant, etc.).

Très rapidement après l accouchement nous avions décidé de réessayer d avoir un autre enfant, car malgré tout la naissance de notre premier garçon fut un événement fort et beau. Cela nous a conforté dans notre volonté d avoir notre famille.

Dès mon retour de couches nous nous sommes donc mis à la tâche ;). Cette période d essai fut très difficile. Nous avons été chanceux car seulement 5mois plus tard un nouveau bébé est venu s installer. Maintenant avec un peu de recul je pense que ces quelques mois étaient vraiment nécessaires pour récupérer... Physiquement, moralement aussi. J imagine que pour certains d entre vous cela peut paraître "facile" de penser cela après avoir à nouveau eu la chance de retomber enceinte. Mais réellement, je pense que malgré mon besoin-envie quasi viscérale de vouloir retomber enceinte le plus vite possible. Ce temps d attente a été bénéfique pour nous.

Le début de la grossesse fut très difficile... Comme nous avions appris 3mois apres l accouchement que notre premier enfant avait une trisomie21 nous avons vécu cette grossesse "entre parenthèse" jusqu au moment où nous avons reçu les résultats nous confirmant que ce risque était écarté pour ce deuxième enfant. Il y a aussi eu les "anniversaires" de l accouchement de mon premier, sa cérémonie. Après avoir perdu un enfant on perd aussi sa "légerté", personnellement avant chaque examen je me préparais au pire.

Je suis maintenant à 7mois de grossesse, et tout va bien! Mes angoisses, craintes s estompent et bébé est en pleine forme. Je ne dis pas que c est tous les jours faciles, loin de là, mais je mesure la chance qu on a que tout aille bien et de pouvoir bientôt accueillir un nouvel enfant. :)

Peu de temps après avoir perdu notre premier enfant, j ai effectué pas mal de recherches sur le net, les forums, sur le deuil périnatal. J avais besoin de voir que cela n arrivait pas qu à nous et je me rappelle que de lire les très rares témoignages de ceux qui ont réussi à avoir un enfant après... Me redonnaient espoir.

Alors voilà... Je voulais partager ces bonnes nouvelles avec vous et vous dire si malheureusement vous passez par ce deuil si difficile que oui avec le temps, la douleur s atténue et... La vie continue!

Pour voir l état d avancée de cette seconde grossesse...

Ptitnid, maman d un trésor de janvier 2013 et d'un petit ange mort-né à 37SA en octobre 2011.

Leitmotiv du moment:
La vie n est pas toujours facile, mais elle vaut la peine d être vécue!
Et... Avant j avais des principes, maintenant j ai des enfants! ;)

Que ton témoignage est bouleversant et beau!!!!

Tu me donne la force et l espoir de ce bonheur futur....
Je me retrouve dans ton parcours, je suis à mon 4ème cycle et l attente est longue et pénible, mais je sais que cela est nécessaire malgré tout....

Tu es récompensée avec ce nouvel espoir, bravo à vous d avoir surmonté ce cauchemar qu est la mortmd un enfant.

Tu as tout mon respect et vivement que tu nous annonces la venue prochaine de ton petit trésor!!!!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

Quel magnifique témoignage, et quel courage! Félicitations pour ce nouveau bébé, j'espère que vous serez heureux dans cette nouvelle vie de famille.
J'ai perdu ma première fille à 26sa, j'ai mis 1 année avant de vouloir recommencer les essais, c'est un deuil que je trouve difficile, et pas forcément bien accepté. Heureusement que vous étiez bien entourés, tu en parles avec beaucoup de sérénités. Je suis très admirative.
Plein de bonheur à vous

Après ces moments difficiles, je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie avec le bébé que tu portes. Je me réjouis de lire le post que tu écriras pour nous annoncer sa future naissance. Je t'envoie plein d'ondes positives!

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

grossesse

J'avais suivi votre histoire, qui m'avait bcp touchée. Je vous souhaite beaucoup de bonheur désormais.. Que tous les parents qui vous lisent et qui sont dans le deuil puissent reprendre espoir grâce à vous.

Coucou!

Moi aussi, j'ai interrompu une grossesse à 24 sa pour cause de spina bifida. C'était bb2. Depuis j'ai eu une adorable petite puce mais je remarque que mon deuil n'est encore pas terminé, je le vois dans la façon dont je me comporte avec ma fille, je suis toujours inquiète pour sa santé et je la gronde très peu par rapport à sa sœur aînée, bref encore aujourd'hui il y a de grosses cicatrices encore bien présentes. Je te rejoins sur le fait que'on perd toute légèreté face à une nouvelle grossesse, à chaque rendez-vous on se prépare au pire. Cependant ce n'est pas ça qui m'a arrêté puisque j'ai remis ça encore une fois et que la joie que nous apporte chaque naissance est immense.

Bon courage à toi pour la suite.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

C'est un joli message que tu nous apportes ;) Je suis sincèrement heureuse pour toi et te souhaite une toute belle fin de grossesse et une belle rencontre avec ton bébé.
Je viens de perdre le mien à 4 mois de grossesse, l'accouchement était il y a tout juste 1 semaine et comme c'est une maladie génétique récessive (1 risque sur 4 d'avoir un bébé malade à chaque grossesse) il nous faut attendre sur les généticiens pour voir s'ils trouvent le gêne qu'on puisse avoir un diagnostic précoce. Pour l'instant on fait gentillement notre deuil, c'est pas facile mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule à être passé par là et que d'autres mamans comprennent notre douleur.
Encore toutes mes félicitations pour toi :))))

Maman d'un petit prince né le 25 octobre 2010 et de deux bébés anges partis le 1er novembre 2012 puis le 22 avril 2013 rejoindre les étoiles après quelques mois d'amour au creux de moi...