Un petit tour aux urgences ou comment occuper son dimanche

Bonjour les filles!

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos chères petites et chers petits!

Chez nous, toujours avide d'expérience, on s'est fait un petit tour aux urgences :-( Je vous explique:

C'était dimanche, nous allions bientôt dîner et mon cher fils criait famine parce qu'il était 11h58 et encore rien n'était entré dans sa chère bouche. Mon conjoint l'installe dans sa chaise et nous faisions des crêpes. La plaque à crêpe était inatteignable pour mon cher fils, mais vu la tentation et la faim cruelle dont il était victime, il s'est lévé de sa chaise et se serait littéralement couché sur la table pour toucher cette maudite plaque. Je dis "serais" car j''étais à la cuisine et que les petits étaient à table avec mon cher et tendre...

Sur ce, j'arrive au galop, je prends mon fils et je fais tout le tralala (mettre sous l'eau, le rassurer, etc) tout en aboyant sur mon conjoint (c'est nul et bête, mais sur le coup, je n'ai pas pu me retenir). Puis je vois que c'est moche, qu'il y a des cloques...j'appelle le médecin de garde pour la forme, qui me dit de l'amener à l'Hôpital de l'Enfance.

Et là, je pars en courant avec mon fils dans les bras, une lavette humide jusqu'à l'Hôpital. Je n'ai même pas pensé à prendre la poussette, j'ai juste pensé au doudou et je suis partie en disant à mon conjoint que je l'appellerai (il gardait la grande), et j'ai donc couru avec mon loulou et ses quelques 13.5kg...(pour la petite histoire, je n'ai rien senti sur le coup, il me semblait super léger, mais ce matin, je n'en menais pas large, j'avais des courbatures).

Et puis on arrive, on est passé tout droit dans la salle, avec deux infirmières adorables qui me rassure plus moi que mon fils (il faut dire que j'ai le look avec mon leggings noir et mon pull "dégueu spécial dimanche", les cheveux encore mouillés de la douche matinale, un peu de sueur de la course...), et elles me disent la phrase que je rêvais d'entendre : "Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde" et le blabla qui fait du bien, où on se sent moins des parents nuls, inconscients et complètement cons...bref, je les ai aimées tout de suite :-)

Mais le plus important, c'est que mon fils n'avait pas trop mal, et il était super courageux :-) Résultat des courses: il s'est ramassé les 4 doigts de sa main gauche, juste les extrêmités, mais avec de belles cloques :-(

Après, vient le moment drôle, à savoir qu'elles souhaitaient faire un bandage de toute la main, pouce y compris, et là, je leur ai dit que c'était THE pouce, celui qu'il met dans sa chère petite bouche et qui soulage de toutes les frustrations et misères rencontrées durant sa courte existence !!!! La plus jeune me répond que c'est seulement pour deux jours...ouais, ouais, je vais expliquer ça à mon fils...à 19 mois, no souci :-)
Sur ce, elles commencent le pansement, ma foi, on fera avec, ce sont elles les professionnelles...et là, elles n'y arrivent pas, donc elles appellent une plus expérimentée et j'ai su, quand elle a franchi la porte, qu'elle serait notre sauveuse :-)
Je me mets presque à la supplier pour mon histoire de pouce et là, elle me répond qu'il n'y a pas de souci, s'il n'a rien, on va le laisser libre...jusqu'à la fin, ce sera elle que j'aimerais le plus :-)
Mon fils, en héro, ressort donc de l'hôpital avec son bandage triple épaisseur (parce que je me faisais aucune illusion qu'il allait essayer de tout péter quand même, donc elles ont fait un bangage solide ).

C'est là que je me dis qu'il faut que j'appelle le papa et que..héhé...je n'ai pas pris mon natel...pour la petite histoire, elles m'ont même fait le téléphone...en une heure, tout était réglé!

Bref, voilà, on fait changer le pansement demain matin, et pour le moment, il n'a pas mal, c'est ce qui est le plus important pour nous! Mais il me fait quand même mal au coeur avec son bandage, et on se sent quand même vachement coupable, surtout mon conjoint, qui était à côté (en plus, en lui gueulant dessus sur le moment, je n'ai pas aidé non plus).
Et vous savez ce que ma fille m'a dit hier soir: "Chouette, je pourrais dire à l'école que mon frère a un bandage"...il y en a au moins une qui trouve ça cool :-)

Sur ce, une excellente journée à vous, et ne mangez pas de crêpes :-)

Hello !

Juste pour te dire qu'il nous est arrivé la même aventure avec le Party Crêpes (bon, nous avons juste couru à la pharmacie de garde).

Mais depuis cette histoire, mon fils déplace toujours sa chaise et se met de l'autre côté de la table dès que je lui dis qu'on fait des crêpes.

Ca me fait toujours rire qu'il se rappelle de l'épisode (même si sur le moment, je ne rigolais pas vraiment).

Si jamais, tu peux essayer d'appeler qqn qui a le secret pour faciliter la cicatrisation des brûlures.

Rhoo quelle histoire, je vois totu à fait le tableau de la mère en sueur et en habits de "dimanche"!!
Et Ouf mais ouf pour le pouce!!Ici Séraphin ne pourrait pas non plus s'en passer...

aussi accidents party crêpes chez nous (doigts uns fois et pied d'un de mes bébé porté dans le manduca dos!!!). Par chance jamais dû aller à l'hosto.

J'espère que tout ira au mieux, et que le mari va lâcher un peu de culpabilité....avec le stress c'est assez normal de hurler ou chercher un coupable:-//


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Rhoo quelle histoire, je vois totu à fait le tableau de la mère en sueur et en habits de "dimanche"!!
Et Ouf mais ouf pour le pouce!!Ici Séraphin ne pourrait pas non plus s'en passer...

aussi accidents party crêpes chez nous (doigts uns fois et pied d'un de mes bébé porté dans le manduca dos!!!). Par chance jamais dû aller à l'hosto.

J'espère que tout ira au mieux, et que le mari va lâcher un peu de culpabilité....avec le stress c'est assez normal de hurler ou chercher un coupable:-//


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Merci les filles! On a refait le pansement ce matin, ils ont dû "débrider", mais c'est allé...prochain pansement vendredi! On va prendre un abonnement bientôt :-)

Cela aurait pu arriver chez nous aussi.... l'autre jour il essayait de tirer le toaster à lui sur la table.... !

L'autre jour le mien a voulu grimper seul dans sa chaise et s'est mordu ou tapé la langue.... Bouche en sang, sympathique ! J'ai testé la formule "coupe-sang" appelé aussi secret et le sang s'est arrêté presque aussitôt !

Eh oui, faut le voir pour le croire ! Pas encore testé le feu.... ou la plaque.... mais là je maitrise bien le "coupe-feu" et quelques manip en magnétisme aident à réduire la brûlure.... déjà testé avec sucès sur le Père et le fils aîné

Merci de partager les aventures de ton fils !

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Ah pauvre mini wissourson et qu'elle frayeur pour toi!!! Heureusement que c est le champion du pansement...

Comme lacinderella, je tel toujours pour couper feu et sang et tj avec succès, peut être un nô a avoir dans ton natel!

bon rétablissement aux doigts de ton Loulou...

Oui, tu as raison!!! Tu en aurais un à me filer stp?

Mais quelle aventure!!!!

Chez nous Monsieur a toujours un harnet à sa chaise pour éviter ce genre d'accident... mais je redoute fortement le jour où il sera trop petit....

Bon changement de pansement mini-wissourson le brave!

Instructrice en massage pour bébé certifiée IAIM

Je découvre ton post... alors pour te sentir moins seule sache qu'il y a pire que toi... si si hihi... moi! enfin non pas tout moi... une fois mon ex et une fois moi...

avec mon ex c'est notre fils qui a mis la main sur le fer à repasser que monsieur avait branché pendant que j'accouchais de bb3... quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver mon petit bonhomme à la maternité avec toute la main bandée sauf le pouce ;-) avec le méga bandage.

Et la deuxième fois c'est moi... ou plutôt la plaque de la cuisinière... bb3 ne me lache pas d'une semelle et ce soir là je préparais à souper pour les enfants et j'avais la dalle rien mangé de la journée et je me suis dis allez je me prépare aussi qqch. d'habitude je n'allume que les plaques du haut comme ca pas de risque mais là j'ai dû allumer une plaque de devant et pourtant j'étais à coté j'ai juste eu le temps de voir le geste de ma puce qui a tendu la main pour toucher la plaque j'ai juste eu le temps de crier non et de lui enlever la main mais elle a quand meme réussi à toucher du bout du doigt... résultat: une petite cloque sur le bout du doigt mais elle l'a sentie passer :-(

ouf plus de peur que de mal.

Courage et j'espère que ton petit aventurier va mieux!

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.