Une amie est enceinte de jumeaux

Oui, il faut absolument que j'écrive ce message, parce que j'ai changé ma façon de voir les choses. Je m'en veux même d'avoir été aussi catégorique parfois.

Vous comprendrez!

Il me semble maintenant que bien trop souvent "j'affirme" dans mes messages que la grossesse n'est pas une maladie.
En effet lorsque je parle de mes gorssesses, je ne les vois vraiment pas comme des maladies.
- Je n'ai pas eut de nausées ni pour celle d'Irina ni pour celle-ci.
- Je n'ai pas de mal de dos.
- Je suis allée skier, je continue à faire de grandes promenades ce week-end j'irai probablement faire du roller.

Bref je me sens très bien. Et donc c'est vrai que pour MOI, la grossesse n'est pas une maladie.
Mais c'est vrai aussi, que je m'énerve, bon c'est peut-être un terme un peu trop fort, mais que cela me dérange, lorsque je vois des amies enceintes de même pas 4 mois, qui demandent à leur maris de se lever pour aller leur chercher quelque chose à boire ou je ne sais quoi. Je me dis mais elles en font un cinéma celles-là.
J'ai probablement tort, elles sont peut-être plus ( faibles ) ou je ne sais comment définir leur comportement. Bref, elles ressentent le besoins de se faire aider. Je m'éfforcerai donc de ne plus les juger comme je le faisais :)
Vu que je dis souvent que chaque bébé et différent et bien chaque maman à aussi le droit d'être différente.

Revenons en donc à l'histoire que je voulais vous raconter.

C'est donc la femme de mon ami d'enfance qui est enceinte de jumeaux. Ils ont déjà deux enfants. Une petite fille de 4 ans et un garçon de deux ans.
Les jumeaux ou jumelles sont prévus pour le 1er juin. Date à laquelle ils provoqueront l'accouchement s'ils ne sont pas encore nés.
Selon mon ami, ici en Suisse on provoque l'accouchement de jumeaux à 8 mois, parce que l'on s'est rendu compte qu'il y a moins de risques pour les bébés et la maman.

C'est vrai que lors de ses précédent accouchement les bébés sont nés avec en général un mois d'avance et pour le petit garçon, la maman a du passer deux semaines à l'hôpital couchée pour qu'il ne vienne pas trop tôt.

Mais là, c'est depuis le mois de mars qu'elle doit restée couchée. Selon les termes gynécologiques elle a un utérus tonique et donc il lui faut du repos. Un après-midi par semaine elle peut se lever et donc s'occuper des enfants.

Lorsque mon ami m'a raconté cela, je me suis dit eh bien Justine toi tu as vraiment de la chance, parce que vivre une grossesse allongée avec deux enfants en bas âge, cela doit être l'horreur. Et là je me suis dit, qu'une grossesse comme celle-ci non pas que je la considère comme une maladie, parce que la maman n'est pas malade, mais c'est même pire... à mon avis!

Oui, en effet DEVOIR RESTER AU LIT sans être malade, mais c'est l'enfer.

Ok, il y a une récompense, mais après quels efforts????

En plus question organisation je vous dis pas. Le papa travail moins pour pouvoir s'occuper des deux petits plus souvent, les grands-mamans par chance elles n'habitent pas trop trop loins viennent les aider et la crêche à accepter de prendre le enfants plus de temps.

Voilà ce que je voulais vous dire à toutes et à tous.

Je ne ferais plus de remarques au sujet de grossesses qui ne se passent pas comme la mienne :) Et oui, parce que j'ai vraiment beaucoup de chance. En plus mon utérus doit être tout le contraire de tonique vu qu'Irina est née avec 2 semaines de retard :)


Justine