Une chtite question - ÉDIT je me lance (long)

Voila en fait j ai une petite question qui me trotte dans la tête.

Je viens de remarquer que je n avais encore jamais fait de récit de mon accouchement. Du coup je voulais savoir si ça vous dérangeait si pratiquement 17 mois après ça vous dérangerait si je le faisait???

Bon d un côté je n aurais pas grand chose à marquer mais bon....

********************************************************

Bon ben je me lance alors.

Lundi 26 juillet : contrôle à l hôpital de Sion. Un des nombreux que j ai du faire pendant ma grossesse à cause d hypertension. Tout va bien et comme c est le dernier contrôle avant le terme on fait mon inscription, on parle même de provocation à cause de mon état, et pour finir on va visiter les salles d accouchement. Je suis sereine et en super forme.

Jeudi 29 juillet : je me lève comme tout les matins avec une grosse envie de faire pipi. Mais oups j arrive pas jusqu au toilette. Je cours donc vider ma vessie, et quand je reviens pour essuyer je me rends compte que ce n est pas de l urine, c est incolore et inodore. Je me fais pas plus de soucis que ça. Je suis enjouée du programme de la journée puisque je pars faire les magasins avec ma maman. Je mets quand même une serviette hygiénique car je me sens mouillée. Ensuite je pars avec ma maman, on arrive dans le magasin pour les restaurateurs, quand je dis à ma maman que quand je ris ou je tousse ben ça coule. Paniquer elle me fait appeler la mat => la mat me dit d aller faire un contrôle. J averti mon mari que je dois aller faire un contrôle. 11h : arrivée à la mat, pause du monitoring et divers Controle sauf le col. La sage femme me dit alors que j ai la poche des eaux fissurée et qu il ne me feront pas de contrôle du col vu que pendant le monitoring seulement 2-3 contractions que je n ai même pas sentie et aussi surtout car il y a des risques d infections. Du coup on m explique que l on va me garder et que si demain matin mon ptit bonhomme n était pas la ils allaient me provoquer. Bon ma maman et moi on est toute émue! Il va enfin arriver, bon avec 2 semaines d avancés mais il va bientôt être la!!! J averti mon mari, et du coup il rapplique comme une bombe en prenant congé. Je le sens un peu nerveux. On me dit de beaucoup marche pour essayer de lancer le travail, et c est ce qu je fais, heureusement qu il ne fait pas trop chaud! Le soir venu et me retrouvât toute seule, puisque mon mari à été renvoyé à la maison car tout le monde pensait devoir provoquer, j avais demande à une sage femme de plus amples informations sur la provocation. Du coup, à cause de cette pétasse qui n à aucun tact, je me retrouve au fond du bac. Je me passe le temps comme je peux mais ne suis pas bien. Je me sens pas du tout prête à été maman...

Vendredi 30 juillet : La nouvelle sage femme (ouf y a eu changement de service) vient me faire un ptit contrôle à 2h du mat, et à ce moment la me dit que si je ressens une forte pression sur le ventre qu il fallait que je sonne. 3h30 : euh est ce que l éléphant qui est assis sur ventre pourrait aller poser son cul ailleurs, j ai de la peine à respirer. À ce moment la je sais au fond de moi que le travail à commence, je fais donc les respirations que ma sage femme adorée m avait conseillée et sonne pour avertir. Elle arrive, je lui explique, elle me contrôle : je suis déjà dilatée à 3 cm. Je téléphone à mon mari pour qu il vienne assister à la naissance de son fils (je le sens stresse). On me descend en salle d accouchement à 4h, je me sens bien (sereine) et arrive assez bien à gerer les contractions qui sont déjà toutes les 3 minutes. On me présente la sage femme qui ça s occuper de moi : elle s appelle Émilie, son visage me rassure, elle est très douce, et à l air de compatir. Elle me propose un bain que k accepte. Pendant que le bain coule j essaye de marcher un peu et remarque alors que les contractions se sont rapprochées : 2 min. Émilie revient et me propose un contrôle avant le bain. Stop! Au lieu du bain on va plutôt appeler l anesthésiste (sous ma demande du 26) je suis dilatée à 6cm. Il arrive à 4h30, et est sympathique comme une porte de grange. Il essaye de me piquer mais rien y fait. La je commence à paniquer : ou est mon mari??? Je n arrive plus à respirer et commence à paniquer. La gentille Émilie vient à mes côtés et me dit qu il arrive il est aux urgence et dans moins de 2 min il sera la. Ouf ça va mieux. 4h45 : ah ben c est le moment d arriver toi! Mdr! 5h : l anesthésiste n à tjrs pas réussi à me piquer. Je suis donc allongée sur le côté et à ce moment la je dis à Émilie : euh j ai envie de pousser. Elle me dit que c est trop tôt et me retiens comme je peux. La contraction suivante je lui fais bien comprendre que je peux pas retenir : elle regarde ou ça en est : STOP on arrête tout je vois les cheveux (je précise qu elle a juste écarté mes jambes... Hum). Le temps que l anesthésiste remballe, que je me mette sur le dos, et la Emilie ne m à même pas dis que je pouvais y aller que je poussais déjà. 2 poussée plus tard, à 5h05, Loan 2860 gr pour 47 cm est né! C est le plus beau!!!

Voilà désolée pour le pavé je ne pensais pas avoir autant de choses à dire! Lol

Mais non voyons... personnellement j'aime bien lire les récits d'accouchement !
Et ça peut faire du bien de partager cet instant si intense... en tout cas moi ça me fait du bien d'y repenser en d'en parler...

filoutom

Voilà ben je me suis lâchee....

Emilie heureuse maman de 2 lutins

Très joli récit .. moi aussi j'adore les récit d'accouchements .. :-)

En tout cas, une fois que le travail a commencé, ca été du rapide !!
Félicitations avec 17 mois de retard ! :-)
Bises

Lilypie First Birthday tickers

Merci ça fait du bien de tout mettre noir / blanc même après autant de temps!

Emilie heureuse maman de 2 lutins

Merci, c'est "chou"... la fin me fait vaguement penser à mes accouchements ;o)

filoutom

Ouah ça fait plaisir 17 mois après ça nous remet un peu dans le bain ;)

--
Lilypie First Birthday tickers

Vendez, Achetez, Troquez vos articles de puériculture, vêtements et jouets bébé et habits de grossesse sur mon site en cliquant sur J'aime sur le lien suivant (pour Genève et la Romandie) :
https://www.facebook.com/pages/Le-Vide-Grenier-de-Bébé-Genève/213840735294321?ref=ts
(il n'y a aucun but commercial ou lucratif c'est juste pour rendre service aux copines ou connaissances :))

Joli récit :-)

Lilypie Premature Baby tickers

C1: 26jrs
C2: TG le 10.08.11 c'est ++++ !

Lilypie Premature Baby tickers

Merci a toutes!

Mais honte à moi! J au oublié de note que j ai accouché à 38sa + 6! Lol

Emilie heureuse maman de 2 lutins

je ne suis pas juillette mais aoutienne ^^ j'ai l'impression d'avoir eu le meme personnel que toi
J'ai accoucher a sion et ma sage-femme s'apellé Emilie et l'anéstésiste ete froid et nul pour faire la péridural

Maman d'une petite princesse née le 25 Août 2011.
Maman d'un petit prince né le 29 Octobre 2013.
Fausse couche le 18 Juin 2015 à 9sm.
Fausse couche le 19 Septembre 2015 à 5sm.
Test ++ le 19 Decembre 2015 Dpa prévu pour le 1er septembre 2016 :D

Ben on a peut être eu les mêmes qui sait! Lol!

En tout cas ça fait bizzare car quand j ai écrit se récit je ne le savais pas encore mais j attends un 2ème tit bout!

Emilie heureuse maman de 2 lutins

Joli récit ça me met tjs les larmes ces récits d'accouchement c'est fou

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

récit...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Tres jolie redit


Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci!

Emilie heureuse maman de 2 lutins