Vaccin varicelle

Que pensez vous du vaccin de la varicelle ?

Mon dernier n’a pas « fait’ » la varicelle, comme il arrive à un âge où il ne la fera certainement plus (plus de contact avec la petite enfance,) je me pose la question de vaccin ou pas.

Et est ce qu’il aurait pu la faire, mais qu’elle aurait passée totalement inaperçue ?
Je pense à ça parce qu’il a été plusieurs fois en contact avec le virus... (en enfantine par ex où la moitié de la classe a été malade)

Est ce qu’avant le vaccin, on fait une prise de sang pour dépister les anticorps ?

Parce que d’après ce que j’ai pu lire, c’est surtout pour protéger les autres... car la maladie est bénigne.

Je ne réponds qu'en partie à ta question, mais il est effectivement possible de faire une prise de sang pour tester la présence d anticorps qui indiqueraient s'il a fait la varicelle ou non. :-) Tu peux sans autre demander à son pédiatre / généraliste.

Je l’ai eu qu’a 16 ans et moi fils aîné l’a fait vers 4 ans, il devait avoir en tout une dizaine de boutons et pas de fièvre ou de démangeaison... c’est parce que sa sœur l’a bien faite droit après que j’en ai déduit que c’etait la varicelle... donc effectivement difficile de savoir s’il l’a eu ou pas!! Demande à ton médecin ce qu’il en pense!

Il a quel âge au juste?

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

le seul adulte que je connais qui l'a fait a fait la varicelle suite au vaccin!

Peut-être qu’il avait été en contact avant, non? Je suis pas une pro vaccin, mais pas anti non plus.
Mon homme n’a pas fait la varicelle. Là il y a une forte épidémie dans les classes où va ma fille (et garderie). Mon homme est allé faire le vaccin. Après on sait pas si ça couve déjà chez 1 ou l’autre de mes filles. Alors le vaccin ne servirait pas vraiment dans ce cas de figure selon les médecins.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Peut-être cet adulte avait une baisse d’imunite?
Ceci dit, pourquoi un vaccin ? Ça n est pas une maladie agréable mais ça n est pas dangereux, à part chez Lew femmes enceintes et les personnes immunosupprimees. Ma question est une question de curiosité personnelle :0)) suis plutôt pro vaccins.
Et souvent quand y a peu de boutons, la personne refait une varicelle car ça n a pas suffit a fabriquer des anticorps.

Alors nous pas pro vaccins, (on vaccine peu), mais médecins et pédiatre ont dit que pour adulte il pouvait y avoir des conséquences et que dans ce cas précis c’était plus prudent de le faire.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

chez l'adulte est plus grave et il y a plus de risques de complications (même si c'est quand même rare).

Mais je pense que tu peux attendre un moment et lui demander si il veut se faire vacciner quand il aura l'âge de décider tout seul, si il l'a pas chopée d'ici-là.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Mon 1er l a faite quelques semaines apres la naissance de sa soeur.Elle n a eu aucun symptome.par 3 fois,il y a eu une epidemie dans sa classe.Elle n a rien eu.est elle immunisée?

Tu peux la tester chez la pédiatre je crois.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Il y’a un papa de notre entourage qu’il l’a faite suite à la contamination de ses enfants... elle est plus douloureuse et ennuyeuse à l’age adulte (boutons sur la figure et arret de travail) mais pas grave... rien à voir avec la rougeole et les risques d’encephalites... on ne meurt pas de la varicelle...

Ils sont rares, mais ils existent.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Ah ce n’est pas ce que m’ont dit la pédiatre et mon médecin généraliste. Ils m’ont parlé de risques justement plus sérieux.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺