votre sac poubelle vous dure combien de jours ?

Bonjour, je voudrais savoir combien de jour vous tient un sac poubelle de 35 L et pour combien de personnes ? et quelles sont vos astuces pour avoir moins de déchets ? Nous nous sommes 2 adultes et 2 enfants (11 ans et 14 ans) et notre sac de 35L nous dure environ 10 jours. Merci

Alors nous sommes 5 à la maison et c'est min 1 par semaine.

À 4, on utilise au min. 1 sac par semaine.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Chez nous ça dépend. On est 2 adultes et 2 chats, ça peut durer 10-15 jours comme 5-6 jours, ça dépend si il y a les caisses des chats. On trie tout ce qu'on peut: carton, verre, pet, alu, ferraille, composte, etc. C'est surtout tous ses plastiques qui prennent beaucoup de places...

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi / bb1 pour chéri depuis mai 2020. FC précoce en août 2020.
Début de la PMA : octobre 2021 -> IAC1 : 2.22/nég | IAC2 : 3.22/nég

Ici on est 4 et j'en utilise minimum 2 par semaine. Je trie papier carton verre et compost...

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

ici on es 3, souvent 4...on utilise 1 sac de 35litres environs tous les 10 jours. on trie papier, verre, alu, fer, plastique et compost....je fais une grande partie de mes achats en vrac: au marché, dans le magasin bio ou maintenant dans un magasin spéciale ou tout est en vrac, ca aide bien

2 adultes et 2 ados, 1 sac de 17l. par semaine
Je trie à fond, je fais des confettis avec les barquettes en plastique, tout est super compacté.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

1 sac sur 10 jours, tu t'en sors plutôt bien!
Nous sommes deux, pour l'instant, et on fait environ 1 semaine avec un sac de 17 litres. Après, je trie beaucoup, et fais le maximum pour ne pas avoir d'emballage. Je commence à m'appliquer à suivre les astuces de l'objectif zéro déchet, et ça m'aide pas mal.
Regarde avec tes commerçants (boucher, fromager, maraîcher) si tu peux faire en sorte de ne pas avoir de papiers d'emballage. Au début, ça les faisait rire quand je demandais ça, et maintenant, je ne suis plus la seule!

nous sommes 7 et nous utilisons environ 1 sac de 35l qui tient je pense entre 1 semaine et 10j. et je mets les pampers ds un sac 17l au garage. p-ê une semaine aussi, voire plus?
j'essaye d'utiliser 1x sur 2 des couches lavables, pas de lingettes, on trie vraiment bcp car pour moi, c'est une habitude et c'est très important. je reçois des légumes frais qui sont sans emballage 1x par mois, le reste du temps je privilégie les légumes sans emballage. mais j'ai de la chance, je peux trier le plastique dans ma commune, donc ça réduit énormément la taille de la poubelle (au moins 35l de plastique non tassé par semaine).

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Ici quatre personnes et 1 sac 35l par semaine. Sans faire attention. Quand il y avait des couches c était 2 par semaine

Lilypie Pregnancy tickers

1 chaque jour 10 jours ? Je sais pas comment vous faites ;)
Ici on est 4 dont 1 encore en couches. C'est minimum 2 par semaine. Bb3 arrivera dans 2 mois, donc ça va pas s'améliorer !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

ds ma commune, on a une super déchetterie.
je trie: verre, pet, plastique mou et plastique dur, papier, carton, métal, bois, déchets encombrants, porcelaine et autres, électroniques, piles, huile, déchets organiques (pas que compostables car on peut tout mettre, restes alimentaires cuits yc) pour faire du biogaz... Y a encore d'autres choses à trier... Donc finalement, il ne reste que des emballages de briques de lait, poussières, tubes de dentifrice, et autres... et pour les couches, ici, j'alterne lavables et jetables... et surtout, du coup, elle ne pue pas tellement car les déchets qui pourrissent sont ds les sacs compostables (et là, oui, faut virer assez vite).
;-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Bonjour. .on est 2adults et 2enfants. .9 et 4 ans. .On utilise 2 sac minimum par semaine. .même s'il est pas très bien plein après 3 jours on l'ajete ...odeurs pas desirable..et donc je ne travaille pas et cuisine presque tout les repas. .compost papier bouteilles et aluminium séparé. .

en moyenne 1 semaine, 17 litres pour 5 personnes dont 1 bébé de 4 mois. On reçoit aussi le panier de légumes à côté, plus du tri nous offrons l'HNI à nos bébés du coup très peu de pampers, zéro, lingettes, pas de selles à nettoyer sur les fesses de bb, la couche reste sèche et vers 1 an, 1 an et demi c'est terminé, de jours et de nuit, on pense d'ailleurs que certains parents connaîtraient ceci ils le feraient avec joie, tellement les bénéf. pour l'enfant sont si nombreux.

A 18 mois plus de couche, ils sont propres chez toi ?

C'est quoi ta recette miracle ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

mais non ils sont jamais propres ou sale d'ailleurs, ils sont continents._)=oui c'est génial, le fait d'être propre est une suite logique à l'hni, mais pas le carburant 1er pour le faire. on ne fait pas l'hni pour "faire propre" son enfant.
Bref, c'est pas une recette et encore moins une méthode ni un nouveau concept, tu connais pas l'hygiène naturelle infantile ?

https://www.youtube.com/watch?v=9Ial3I-iIkE

https://www.youtube.com/watch?v=zzPxKhNMw4M

no 1 garçon, découvert l'hni vers 5-6 mois, autonome et totalement continent jour et nuit sans avoir jamais eu des pleurs, des peurs, l'enfant qui va à selle caché dans son coin, 1 an et demi
no 2 fille, des la naissance, donc répondu durant tuout le congé mat, dehors des couches à 1 an
no 3 a 4 mois, fait environ 3- 4 pipis en couches sur 1 cycle de 24heures.
Le fait d'être sec n'est pas une compétion, juste une suite de cette communication, assistance et réponse à l'enfant.
no à été à selle env. 4 fois dans sa couche, ce qui surprend mais fonctionnerait avec tous les bébés. Les parents croient que c'est un monstre boulot, inutile et prise de tête. Perso, quand les autres " commencent les questionnements" autour de la propreté, et bien chez nous on en parle plus ¨, sujet clos qui est devenut continent par lui même pas par le parent demandeur de dire maintenant " il est temps d'enlever la couche tu est grand" .
l'aquisition de la propreté n'est pas biologique mais culturelle.
Nous avons eu un reportage tv consacré à cela mais je reste anonyme sur bb.ch.-(
j'ai pas regardé le 2ème mais bon la flemme d'expliquer :-)

Ouah je trouve cette "technique" super! L'écoute de l'enfant et l'apprentissage "seul" c'est vraiment génial. J'attends mon premier pour le mois de mai et je vais me renseigner sur le sujet. Merci beaucoup d'avoir partagé.

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi / bb1 pour chéri depuis mai 2020. FC précoce en août 2020.
Début de la PMA : octobre 2021 -> IAC1 : 2.22/nég | IAC2 : 3.22/nég

Ici deux adultes, trois enfants dont une en couches et deux cochons d'inde, c'est un sac de 35L pour 3-4 jours + un grand sac de 100L quand on change la cage.

Don't mind me...

2 adultes, 4 enfants (plus besoin de couches) et nous utilisons environ 1 sac pour 7 à 10 jours. j'attends impatiemment l'ouverture de magasins de vrac dans ma région pour améliorer ce résultat. notre grande chance est que nous sommes agriculteurs et que beaucoup de choses viennent sans emballages: œufs, lait, légumes, beaucoup de fruits. la viande par contre, c'est beaucoup de petits sachets plastiques quand il faut congeler un demi-bœuf, et je ne sais pas comment faire mieux.

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Ici, le pire c'est le plastique. Notre déchetterie ne prend pas le plastique, du coup, ça bourre les sacs poubelles.
Maintenant, on met le plastique à part dans un bac et on va le jeter dans les grands magasin qui ont des containers pour.

Du coup, sans trier le plastique c'était 1 sac par semaine pour 2 adultes et 2 enfants (dont 1 avec pampers)
Et maintenant, on est passé à presque 10 jours avec 1 sac (toujours avec les pampers)

Hébergeur d'image

Oups, ici c'est 2-3 sacs 35l par semaine (2 adultes et 2 gamins dont un avec couches) mais j'avoue que je ne suis pas du tout une grande trieuse (PET, papier, alu et c'est tout ^^)

Nous 2 adultes et 2 ados. 1 sac 35 l pour 15 jours
On trie : papier, carton, verre, boite de conserve, plastique (gobelet, barquette etc...) tout ca est mis a la déchetterie et dechets composts.
Les briques de lait, jus d orange.. je les rince et plie et mets dans le sac..
l ete y aura plus d odeur que l hiver...

1 adulte et 1 enfant. 1 sac 35l par mois

2 adultes, 2 enfants, 1 chat. 2 sacs de 35 litres par semaine et on trie beaucoup. Bravo à celles qui arrivent à beaucoup moins ! Je suis admirative !

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

env. 2semaine le sac de 35L. pour deux adultes et deux enfants (9-7ans)
notre ancienne poubelle a pampers est sur le balcon et quand le sac et déjà bien plein je le met dedans cette poubelle (ca evite les odeurs à l'intérieur), et je le complete ensuite en remplissant un vieux sac plastique. A notre déchèterie on peut pas mettre les plastiques (par ex. viande, yoghourt) mais sinon on trie le reste, et lorsque je fais mes achats j'évite ce qui est trop emballé si possible et préfère prendre des recharges.

Maman d'un gars de 2007 et une fille de 2009

Ici deux adultes et un toddler, un sac dure 3 semaines à 1 mois. On utilise des couches lavables et la déchetterie prend le plastique, ça change tout.

Ca change aussi beaucoup si on prend tout ses repas à la maison.

Nous sommes deux adultes, deux enfants encore en couches
Un sac de 35 litre env 10 jours.
Tout les repas pris ici.
Collecte, avec beaucoup de choses acceptés.
Les couches sont acceptés au collecteur.
Merci

Les couches acceptées au collecteur? Sous quelle catégorie?
Merci ;)

Je suis admirative. Bravo! Ici minimum 2 sacs de 35 litres par semaine. On prrnd tous les repas à la maison, on est 2 adultes et 2 enfants et on ne peut pas mettre les plastiques à la dechetterie

2 adultes, 3 ado. 1 sac de 35l pour 2 semaines.

J'ai une caisse où je trie les gobelets de yogourt. On les rince, et on les "range" par sorte. Ben oui, ça serait pas drôle sinon, on mange tous des yogourt de différentes formes. Donc, on emplie chaque sorte et on les met dans le sac poubelle lorsqu'il est déjà bien plein. Mon en gagne nettement plus de place que quand on les jetait en vrac dans la poubelle.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Ici on trie pas mal mais on a quand même pas mal de déchets. Par contre je ne m'amuse pas à laver les gobelets et je ne sais quoi d'autre. Ce qu'il serait intéressant de comparer c'est aussi combien les gens paient de taxe poubelle. En effet, si je compare certaines communes, elles font payer bcp et peut être que les gens peuvent amener plus de choses à la déchetterie. Mais j'ai comparé avec mon beau père. la différence que paie deux familles entre 2 communes, nous pourrions avoir 30 sacs de plus par année pour finalement au total payer la même somme qu'eux.

Ici 2 adultes et un enfant.
1 sac par semaine voir 10 jours. Mais parfois, je jette le sac parce que ca sent mauvais.
Faut dire que je ne m'amuse pas à laver les gobelets et autres choses.

ce qui prend énormément de place c'est les emballages plastiques :-(

Certaines déchèteries acceptent le plastique chez nous pas c'est dans un sac poubelle. Ça change énormément la quantité de sacs si on y met pas le plastique. D'ailleurs je me demande comment ça se fait que certains acceptent et d'autres pas. Le budget de la commune pour le recyclage?

Pas de reprise des plastiques de type barquettes, je réduis tout en petits morceaux et pas de soucis pour faire 1 sac de 17l pour 4 adultes par semaine. Les bouteilles plastiques non PET vont à la Migros (bouteilles de shampoing, etc).
Nos déchets verts partent pour le biogaz, du coup on peut tout y mettre!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Tu fais comment pour tout réduire en petit morceaux ? T'as une poubelle exprès ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Mes mains et des ciseaux!!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Cela dépend les accords que la commune a passé avec ses recycleurs... Comme certaines communes doivent trier le verre par couleur afin de pouvoir dépanner les verreries (p.ex. celle de St-Prex) si elles ont besoin d'une couleur ou d'une autre.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Celles qui trient le plastique, qu'est-ce qu'on a le droit de donner à recycler ou pas? Dans les communes qui prennent le plastique...

1 sac chaque 3-4 semaines, on trie beaucoup et on a surtout une poubelle qui "compacte" le reste des ordures, pour nous ca a fait une différence énorme

Ici, on trie beaucoup, on a une déchetterie qui accepte les plastiques.
On a trois "sacs de récup"
- un avec tout ce qui est sac plastique, emballage transparent (qui emballe les légumes par ex)
- un avec les bouteilles de douche, shampoing, lessive etc...
- un avec les plastiques encombrants (genre chaise en plastique, pots des plantes (en plastoc) caissette en plastique etc...

POUR CELLES QUI SERAIENT INTÉRESSÉES : sur le net, j'ai trouvé ça sur swissrecycling.ch

Collecte de bouteilles en plastique dans les magasins Migros et Coop

Depuis 2013, les détaillants (par exemple Migros et Coop) collectent gratuitement les bouteilles en matière plastique d’usage ménager, à l’échelle nationale.

Sont collectées les bouteilles en plastique vides de …

• produits laitiers
• produits de lavage et de nettoyage
• shampooing
• produits de douche
• savon
• lotions
• crèmes
• vinaigre
• huile
• sauces
• engrais pour plantes

Ne sont pas collectés:

• les bouteilles à boissons en PET (-> collecte du PET)
• les briques à boissons (-> collecte)
• les bouteilles en plastique du domaine du bricolage, du jardinage et de l’automobile
• les barquettes, gobelets et tubes
• les feuilles en plastique
• les sachets de recharge

Ces produits doivent être éliminés avec les ordures ménagères. Certains sont toutefois acceptés dans les sacs de collecte du plastique.

Merci.
Sais tu si on peut y mettre les produits acheté ailleurs que chez eux?

En théorie je pense que non.
Mais perso les bouteilles de lait je m'amuse pas à trier coop ou migros.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Je ne sais pas, car tout est récupérable dans ma déchetterie, mais j'imagine qu'ils ne ffont oas un pointage des bouteilles qui viennet de coop ou migros dans leur collecteur, surtout qu'ils y trouvent leur compte...ils revendent ces plastiques !!

Bien sûr.

De toute manière, tous ces déchets ça leur rapportent de l'argent.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Oui bien évidemment... En tout cas, je mets tous les samedis dans le collecteur Migros mes PET et bouteilles en plastiquesans me soucier où je les ai achetées !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Merci pour ces précisions!
Alors faut que je me renseigne sur quels plastiques sont récupérés chez nous, parce qu'on n'a qu'une benne... Les bouteilles retournent déjà toutes aux commerces, mais la poubelle se remplit de barquettes, feuilles, sachets, pots de yog vides etc...
Ce qui m'embête c'est qu'il faut prendre la voiture pour aller à la déchetterie, donc faut qu'on organise un stockage à la maison, histoire d'y aller le moins souvent possible, sinon on brûle du carburant pour avoir moins de sacs poubelle, c'est pas logique...

Nous on a le droit de mettre au plastique a la dechetterie... bouteille de shampoing, gobelet, barquette... ca fait vite un paquet tout ça...
mon papa n a pas ca ou il habite donc comme Earlgrey.. il se sert de ses mains et ciseaux et reduit tout ceci en petits morceaux avant de mettre dans le sac poubelle..

Les bouteilles partent dans les petites déchèteries de la Migros. De toute façon, les magasins mériteraient qu'on leur rende les barquettes aussi!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

A toi d'essayer de ne pas acheter en barquette !

Pour ça, il faut se faire le centre ville exprès et franchement, pas le temps!!! je parle de la viande bien qu'une grosse partie viennent d'un paysan donc je mets tout dans des sachets de congélation..

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Et ben ici j vais me faire lyncher on est à presque 5 sacs 35 litres par semaine. 5 personnes, tous les repas a la maison et pour le moment je trie rien.

Et ben ici j vais me faire lyncher on est à presque 5 sacs 35 litres par semaine. 5 personnes, tous les repas a la maison et pour le moment je trie rien.

Le valais a du retard, mais quand la taxe au sac sera effective, tu trieras !!
Et, finalement, je trouves dommage, d’en arriver à ce que les sacs doivent être payant pour trier.
On devrait le faire en pensant à notre planète !

Tu sais, même avec des taxes au sac il y en a qui ne trient pas.

Ici dans notre container, j'ai vu dans la poubelle, des sacs avec des bouteilles en .... verre !

En Valais (j'y habitais avant) il y avait une taxe (en plus des déchêts impôts). C'était au nombre de personne habitant le foyer. Et franchement la taxe était bien élevée.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Moi j'ai taxe et sacs payants, donc tri à fond, 1 sac de 17 litres par semaine à 4 (2 adultes, 2 ados).

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Ah oui, c'est peu !

Depuis mon déménagement j'ai aussi taxe au sac et impôt. Même composition familiale.

Par contre, je suis à 1 sac de 35 l par semaine (c'est le minimum. Parfois plus) et 1 sac de 60 l (litière chanvre) chaque semaine et demi.
Le sac 60 l c''est l'hiver pendant 4 mois, sinon c'est à la décharge/compost et c'est 1.50 par semaine.

Après, je ne trie pas non plus "à fond"

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ouais, c’est moche...
Quand je viens en valais, j’ai vu des gens balancer des cartons dans les molok, des classeurs avec les factures et même une poussette !!
Faut vraiment pas vouloir passer à la déchetterie !!
La, je crois que la taxe arrive au 1er janvier (alors que dans ma commune ça fait 10 ans) Elle a réussi à passer les Alpes ;)

Oui, mais là c'était dans les sacs taxés.

Certains n'en ont rien à faire de cette taxe.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ici, un adulte et un enfant, 1 sac de 35l par mois.