Vous souhaitez accoucher de façon naturelle mais vous appréhendez la douleur ?

'Bonjour,
Souhaitez-vous accoucher de façon la plus naturelle possible ?
Etes-vous confiante que votre corps est conçu pour mettre au monde un enfant de façon naturelle?
Savez-vous au plus profond de vous que vous avez toutes les capacités nécessaires pour accoucher naturellement?
Avez-vous peur de ne pas pouvoir gérer l'intensité des contractions?
Ou peut être vous cherchez encore à vous informer convenablement sur le processus d'accouchement dans toute sa globalité ? .

J'ai 4 enfants et tous mes accouchement étaient des accouchements dit physiologiques (ou le processus d'accouchement est respecté dans toute sa globalité). J'ai eu la chance d'avoir des sage-femmes qui ont la sagesse de savoir protéger ce processus fragile et de ne pas en intervenir que lorsque c'est indispensable. Comme résultat, chacun de mes accouchements était une expérience extraordinaire; une découverte de soi et de ses capacités - sans bien évidemment mentionner la joie de la rencontre avec le bébé. Les femmes qui accouchent naturellement témoignent que cette expérience les fait grandir et évoluer. Et contrairement aux idées reçus, l'enfantement ne se passe pas dans la souffrance et la douleur (à condition que le processus naturel soit respecté dans toute sa globalité (ne pas le perturber par les gestes et interventions banales mais non nécessaires) - à ce propos je peux vous envoyer un document trop grand pour être joint ici) mais bien au contraire. Certaines femmes éprouvent même une jouissance sexuelle. Je souhaite à toutes les femmes de pouvoir vivre une expérience d'accouchement positive sur tous les niveaux.

Actuellement, je me forme pour devenir Doula. Les Doulas sont formées pour offrir un accompagnement globale aux futures mères avant, pendant et après l'accouchement. Mas c'est surtout pendant l'accouchement que leur présence est bénéfique pour j'ai eu des occasions d'accompagner d'autres femmes pendant leur accouchement. Plusieurs études combinées montrent qu'il y a une diminution de 50 % des césariennes, de 25 % de la durée du travail, de 40 % du recours à l’ocytocine, de 30 % du recours aux narcotiques pour combattre la douleur, de 30 % de l’usage des forceps ainsi qu'une amélioration de l'allaitement et une diminution de la dépression post-partum.

A part mes propres expériences, j'accompagne d'autres femmes pendant leur accouchements. Si vous avez besoin de conseils ou que vous souhaitez d'avoir une personne a vos côtés qui peut vous soutenir globalement pendant votre futur accouchement, n'hésitez pas à me contacter en privé.

Je ne demande pas de contribution financière.

Merci pour ce magnifique partage!!!

Aussi doula, également profondément convaincue par la physiologie, je souhaiterais juste souligner que les doulas accompagnent, également, des parents qui désirent un accouchement médicalisé.

Au plaisir de faire votre connaissance...

Mais les tarifs et le fait que ça n’est pas une prestation remboursée m’ont fait changer d’avis.
Bien dommage!