Y en a t'il parmis vous qui ont fais une amniocentèse ??

Bonjour,

Voilà hier j'ai eu mon rdv chez mon gygy pour les 8sa et il m'a parlé de l'amnio en me disant de bien y réfléchir vu que j'ai passé les 35ans et que ça serait bien de le faire, à présent j'aimerais savoir comment ça se passe, doit on rester à l'hôpital? il parait qu'on ne peux pas bouger durant qqjours après l'avoir faite? et même si les mesures lors du contrôle des 12sa sont bonnes c'est mieux de le faire? enfin bref besoin de témoignages car je suis en terre inconnue ;)

Merci les filles

Oui j'en ai fait 2

J'ai aussi plus de 35 ans et pour le moment mon gyneco me propose les nouveaux tests sanguins, prendia.
J'aurai la prise de sang à 12sa (demain:)) et les résultats dans 2 semaines.
Il détecte plusieurs trisomies (13,18,21) et n'est pas invasif comme une amnio, moins complet aussi.
Par contre, par encore pris en charge et c'est plus de 1'000.-
Il y a plusieurs filles sur le site qui l'ont fait.

Maman de 2 merveilles d'avril 2009 et mars 2015

J'en ai fait deux, pour bb2 et bb3. Pour bb2 mes résultats étaient 1:20000 mais avec l'âge ca réduisait à 1:220. Pour bb3 je n'ai même pas demandé les résultats, car pour nous c'était clair qu'on allait faire l'amnio. Gygy nous a parlé de la prise de sang, mais le fait de payer 1500.- non remboursé pour un résultat pas aussi complet que l'amnio (que certaines trisomies, pas de résultat sur problèmes génétiques etc), nous avons préféré de faire l'amnio.

L'amnio pour nous s'est faite chez le gynéco, qui bloque une journée entière que pour les amnio (limiter le risque d'infection), j'ai pu rentrer chez moi juste après (on peut bouger env 2h après l'intervention) et après min 48h repos complet. Pour minimiser les risques j'ai préféré faire 4 jours complétement au repos, j'étais couchée toute la journée et je me levais pour aller aux toilettes et manger à table. Après retour en position allongée. Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.

J'ai 36 ans, mon gygy a loupé la bonne période pour faire le test Papp-a (ce que nous nommons le tri-test), m'a fait l'ancien tri-test à la place qui est un peu moins fiable, et n'est quand même pas motivé pour me faire faire une amniocentèse... De ma part, j'aimerais autant éviter, et j'ai pu voir que lui n'est vraiment pas chaud-chaud (je ne sais pas du tout pourquoi). Si je ne lui en avais pas parlé, il ne m'en aurait même pas parlé je pense. Je dois de toute façon faire une écho morpho précoce, donc il m'a dit de déjà attendre ceci et de voir éventuellement ensuite. Pour le moment, j'attends les résultats du tri-test (ancienne version).

Ma première grossesse à 38 ans, le gynéco m a dit d attendre le résultat du tritest des 3 mois et il était bon alors pas d amnio pour rien.
Mais pour ma grossesse actuelle, à 40 ans, le résultat était mauvais au tritest. J'ai préféré faire la prise de sang non remboursée, car moins invasive et sans danger pour bb. J avais fait une fausse couche entre 2 et les risquea d en revivre une me faisaient trop peur. On regrette pas notre choix, mëme si c est chère.
Ce n est pas parce que tu as 35 ans que l amnio va de soi. Il y a le tritest des 3 mois et la clarté nucale qui donnent des indices, certaines maladies génétiques dans la famille peuvent aussi être 1raison. En tout cas mon gynéco ne me l avais pas conseillè à 38 ans en se basant que sur mon âge. Je suis surprise de te lire. Y a-t-il d autrea facteurs?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Ici bientôt 40ans et ma Gyneco la conseille que si les résultats sont mauvais à l'examen des 12sa.

Hello,

Je l'ai faite au Chuv car mauvais résultat au tri-test. Ils conseillent de rester au moins 48h sans faire des efforts, moi j'ai préféré rester couchée durant 3-4 jours!

Le plus difficile est à suivre psychologiquement et l'attente des résultats, j'ai oayé 350fr pour les avoir dans les 48h, si tu fais pas la demande, il faut attendre 2 semaines!!! Mon assurance a tout payé!

*************************

j'ai 38, et je n'ai pas eu besoin de faire l'amnio car le tri-test était très bon...

c'est pas obligatoire du tout, et comme dit plus haut, il y a le test sanguin qui n'est pas invasif ou la chorio que tu peux faire plus tôt (mais avec risque de fc aussi).
bonne suite!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

pour toutes vos réponses

galomania non pas d'autres facteur juste le fait que j'ai 37ans et que je serais + a risque selon lui...

donc je vais attendre le prochain rdv voir pour le tri test et ensuite j'aviserais, si je dois vraiment faire qqchose je pense que je choisirais la prise de sang non remboursée, aussi a cause de mes lulu je me vois mal restée 3-4j sans bouger avec eux j'y arriverais pas

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

J'ai des jumeaux de 10mois et ai dû faire une amnio car pour l'un des deux pas bon resultat. Je regrette pas. De nature assez soucieuse, j'ai préféré le faire que de me faire du soucis le reste de la grossesse. Mais maintenant tu peux faire une prise de sang. Moi j'ai pas pu le faire car enceinte de jumeau et c'est uniquement pour un bébé. Je l'ai faite au CHUV. Renseigne toi avant

Lcjc

C'est encore moi ( toute nouvelle donc j connais encore pas trop comment ça marche:) je dis renseigne toi car pour moi on m'avait dit que certains frais n'était pas remboursé et finalement tout à été remboursé

Lcjc

et mon gynéco m'a déconseillé l'amnio. Selon lui, le risque de FC ne devait pas être pris... pas à notre âge... résultat du tritest nous étions à 1/1250 je crois