Y a-t-il de futures mamans frontalières?

Bonjour,

Y a-t-il parmi vous de futures mamans frontalières? Si oui, où vous faites-vous suivre et à quelle maternité pensez-vous accoucher?

Merci d'avance pour vos réponses!

Coucou

Je suis frontalière depuis peu! on viens d'acheter une maison en france voisine.

Alors persnellement je vais accoucher à la clinique des Grangettes j'ai pris exprès une assurance frontalière qui couvre les frais (Swiss life) et toi tu viens de quel coin ?

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Tu as pris cette assurance avant ou après avoir su que tu étais enceinte? Et tu as pu résilier ton assurance en Suisse sans problème? Moi aussi je viens de déménager, mais je n'ai pas encore officiellement quitté la Suisse. Et je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Je suis tombée enceite pendant les démarche administrative pour le déménagement ! ca n'a pas été simple mais j'ai pu contracter une assurance chez Swiss Life en étant déja enceinte ¨

Pour la résiliation de mon assurance suisse no soucis tu n'as pas le droit de garder une assurance suisse si tu quitter officielement la suisse ! a moin de faire une assurance qu'il appelent bilatérale et c'est 700.- par mois juste la base donc franchement pas intéressant !

voili voilou ;o) si t'as des questions n'hésite pas fait moi un mp

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Salut!

Je vis dans le pays de Gex et travaille sur Genève. Pour ce qui est de l'assurance, je serai remboursée peu importe si la clinique est en France ou Suisse.

Par contre, je n'avais pas pensé à ça au début et je me suis faite suivre par un gynéco sur Ferney et je crois qu'il fait les accouchements sur St Julien et Annemasse... mais je ne suis pas sûre qu'il le fasse en Suisse (je le vois lundi donc je vais vérifier).

Pour des raisons de proximité de mon domicile et de ce que j'ai pu en lire, j'aurais bien aimé pouvoir accoucher à La Tour.

C'est ma première grossesse et je dois avouer que je suis un peu perdue pour ce qui est de l'aspect "logistique" des choses!