Y a-t-il qqch à faire/sommeil?

Coucou les févriettes:)
suis pas venue très souvent par ici, mes excuses:( j'espère que tous se passe bien chez vous et je profite pour vous adresser tout plein de meilleurs voeux pour la nouvelle année...
si je reviens c'est que je sais plus que faire avec mon petit qui se réveille toujours aussi tôt et que je suis à bout:( je me dis que vos expériences ou conseils pourront m'aider.
Voilà mon mien n'a jamais été un lève tard... depuis qu'il fait ses nuits soit depuis ses 4 mois, il s'est toujours levé vers 7h, 7-30; pis y a eu des longues longues périodes ou c'était du 6h30 voire même du 6h... pis y a eu quelques rares fois (je peux les compter sur les doigts d'une main:( où il nous a fait du après 7h30, une fois même 8h15=le bonheur... juste là pendant les vacances s'est réveillé 2 fois après 8h... mais ça s'arrête vite et c'est toujours sans explication, sans que je puisse mettre en lien avec quoi que ce soit... et on a essayé plein de trucs (alimentation, homéopathie, coucher plus tard bref plein de choses) mais rien n'y fait... là ça fait 2 matins que c'est du 6h20 et suis vraiment à bout, pour moi c'est trop tôt surtout que j'ai pas besoin de me lever aussi tôt (même si je bosse). Et une heure de plus ça me change la vie... bref et les vôtres? puis-je tenter encore qqch ou je dois abandonner (je précise que je suis pas non plus à penser qu'à ça et que 7h ça va aussi mais là j'ai l'impression qu'il va continuer sur sa lancée des 6h et du coup me demande si je peux retenter un truc)... j'ai le kid sleep là mais l'ai pas encore utilisé (vu qu'il est à priori encore un peu petit pour piger).

Je précise qu'il se couche vers 20h-20h30 et qu'il fait une sieste de 2h dans la journée (après le repas de midi)... merci pour votre aide

la sieste à la garderie où il est 3 jours par semaine il fait moins, (1h30 voire 1h) mais ça change rien... le matin il a pas forcément faim car fini pas son bib et le soir il mange assez bien (bon là c'est la période de m ou il refuse un peu tout mais depuis quelques jours va mieux...) mais même quand il mange bien bien il se réveille tôt le matin... pis le soir il soupe vers 19h et le bib vers 20h; j'ai l'impression qu'il pourra pas attendre plus pour manger:((( le coucher plus tard c'est déjà arrivé mais ça change rien... je sais que c'est pas au bout d'un jour qu'on peut voir mais v'là... et par ex jusqu'au mois d'août (début chez les trotteurs donc il avait 18 mois) il faisait encore 2 siestes par jour et les 2 de 2 h donc 4 h de sieste par jour mais se réveillait ni plutôt ni plus tard le matin... arhhh

Comme Oriane je lui ferais faire une sieste plus courte.

Voilà mon fils par période, à des problèmes d'endormissement le soir, donc moi aussi parfois je galère mais par contre pour l'endormir. J'avais donc essayé de lui raccourcir sa sieste alors oui ça à marché et les rares fois ou il ne peut pas beaucoup faire de sieste car invités quelque part il s'endort en général sans problème et dort plus longtemps le matin, essaie déjà avec une demi-heure en moins et si ça ne va pas mieux enlève s'y carrément une heure. Et surtout ne le met pas à dormir plus tôt le soir essaie aussi de ne le mettre à dormir avant 20h30.

Et au pire des cas, lorsque mon fils se réveille très tôt vers 6h-6h30, je le remet au lit en lit disant fermement de se recoucher et de se rendormir car c'est beaucoup trop tôt qu'il fait encore nuit et qu'il est encore tout fatigué. En général ça marche il se rendort et sinon et ben il se relève environ une demi-heure plus tard et là par contre je ne me lève toujours pas, il vient au lit avec moi. Je me suis toujours dis que si un jour je me lève plus tôt et accepte qu'il se lève aussi pour aller jouer ou je ne sais quoi, il le refera et en prendra l'habitude. Lorsque nous avons eu les problèmes d'endormissement, mon mari l'avais pris plusieurs fois au salon un moment avec nous et bien après c'était fini il hurlait voulait venir ou se levait à tout bout de champs pour rester avec nous. Maintenant , je suis plus dure et plus ferme et il doit rester dans son lit sinon je me fâche et surtout je le lui rappelle chaque soir. Bon il m'appelle quand même 2-3 fois je vais le voir et lui dit de dormir et au bout d'un moment il s'endort c'est incomparable à avant.

En tout cas bon courage et à bientôt

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle... Ma grande était elle aussi une lève tôt, je crois avoir tout essayé : lui faire faire des petites siestes, la coucher plus tard, lui donner de la fleur d'oranger, homéopathie, lui parler... Bref j'étais comme toi désespérée et fatiguée des réveils si matinaux.
Je ne veux pas te décourager mais la seul chose qui a marcher fut d'être patiente. Je crois que vers 3 ans elle a commencé à se réveiller vers 7h30 et maintenant elle se réveille vers 8h00 (et fait même des grasses matinées si elle se couche tard). Mon but n'est pas de te décourager avec ce message mais tout simplement te dire que ça ne dure pas "toute la vie". Je sais que lorsque tu es dans cette face le temps paraît juste interminable et tu as l'impression que tu ne t'en sortiras pas. Mais peut-être que tu auras plus de chance que moi et que tu trouveras la solutions miracle pour ton loulou.

Courage!!!!!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers