Youpie, le temps des terreurs nocturnes est arrivé

Mon fils a fait sa première grosse terreur nocturne et comme il ne faut pas faire les choses à moitié, elle a duré 1 heure!! Purée c'était super long, on savait plus quoi en faire. On l'a laissé au début, pensant qu'il allait se rendormir, puis on est allé le voir, puis on a essayé de le porter mais il se débattait tellement qu'on l'a laissé dans son lit. Mais il se débattait tellement, se tappait la tête sur son lit, j'avais quand même peur qu'il se fasse super mal. Enfin bref au bout d'une heure, il s'est mis à pleurer sans se débattre et là il était réveillé, donc on a pu le rendormir. Mauvaise nuit ensuite, parce que j'écoutais souvent de peur qu'il recommence. On verra cette nuit, j'espère qu'il ne va pas recommencer.
Ils ont déjà fait ça chez vous? Vous gérer ça comment?? C'est impressionnant en tout cas.

Oui ici aussi on connaît. C'est vrai que c'est assez impressionnant. On essaie de les rassurer mais ils nous voient meme pas et ils sont dans une detresse totale. Je deteste ces episodes parce qu'on peut quasiment rien faire.
Le pedo Psy nous avait conseille de faire en sorte que la crise se déroule "sans accrocs", c'est à dire sans interruption et surtout sans réveiller le petit, sinon ça recommencera... Faudrait pouvoir juste s'assurer qu'ils ne se fassent pas mal...
C'est facile à dire, moins à faire je sais. Peut être pouvez vous essayer de lui donner de l'homéopathie stramonium 7ch contre les cauchemars. Ça peut pas lui faire du mal....
Courage à vous, j'espère que ces épisodes prendront fin bientôt.

Bonsoir, alors moi j'ai eu le même problème avec mon fils est au final on lui a diagnostiquer de l'hyper activités du coup il dois prendre des médicaments est sa va beaucoup mieux donc au cas ou ne pas hésiter à en parler au pédiatre

ca commence a anaelle aussi... quand elle me fait ça je la porte dans mon lit (ça la réveille pas), et je la tient contre moi le temps que la crise passe. exercice dangereux, je me prends des coups.
ca dure entre 20 et 45 minutes. et après, elle se colle contre moi le temps que les gros sanglots disparaissent, n'arrête pas de me toucher le visage comme pour s'assurer que je suis bien là et se rendort.
en général, elle finit la nuit avec nous après.

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Nous aussi on a connu ca, mais c est parti tout seul, il n'est pas hyperactif mais il a un retard de developpement, a l ecole ca va pas (ecole spécialisée), et il avait peur du noir avant, le neurologue n'a rien trouvé, on a fait un EEG et rien non plus, le neuro me proposait en dernier recours un medicament pour dormir, on a refusé il comprend tres bien. et maintenant ca va tres bien il dort comme un bébé. La situation familiale et scolaire y etait pour beaucoup. :-)

Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

Ouf, pas refait cette nuit. On verra les prochaines. J'ai donné des fleurs de Bach, c'est ce qu'on m'a proposé même si pas très sûre puisque j'ai lu qu'il n'y avait pas de lien avec l'émotionnel, mais j'vais tester quelques jours.
Son pédiatre proposait aussi de le sortir de son lit pour qu'il ne se blesse pas, c'est ça ma plus grosse crainte vu comme il se débat, mais dans sa crise il recherchait à regrimper dans son lit, alors suis pas sûre que ça marche de le mettre ailleurs.
Sinon il proposait de fractionner ses siestes, pour qu'il redorme en fin d'aprèm. Faudrais que j'y réfléchisse parce qu'il récupère de la crèche et fait une méga sieste mais redort plus après et s'il redort il est super super grinche.
Mais à suivre quoi.
En tout cas il n'est pas hyperactif, ça c'est au moins sûre.

Oups :-(
Pas encore de ça par ici et à vous lire....ben je me réjouis pas de quand ce sera notre tour :-((
Courage en tout cas !

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Ici elle en fait depuis quelques temps (peut-être 3 mois). Elle a commencé par des terreurs lors de sa sieste l'après-midi, et en fait maintenant aussi parfois en toute première partie de nuit. Par chance, les dernières étaient plus courtes (env 10mn), et après elle s'est réveillée à chaque fois et s'est rendormie paisiblement.
J'ai remarque qu'elle en fait en général si il y a eu qqch d'inhabituel dans la journée (loupé une sieste, une visite spéciale, le médecin, la pluie dans la cheneau, etc).

Par contre, c'est pas encore toujours évident pour moi de savoir si c'est toujours une terreur nocturne, car la dernière fois par exemple elle interagissait quand même avec moi (essayait de me frapper).

Je sais pas si c'est des terreurs nocturnes, mais j'ai remarqué que depuis un mois, c'est toujours le cirque le lundi soir et c'est un jour où elle est gardée et particulièrement stimulée...

Je la mets au lit, elle pleure 5min comme d'hab, mais souvent, elle pleure tout d'un coup une heure pendant un moment et puis pendant environ 1h ça continue. Mais je ne suis jamais remontée vers elle.

Cool de te revoir! J'vais aller acheter de l'homéo pour ces prochains jours, là j'ai des fleurs de Bach, mais pas convaincue. Il a refait hier une autre crise, mais j'étais pas là et son papa prend les choses à la cool, mais il a quand même bien du crier 45min tout de même.
J'peux pas le porter il se débat très fort. Bouh, pas évident comme truc.

Dites, une petite question: vous savez aux environs de quel âge ça se termine, les terreurs nocturnes?