J'ai besoin de vos conseils (nouveau lit, sortie du lit nocturne, and Co.)

J'ai un grand besoin de vos conseils.

Bon, je me lance.

Nathan dormait encore dans son lit à barreaux.

Depuis env. 2 semaines, j'ai enlevé 2 barreaux afin qu'il puisse sortir tout seul (ou du moins faire l'apprentissage de cette technique au lieu de passer par dessus le lit, comme ca lui est déjà arrivé dernièrement)

Pour la sieste de la journée, ca se passait toujours bien. Pour le soir, la première semaine ca c'est bien passé. Cette semaine a été catastrophique.

Je m'explique. Il sortait du lit à 23h00, a 2h00, 3h00, 4h00..... bref très souvent. Je lui ai chaque fois expliqué qu'il devait rester au lit pendant la nuit, mais rien, il recommencait, si bien que pour finir, je remettais les barreaux pour avoir au moins 1-2h00 de sommeil pendant la nuit. (en plus j'ai beaucoup de peine à me rendormir ces temps.
Bon, jeudi, il a réussi à enlever tout seul un barreau et à voulu sortir de son lit a 3h00 du mat. Du coup, il est resté coincé dans l'ouverture. Bref, pas triste comme réveil.

J'ai acheté vendredi le kid'sleep et lui ai bien expliqué le fonctionnement. Et bien rien à faire, il a refait son manège la nuit passée.

Mon mari est rentré d'un voyage prof et on en a discuté. Pour plus de sécurité (pour pas qu'il passe par dessus le lit ou entre les barreaux) on a décidé d'acheter un grand lit.

On la donc acheté aujourd'hui. Pour la sieste de l'après-midi, tout c'est bien passé.

Ce soir, il était excité d'y aller depuis déjà 18h00.

J'ai continué notre rituel habituel, soit mettre le pyjama, souper, aller dans sa chambre boire le bib de lait, lire deux histoires, faire des bisous et au lit, réexpliqué pour le cinquantière fois de la journée l'histoire du lapin dodo et le lapin qui se lève (kid'sleep). Dès que j'ai fermé la porte, il était déjà debout en train de me suivre. Comme ceci trois fois..... La dernière fois, je crois que je lui ai fait un petit peu peur car quand il a voulu se lever (sans qu'il me voit, je lui ai dit , NON NATHAN, RESTE DANS TON LIT. Je crois qu'il a été très surpris, bref, là il est resté au lit et il c'est endormi.

Bon par contre, je ne pense pas qu'il va y rester toute la nuit et je sens que je ne vais de nouveau pas beaucoup dormir.

J'ai vu dans un autre post que le livre "la nuit, on dort" était conseillé. Je viens de le commander par Internet et le lirai avec Nathan dès que je le reçois. Mais en attendant, avez-vous d'autres conseils à me donner ????

Je dois avouer que cette semaine, entre Nathan qui ne m'a pas laissé beaucoup dormir, ma crève et ces caprices (très nouveau chez lui), je suis vraiment très fatiguée...

J'attends vos conseils ??? (PS : je précise qu'il a également une petite lampe de poche pabobo dans son lit, pour pas qu'il ait peur)

trop fort l'idée du doudou!!! merci je vais essayer!!!
chez nous il est encore dans son lit a barreaux(enlevé 2 barreaux!) et il veut juste tout le temps sortir de sa chambre!!! la cata! pas encore trouvé de solutions! je reste avec lui 2 min dans sa chambre si il reste dans son lit!! et je reviens seulement si il reste dans son lit! si il sort je ne reviens pas!
ça marche pas mal! il reste dans son lit!!

Le doudou c'est pas mal ca. A tester, mais je suis presque sur qu'il ne va pas aimer du tout que je lui le prenne.

J'ai vu aussi sur un site français que qqun avait mis une barrière de sécurité à la chambre de l'enfant. Comme ca si il se lève, il peut ouvrir la porte mais pas quiiter sa chambre.

Voilà, avec ces 2 idées, je suis parée pour cette nuit.

MERCI SYLV.

Elegance

Alors j'ai appliqué la menace du doudou et de la lolette (bon chez nous il s'appelle boubou...) Si tu ne vas pas te coucher, je te confisque boubou et la lolette... Je dois dire que ca marche pas mal....On a également mis la barrière de sécurité à la porte de sa chambre, comme ca il ne peut pas se ballader partout.

Il a très bien compris le kid'sleep. Il arrive à me répéter qu'il doit être au lit si le lapin dort et il peut sortir si le lapin court. Mais de la à l'appliquer .... il faudra voir ces prochains jour.

Samedi soir, il avait des quintes de toux, donc pas facile la nuit. Il s'est souvent réveillé et ne voulait plus se recoucher.... Donc menace du boubou et il allairt se recoucher ....

Dimanche soir, il a été se coucher, et a dormi jusqu'à 23.00. Il s'est réveillé et s'est levé (en pleurnichant). mon mari est allé dans sa chambre et la recouché. Il c'est de suite rendormi. Idem a 3h00 ce matin. Et ensuite il c'est réveillé a 6h00 et a joué dans son lit et sa chambre jusqu'à ce que le lapin sorte du lit.
Je dois dire qu'on avance car pas eu besoin de menace cette nuit. Mon mari me dit qu'il avait certaiement peur du noir car il a laissé la lumière au toilette (près de la chambre de Nathan) et qu'il s'est rendormi de suite. (Pourtant il a des veilleuse dans sa chambre). Je pense que c'est la transition.

Je ne veux pas faire une généralité de cette dernière nuit mais on dirait que ca va mieux. (la barrière de sécurité nous aide aussi). On verra cette semaine si ca continue sur cette bonne voie.

Bye

Elegance

Contente de voir que ça va un peu mieux. Je te tiens les pouces pour que ça dure

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Drap zéwi pour mon grand... pas eu le choix, il se levait et hurlait! et du coup, maintenant, il ne dort plus sans!

La nuit dernière, il s'est levé une seule fois.Il m'appelait alors j'ai été vers lui, je lui ai dit que le petit lapin dormait et il a été se recooucher (je lui ai bien remis son duvet dessus.

Ce matin, il m'a appellé tout content pour me montrer le lapin debout.

On est sur la bonne voie. Par contre, il ne veut plus qu'on ferme sa porte de chambre (on la laissait un tout tout petit peu entrouvert. La, il veut qu'elle soit ouvert. Mais bon, comme je mets la barrière de sécurité, c'est ok pour moi.

Par contre, le matin, je dois me préparer pour aller bosser sur patte de velour pour le laisser dormir ;o)

Elegance