bas de contention en été :-( help !

Je porte des bas de contention depuis ma deuxième grossesse il y a 5 ans. J'ai de grosses varices sur les mollets et les chevilles qui enflent. Je les mets tous les jours, tant que je peux porter des chaussures fermées (donc pas en été, je souffre un peu mais tant pis...)

Mais voilà, là je suis enceinte avec un accouchement prévu fin septembre et malgré le port des bas (jusqu'aux mollets) mes varices ont empiré et je vais donc devoir porter les bas été compris (mes 2 autres grossesses étaient en hiver)

> Qui a du porter des bas en été et comment avez-vous fait ? même avec des ballerines c'est trop moche et les tongues on en parle pas :-( et sans parler du fait que ca tient tellement chaud ! J'appréhende tellement.

Par contre j'ai trouvé dans la marque DIM à Manor des bas et des collants de contention (pas médical) mais qui aide déjà bien. Tu as des niveaux de compression de 1 à 4. Moi je choisis entre 2 et 3 comme c'est à titre préventif. Je pense que je vais tenter avec cela pour cet été. J'accouche le 25 août. Je vais d'ailleurs y aller demain en racheter un stock.

Après si tu as de réels problèmes, je ne sais pas si cela peut suffire. Mais je t'en parle quand même sait-on jamais ...

ça aide un peu...
je compatis.. j ai du en porter aussi...

Lilypie First Birthday tickers

j'ai eu 3 de mes grossesses où j'ai dû porter des bas de contention en été. J'ai pris pied ouvert et des bas qui montaient jusqu'aux cuisses avec bande autocollante au sommet. C'était franchement très gérable et j'ai même trouvé agréable quand il fait hyper chaud de ne pas avoir les jambes qui collent à certains pantalons.
Pour les chaussures, j'avais des sandales ouvertes au niveau des orteils avec un petit talon et le pantalon assez long pour que ça cache le haut du pied.

Comme les autres, avec le pied ouvert... par contre, j'ai trouvé hyper pénible les piquots qui tiennent les bas aux cuisses l'été, ca m'a beaucoup gratté... Il y en a aussi qui laissent juste les orteils visibles, mais bof dans les chaussures (pratique pour les tongs)

merci pour vos réponses !
quand vous parlez de pied ouvert, c'est à dire tout le pied depuis la cheville (talon compris) ou juste les orteils ?

J'ai eu les 2 mais tout dépend de tes besoins, moi c'était pour une trombose au genou

Je suis pas certaine que les bas de manor soit tres efficace pour les varices. sinon tu as des marques qui font des bas / collant tres fins pour ce qui est des pieds je sais pas quoi te dire mais il y a des leggings. bon avec le gros ventre je sais pas quoi te dire http://www.capcontention.com/bas-de-contention-femmes/384-leggings-de-co...

c'est juste les orteils qui sortent du bas

Une amie française qui a dû porter des bas de contention en été également me disait qu'il y a bcp plus de choix en France, avec des produits spéciaux pour l'été, et aussi des trucs un peu sympas fantaisies, ça peut être une piste ? Tu trouveras sûrement qqch sur le net si tu es loin de la frontière....
Courage en tous cas, je sens que ça me pends au nez...

Pour ma part ces collants de contention m'ont été prescrits par le gynécologue, et j'ai dû aller les chercher dans un magasin spécialisé car faits sur mesure. Normalement ça doit être remboursé par l'assurance (en tout cas j'espère vu le prix...). Les bas dispos en grande surface sont semble-t-il moins performants. J'ai effectivement eu le choix entre un collant traditionnel et un modèle "orteils à l'air", qui permettra au moins de mettre des tongues à la belle saison...même si question esthétique c'est loin d'être le top. Si tu as de vrais soucis de varices, tu devrais peut-être voir avec ton gynéco avant d'aller en grande surface?

Merci pour vos expériences ! j'avais pas pensé aux orteils ouverts, ca peut être une possibilité pour les tongues. Cool.
Je vois justement mon gyneco demain et je vais lui en parler. J'ai peur qu'il me dise de mettre des bas jusqu'à mi-cuisse comme pour les autres grossesses :-( Pas cool tout ca ...

Mon gynéco m'a prescrit des collants durant mes 3 grossesses. J'avais acheté les miens dans un magasin spécialisé d'Yverdon et il y a du choix au niveau couleur, matière, chaussette, bas, collant.

Ce que je faisais, c'est que je rajoutais une paire de chaussettes fines avec un effet un peu satiné et ça faisait moins moche.

Et en plein été, c'est dur, mais il faut les mettre. Je ne les ai pas bien mis pour mes 2 grossesses d'été (accouché en juin et juillet) et j'ai dû me faire opérer des varices. Et là, tu n'as plus le choix, tu es OBLIGEE de les porter.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Je pensais justement m'en faire prescrire.
Je travail en pharmacie est, on vend normalement les Sigvaris.

Pied ouvert = orteils à l'air libre
Tu peux aussi prendre des bas "mi-cuisse".

L'avantage c'est que c'est remboursé par l'assurance de base (ou grossesse, je me souvient plus). :-)

Lilypie Pregnancy tickers