psy et thérapie

bonjour!!
tout est dans le titre
j'ai dû reporter le rdv psy.
j'ai appelé car je voulais changer d'approche thérapeutique et j'en ai fais part à la secrétaire si elle pouvait m'informer, réponse négative, je devrai voir avec le psy sauf que difficilement atteignable car tjrs en rdv.
je n'étais pas vraiment dans mon assiette ce jour-là et j'ai été sur place pour annuler le rdv, et en même temps j'ai dit que je ne viendrai plus, que j'en avais marre.
la secrétaire m'a dit qu'elle informerait le psy via mail et qu'ils boucleraient le dossier.
sur le coup j'ai été "scotchée"..
c'est normal qu'une secrétaire puisse décider des choses comme ça en l'absence du psy?
elle ne remarque pas si la personne n'est pas bien?
le psy suit la personne, une certaine relation de confiance s'établit.
du jour au lendemain que ce soit patient ou psy chacun peut arrêter à tout moment et sans explications? merci par avance!

Hello,
J’ai peu d’expériences avec les psy mais moi ca me choque pas. Ils croulent sous les demandes, les clients ne manquent pas alors ils ne s’embêtent pas j’imagine avec les patients qui arrêtent. Tant qu’il n’y a pas un ordre légal de poursuivre un suivi tu restes libre d’arrêter. Et je suis pas sure que la secrétaire ait la qualification de juger ton état à ce moment là. A part si t’es armée, en pleurs ou que tu détruits tout sur ton passage. Je dis peut-être de grosses bêtises, mais moi en tout cas ca ne me choque pas. Donc en fait tu n’avais pas vraiment envie d’arrêter, tu voulais qu’elle te retienne à tout prix ? Qu’elle appelle immédiatement le psy ?
Au pire, tu peux peut-être en changer ?

bonsoir, merci de vos réponses!
je pensais juste que la secrétaire pouvait me donner des infos par rapp. à une autre approche thérapeutique, sans passer par le psy.
et pr rép. à la question, non je ne voulais pas qu'elle me retienne à tout prix, j'avais envie d'une pause parce que j'en avais un peu marre voilà.
le psy avait fait quelques consultation ds le lieu où j'habitais avant et c'était bien, pas trop de monde et un peu plus de temps, mais il a changé de lieu et c'est différent; oui, des clients ils en ont...j'avais remarqué (je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde).

merci, bn. soirée!

Bonjour!

Ce n'est pas le métier de la secrétaire de vous conseiller une autre thérapie, non seulement elle ne connaît pas votre dossier et elle n'est pas formée pour cela. Le psy l'est.
Les gens sont libres d'arrêter une thérapie et encore une fois, ce n'est pas à la secrétaire de retenir les gens mais de faire la commission au psy, qui peut rappeler les gens si il le juge nécessaire.

Bonne soirée.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Vous avez dit que vous reviendrez plus.

Sa réaction est normal. Vous vous attendiez à quoi?

Vous êtes libre de ne plus vouloir suivre la thérapie. Et comme dit plus haut elle est secrétaire et pas psy. Son premier conseil a été d’en discuter avec le psy. Pour moi elle a fait son job.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Hello,
Comme les autres, ça ne me choque pas. Ce n'est ni ta maman, ni une nounou ni une psy... Elle n'est pas en mesure de répondre à tes questions et ne peut pas te forcer à rester si tu ne le veux pas.

Par contre, si le psy est consciencieux, il devrait te recontacter pour savoir pourquoi tu arrêtes brutalement et savoir si tu vas bien.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Pourquoi tu étais scotchée ?
Tu es assez grande pour prendre tes décisions seule et comme tu l'as dit dans ton message, tu en avais marre.
C'est ta décision et uniquement la tienne.
Comme dit plus haut, ce n'est pas ta maman.

Tu aurais voulu qu'elle insiste pour que tu continues ton traitement ? ça ne t'aurai sûrement pas non plus plu !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !