Dormir ailleurs

Bonsoir,

Mon fils de 8ans a beaucoup de peine à dormir ailleurs si mon mari et moi sommes pas présents. Chez quelqu'un de la famille pour une nuit il accepte et pour plus ça dépend. Cet été mes parents l ont pris pour la 1ere fois en vacances 1semaine. Même s il a beaucoup aimé, il n'est pas sûr de vouloir retenter l expérience car plusieurs fois il aurait voulu m appeler et mes parents ont refusé. On a eu droit a des appels mais pas quotidiens..

Prochainement il devrait partir en camp 1 week-end (1nuit) et il a super peur que nous lui manquons trop, surtout au moment du coucher..

Que dois-je faire ? Le forcer à y aller ? Ou l écouter et annuler ? Je suis embêté, d un côté j ai peur de le forcer et provoquer une peur encore plus violente, que ce soit contre productif mais d un autre côté si j annule il n affronte pas sa peur. Je me dis que s il y va, il réalisera peut être qur ce n est pas si grave..

Je précise que sa petite sœur l accompagne mais pour elle pas trop de peur. Je crains par contre que si j annule pour lui, elle non plus ne veuille plus y aller..

Avez-vois déjà vécu cette situation ??

Merci d avance pour votre aide.
Bonne nuit

Je suis volontiers les commentaires.

Mon fils de 6 ans est censé partir 4 nuits en camp de ski début mars. Pour lui les séparations ont toujours été très compliquées et il n'a jamais dormi autant à l'extérieur. Il dit clairement qu'il n'a pas envie d'y aller...bon ici c'est dans le cadre scolaire donc je ne sais pas s'il est vraiment obligé d'y aller...

Est ce que avec un genre de doudou qui a votre odeur et qui serait utiliser spécialement a cette occasion pourrait le rassurer ? Ou possibilité de vous appeler avant d'aller dormir ? Une séance kiné pour débloquer tout ça ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Je lui ai dit de prendre son doudou ou une photo de nous mais il n a pas l air convaincu. Je lui a fait aussi tout un speech sur le fait d affronter ses peurs. Que maintenant il redoute d y aller mais qu ce sera sûrement très sympa et qu apres il sera fier d avoir tenté... Mais il est têtu et pas tant facile à convaincre.
Microkine je devrai faire mais là plus le temps..

Est-ce que tu pourrais regarder avec les organisateurs pour que si vraiment ça se passe mal tu ailles le chercher. Au final c'est très rare que le parent doive aller chercher l'enfant mais ça rassure l'enfant que s’il décide d'y aller et que ça se passe mal il peut demander à rentrer.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Ça va pas être possible, c est à 1h de voiture de la maison puis encore 1h de marche dans la neige... Dans la nuit ça le fera pas.. Malheureusement. Mais merci pour l idée.

Comme ça il y a encore 1 an...

Elle a quand même fini par accepter de dormir chez une copine à 50m de la maison avec garantie qu’on vienne la chercher à 22h si elle avait trop peur...
Finalement elle est restée et était toute contente (évidemment).

Elle devait partir en camp en fin d’année scolaire dernière, ce qui a généré bcp d’angoisses... mais d’elle même elle voulait quand même y aller.
Elle est partie avec des photos de nous et de nos chats (!!) et une fois passé les grosses larmes du départ (trop chou de voir toutes ses copines autour d’elle pour la consoler) tout s’est très bien déroulé.

Donc on a un peu “forcé” en disant que c’etait Obligatoire, bcp parlé, bcp rassuré...

Ah et je lui avais mis une “surprise “ dans sa valise à ne voir qu’en arrivant au camp, donc elle avait envie d’y être pour voir ce que c’etait :)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans