Nausées et vomissements

Bonjour!!

J ai fait mon premier TEC en novembre dernier et résultat +++
Je suis actuellement enceinte de 9 semaines.
Ce transfert s est fait sur cycle stimulé par estradot et utrogestan.
Cela fait 3 semaines que je souffre d horribles nausées et vomissements à longueur de journées. J ai testé toutes les astuces vues sur internet, j ai suivi des traitements médicamenteux et j ai même été hospitalisée mais rien ne me soulage... Je suis à bout et je n arrive même pas à me réjouir de cette grossesse.
Connaissez-vous des trucs efficaces pour stopper les vomissements? Est-ce que l acuponcture fonctionne?

Bonjour,
Vous pouvez essayer:
- en acupressure: le point P6 situé à l'intérieur du poignet, à 3 doigts de la paume de la main, dans l'axe du majeur,
- le bracelet sea-band,
- mâcher du gingembre frais ou en chewing-gum,
- boire du thé à la menthe,
- manger, avant de vous, lever des biscuits secs aux céréales ou une banane.
Bon courage!

félicitations!!!

chez moi, les nausées et vomissements étaient accentués par la faim, par la fatigue et par les vitamines type Elevit. Je mangeais ce qui ne me dégoûtait pas, c'est à dire pas grand-chose et ça changeait tous les 2-3 jours.
je mangeais froid et toutes les 2h, buvais gazeux...

mais les nausées matinales, ben... j'ai accepté de vomir tous les matins jusqu'à 4 mois parce que après, je me sentais mieux et que je pouvais manger. Mes nausées se sont calmées vers 13-15SA environ...
Point positif pour moi, j'ai pris assez peu de kilos finalement pour mes grossesses.

Courage, c'est vraiment pénible. Essaye de ne jamais avoir faim, tjs grignoter une galette de riz ou un truc léger... toutes les 2h max et ça devrait te soulager un peu.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Je suis passée par là aussi et ce n'est vraiment pas drôle à vivre. Même si on dit "petits maux de grossesse" ça peut vite devenir un enfer!

Voilà ce que j'avais fait:
-manger 1-2 biscottes avant de me lever
- manger léger (biscottes, compote, sorbets) toutes les heures ou toutes les 2 heures (oui j'ai vite pris du poids comme ça mais sur le moment mon envie était de faire diminuer ces vomissements quitte à prendre 30kg... et par la suite j'ai pu stabiliser)
- de l'huile essentielle de citron sur un mouchoir mais il y a plusieurs théories, celle où tu peux l'utiliser en olfacation enceinte et celle ou on te dit que c'est interdit avant 3 mois de grossesse... à toi de voir si tu veux tenter
- le gingembre je déteste mais ça m'avait aidé un peu en version confit
- les boissons gazeuses, surtout de l'eau avec un peu de citron
- l'acupuncture avait été efficace au bout de 3 séances. Attention, il y a parfois un effet rebond après la séance où les symptômes sont multipliés alors choisis bien tes heures de rendez-vous
- ma gyneco m'avait prescris des anti vomitifs standards et ça m'avait pas marché. Elle m'a donc prescris de la cortisone et ça allait un poil mieux mais c'était pas miraculeux et surtout, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires (insomnies, augmentation de l'appétit) et j'ai assez vite arrêté.

En ce moment, tu es au pire de la période nausées-vomissements (entre 8 et 10 semaines) et ça devrait gentiment se calmer. Mais c'est sûr que ça paraît infini de se dire encore 2-4 semaines comme ça!!! Courage, le premier trimestre est assez difficile, voire même LE plus difficile. Et il faut te reposer le plus possible, les nausées sont en lien avec la fatigue. Facile à dire... mais essaie de le faire quand tu peux!

Peut-être que l'ostéopathie peut aider aussi mais je n'ai pas testé. Et ne t'inquiète pas, c'est normal d'avoir un peu de peine à se réjouir de sa grossesse dans cette situation, ne culpabilise pas, quand tu iras mieux, tu te projettera plus.

Je te souhaite une bonne suite dans ta grossesse.

Coline

Maman de Luca né le 29.05.2014, d'Ambre née le 30.01.2020, de Mia et Émilie nées le 28.08.2021

Merci à celles qui m ont répondu!!
Je crois que j ai tout essayé mais rien n y fait... Le seul médicament qui me soulage un peu est normalement prescrit à des personnes qui ont le cancer pour soulager les vomissements suite au chimiothérapies. Je culpabilise d en prendre de temps en temps.
Sinon oui j espère vraiment qu’après les 3 mois tout va disparaître et que je pourrais enfin profiter...
La semaine prochaine je vais tester la microkinétherapie alors j espère voir des résultats!

5 ans d essaies
2017-2019 3 IAC négatives
Septembre 2019 FIV ICSI
TEC 1 novembre 2019 +++
Bébé prévu pour Août 2020

Félicitations!

Il ne faut pas culpabiliser de prendre des choses qui te soulage (tant que c’est validé par ton médecin), il est aussi important que tu puisses fonctionner un peu. Ce n’est pas parce que tu es enceinte que tu dois souffrir le martyr.

J’ai été très malade au début de ma grossesse pour ma fille aînée, on m’avait aussi prescrit ce médicament. Pour finir, je ne l’avais pas pris parce que il interférait avec un de mes traitements, mais sinon je n’aurais pas hésité!

Moi ce qui m’avait soulagé, c’est une cure de magnésium et de vitamine B6, mais ça a mis du temps à commencer à agir, environ dix jours. D’ailleurs, pour ma deuxième, j’ai commencé la cure dès le début des « essais » de conceptions, et je ne suis pas sûre que c’est à cause de ça, mais je n’ai pratiquement pas eu de nausées!

Quant à l’acupuncture, j’en avais fait pour des crises d’angoisses durant ma première grossesse, et c’était assez efficace, par contre je n’ai pas essayé pour les nausées.

Bon courage pour la suite!

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Alors pour moi, rien ne m'a soulagée... Manger un peu moins, pour ne pas vomir, c'est tout. Les nausées, rien n'a réussi à les calmer, durant neuf mois, à chaque grossesse. Néanmoins, si vous lisez bien, eh bien, j'ai recommencé! Bien qu'au fond du gouffre et vomissante durant tous ces longs mois, ça en vaut tellement la peine qu'on est capable de remettre ça!
Alors je vous souhaite beaucoup de courage, en espérant que cet état ne dure pas durant toute votre grossesse, et surtout, un bel accouchement et une magnifique rencontre dans quelques mois!

Moi je fais une hyperemese gravidique!! Je peux vomir jusqu à 30x par jour!
Je ne vis plus, je passe mes journées à la maison près de la cuvette des toilettes...
J en ai vraiment marre!! Je ne tiendrai jamais le coup si cela devait durer 9 mois mon dieu! Et ça ne donne surtout pas envie de recommencer.

5 ans d essaies
2017-2019 3 IAC négatives
Septembre 2019 FIV ICSI
TEC 1 novembre 2019 +++
Bébé prévu pour Août 2020