Décollement, saignement et arrêt de travail

Bonjour,

Je suis enceinte de 11sa et depuis 9 sa j’ai des pertes de sang. J’ai eu deux gros épisodes hémorragiques ou je croyais faire une fausse couche j’ai cru me vider de tout mon sang. On a finalement constaté un décollement de la poche. Depuis je suis au repos mais malgré ça je continue à perdre un peu de sang. J’ai été arrêtée 1 semaine puis prolongée une de plus et là ma gynécologue me dit de reprendre à 50%. Je m’inquiète un peu car j’ai eu deux connaissances qui ont vécu ça et ont été arrêtées avec repos stricte jusqu’à la fin des saignements. J’ai un travail de bureau mais avec beaucoup de boulot donc pas reposant et beaucoup de temps dans les transports en commun (souvent debout car jamais de places). J’aimerais savoir si certaines ont vécu ça et on continuer à travailler malgré le décollement et saignements toujours présents et si tout s’est bien terminé quand même. Merci de votre retour.

Bonjour Deana,
J'ai vécu la même chose que toi. J'ai eu un décollement avec fortes hémorragies pendant les premières semaines de ma grossesse.
J'ai eu une semaine d'arrêt et puis ma gynécologue m'a fait reprendre le travail.
Elle m'avait expliqué que malheureusement on ne pouvait rien faire et que le repos était inutile sur la suite de la grossesse. Il fallait juste attendre et voir l'évolution naturelle.
J'étais très stressée et je comprends parfaitement que tu le sois aussi.
J'ai donc continué à travailler avec le décollement et saignements qui ont duré jusqu'à la 12ème semaine quand le décollement a commencé petit à petit à se résorber et les saignements ont diminué et cessé.
J'avais aussi un travail de bureau mais avec beaucoup de travail et trajets.
Ensuite la grossesse s'est très bien passée et mon fils va aujourd'hui très bien!
Mais beaucoup d'angoisse, ça c'est sûr!
Je te souhaite de tout cœur que cela se passe comme dans mon cas, que les saignements arrêtent et que tu aies une belle grossesse! Je pense très fort à toi!

Alors moi pareille que toi mais mon Gyneco m’avait dit de pas en faire trop au travaille sauf que je lui avait dit que si je reprenais je ne pouvais pas être tranquille car au boulot il y avait beaucoup de chose à faire et beaucoup de stress ! J’ai repris et 2 semaines après direction hôpital j’ai faillit perdre mon fils ! !!! Et du coup j’ai du rester alliter jusqu’à la fin de ma grossesse ! Cela aurait été plus simple de m’arrêter de travailler j’aurai pu finir ma grossesse tranquillement au lieu d’être clouée au lit ! Et surtout quand je ne savais pas si mon fils était encore en vie je m’en suis voulu d’avoir repris le travail ! Courage pense en priorité à ton enfant !

Est ce que faire du home office serait envisageable pour t'éviter une partie des trajets et aussi du stress ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Merci beaucoup pour vos réponses les filles! J’ai réussi à négocier une prolongation d’arrêt jusqu’à mercredi, date ou j’ai mon écho des 12 semaines et ensuite je dois la rappeler pour lui faire un retour mais j’imagine qu’elle va me faire retourner jeudi... bon c’est ça de gagner... le télétravail ça n’est pas envisageable pour ce que je fais malheureusement... ça aurait été l’idéal.. reste plus qu’à croiser les doigts pour que les saignements s’arrêtent et que mercredi on me dise qu’il n’y a plus de décollement!

Maman de 3 filles, janviette 2013, novembrette 2014 née à domicile et une muguette 2020 née grande préma. Bb4 prévu pour janvier 2023!

Hello j'ai aussi eu un des énormes saignements pour ma 3ème grossesse, dès la 6-7SA, j'ai eu 2x un arrêt de 1 semaine je crois mais pas avec repos stricte, je devais faire "calme" éviter d'être trop active et surtout porter des charges (.p.ex soulever une chaise pour la mettre sur la table pour la femme de ménage et c'était reparti les saignements, donc ma n°2 c'était fini de la porter c'était dure....) on m'a dit qu'il n'y avait pas grand-chose à faire quand cest le début d'une grossesse, c'est la nature qui décide. Surtout qu'avec 2 devant, c'est de toute façon pas du repos !!! C'était dure car j'avais peur non seulement d'en faire trop mais de me retrouver dans une marre de sang notamment quand je me retrouvais à domicile chez des gens pour mon job... bref au final les saignements partiel, on duré long, en tout cas le décollement était visible à l echo jusqu'a la 18sa je crois... mais une belle fin de grossesse !
Courage c'est pas facile mais il faut y croire, tant qu'il n'y a pas de caillot c'est bon signe !

Et j'ai pris de la progestérone pour aider à "accrocher" !!

Merci pour vos réponses! J’ai pris rdv avec un gynécologue plus près de chez moi pour avoir un deuxième avis. S’il est bien je change...

Maman de 3 filles, janviette 2013, novembrette 2014 née à domicile et une muguette 2020 née grande préma. Bb4 prévu pour janvier 2023!