Angoisse séparation 8 mois

Bonjour,
mon fils de bientôt 9 mois est en pleine angoisse de séparation depuis 1 mois maintenant. Je pense quand même qu'il y a aussi les mesures prises contre le Covid19, ne plus aller chez la nounou et des soucis de santé dans la famille qui jouent sur son angoisse. Cependant, il a vu la pédiatre hier pour son contrôle des 9 mois et elle m'a dit de le laisser parfois seul afin qu'il s'habituer et qu'il passe ce cap. Il dort avec nous car refuse de dormir dans son lit depuis un mois également. Chaque jour j'essaie de le mettre dans son lit pour les siestes mais bien que je le laisse chouiner je suis complètement contre le fait de le laisser hurler et pleurer alors que beaucoup me disent que c'est ce qui a marché pour eux. Comment avez-vous passez ce cap de l'angoisse de séparation? Est-ce que ça a duré longtemps? Merci pour vos réponses.

Je peux pas vraiment t'aider, ma fille l'a eu un petit peu vers 6-8 mois, mais comment à l'époque c'était toujours moi et son père qui la gardions, on a pas beaucoup eu d'accès (juste quand je la laissais cinq minutes à ma mère, en visite, pour aller aux toilettes, par exemple). Elle a jamais eu de soucis à s'endormir dans son lit la nuit, non plus (elle a de la peine à siester, mais c'est une autre histoire), tant qu'on reste avec elle le temps qu'elle s'endorme (cinq minutes en général).

Ca a passé tout seul l'angoisse de séparation, elle va à la crèche depuis l'âge de 9 mois sans soucis (quoique je me demande comment ça va se passer quand elle va reprendre dans qq semaines).

J'ai pas de conseils concret sauf te dire de t'armer de patience. Ca vas pas durer éternellement... quand il sera ado, il y a de bonnes chances que tu doives le supplier de faire des choses avec toi! ;)

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

en attendant je profite de l'avoir à la maison avant qu'il ne retourne chez la nounou puis la crèche en août.
Pas facile pour eux non plus tous ces changements.

Bon courage!

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

le conseil qui a marché un peu pour tout depuis sa naissance (elle a 9 ans) cest faire confiance et laisser passer le temps.

Mon fils de 10 mois fait des rechutes pendant quelques jours puis ca passe... pas de miracle ici non plus. J essaie de le rassurer un max.. j utilise le porte bébé et on serre les dents en sachant qu il traverse un épisode intense pour nous 2